Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par orchidea
#104143
Voilà, une questions toute bête mais bon

Les séances de kinés seules favorise t elle une correction de la scoliose ou est ce qu'il n'y a que le corset qui le fait ?

Je veux dire, la Kiné dans le cas d'une scoliose "légère" (-15 °) a _elle une action curative ou juste une action stoppante pour éviter qu'elle ne s'aggrave ?

Exemple dans le cas de ma fille avec scoliose à 8° , les scéances de Kiné vont elle juste empêcher que cela s'accentue ou cela va t-il résorber une petite partie de la scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104145
A 8° la courbure est tellement minime qu'on ne parle en général pas de scoliose, la kiné va renforcer sa musculature pour empecher éventuellement une évolution, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par orchidea
#104149
C'est ce que je pensais également mais , le kiné vient de me le redire , ce n'est pas une attitude scoliotique c'est véritablement une scoliose...Je sais que le cas de ma fille parait vraiment ridicule par rapport à d'autres mais mon interrogation est réelle car, tous me parlent de scoliose pouvant être évolutive et si pour l'instant elle n'est qu'à 8 , tous craignent qu'elle ne soit arrivée au double dans quelques mois .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104152
En fait sur 8° je ne pense pas qu'il y ai quelquechose à réduire, mais ta fille est encore jeune donc il faut suivre tout ça bien sérieusement car il y a c'est sur toujours un risque d'évolution mais pas une certitude, on ne peut pas prévoir quelle scoliose va évoluer et laquelle ne bougera pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#104153
je pense qu'effectivement ce n'est pas une "vraie" scoliose avec 8°, si on peut dire ça comme ça, mais ils sont prudents et préfèrent la soigner comme telle pour essayer d'éviter une possible aggravation, ta petite étant encore jeune :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#109868
En fait,on ne sait pas l'âge de ta fille, 8°c'est peu mais j'imagine qu'à 6 ans ou à 12 ans ce n'est pas lamême chose.
En ce qui concerne la kiné, certaines techniques semblent obtenir certains résultats modérés sur les courbures, notamment quand la scoliose est légère et débutante, alors pourquoi pas une réduction possible. Mais c'est sûr que le plus important c'est d'éviter une agravation.
Par sylvie06
#109879
la petite puce d"orchidea à 9 ans....si tu passes par là Orchidéa donne des nouvelles :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !