Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nougatine
#113832
Bonjour,

La méthode des chaînes musculaires (formation Busquet) est une méthode d'examen et de traitement basée sur une approche globale du patient.

Elle s'applique sur de nombreuses pathologies : douleurs rachidiennes (lombalgies, cervicalgies…), déformations (scolioses, genu varum ou valgum, déformations du pied, déformations thoraciques…) irritations des racines nerveuses (sciatalgies, N.C.B., cruralgies, névralgie d'Arnold), pathologie du sportif afin d'améliorer la performance, prévention des effets de l'arthrose…

De part l'examen de toutes les chaînes musculaires du corps, le thérapeute met en évidence les zones de tension de l'organisme.

Le travail manuel du praticien permet de libérer ces zones, de redonner une mobilité normale de toutes les chaînes, de réapprendre à ces chaînes à fonctionner en synergie.

Le traitement est basé essentiellement sur le relâchement et l'étirement des chaînes musculaires.

Les séances sont d'une durée de 30 min à 1H selon la problématique du patient et se font au rythme d'une fois par semaine.

Un dépassement d'honoraires est pratiqué pour cette méthode.


http://www.chaines-musculaires.com/
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#113835
merci nougatine pour ces infos. je pense que cela se rapproche de l'ostéopathie . je connais un kiné ostéopathe qui la pratique.je vois que l'association est basée en Alsace. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#113864
Merci Nougatine pour ces infos intéressantes je vais consulter ce site pour mieux connaitre :bisous1
Par Sissi
#221178
Bonjour,

Je viens de me présenter dans la section "Adulte".
Je souhaitais simplement dire que la Méthode Busquet est vraiment géniale pour travailler sur une scolisoe.

En général ma kiné commence tjs par ma remettre la bassin dans l'axe par des manipulation ressemblant bcp à de l'ostéopathie (ça diminue les douleurs lombaires), puis nous faisons beaucoup d'exercices d'etirement et de musculations... c'est fatiguant ! C'est vraiment une méthode complète qui s'inspire (d'aprés ma kiné) de l'osteopathie, de la méthode Mézière et d'une partie qui lui est propre.

Je la recomande à tout le monde car je vois un net progrès dans la diminution de mes douleurs et également dans l'aspect esthétique.

A bientot !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !