Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Azaly
#139839
J'ai été chez le kiné dans l'après-midi, j'avais pas trop mal avant, et là ça recommence... j'ai remarqué que les lendemains de kiné j'avais toujours TRES mal, et que le surlendemain ça allait... apparemment c'est parce que je force (j'ai plus fait de sport/gym depuis très longtemps) mais c'est angoissant de se dire "je vais chez le kiné et demain je vais souffrir à en pleurer"
ça vous faisait ça au début aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139841
Les lendemains de séance sont souvent douloureux, c'est une réaction aux exercices mais ensuite cela va mieux, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140332
merci à toi chris
Par Azaly
#141734
J'en suis à ma 12ème séance et je n'en ressens pas les effets, j'ai quand même mal au dos, il ne se passe pas un jour sans que je doive prendre des médocs j'en ai un peu marre, est-ce que c'est normal, 12 séances ça reste que le début ou je devrais ressentir une amélioration ?
Par sylvie06
#141742
Pour ma part c'est le contraire quand je sors du kiné c'est presque comme si je n'avais rien (je marche mieux etc...) hélas cette douce impression ne dure pas bien longtemps..........je sais aussi que je devrais reprendre mes 3 scéances par semaine mais je n'en ai pas le courage .
Que fais tu chez le kiné Azaly?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141917
Bonjour Azaly
Peut etre devrais tu en parler avec ton kiné et envisager de faire d'autres exercices qui te conviendront mieux
On a souvent des douleurs le jour même en sortant de chez le kiné, ça c'est normal, c'est une réaction aux efforts des exercices mais normalement ça devrait aller mieux les jours suivants :bisous1
Par Azaly
#141945
non je n'ai pas mal en sortant, je me sens même bien en sortant (il me masse et me laisse sous une lampe chauffante après les exercices)

Je veux dire que j'en ressens pas les effets parce que j'ai quand même presque tous les jours comme avant que je fasse de la kiné. Après certains proches me disent que 12 séances ce n'est rien donc c'est normal, mais je commence à me lasser, j'aime pas y aller, au milieu de tous ces petits vieux qui le regardent l'air béat, des jours où je me passerai bien de sortir de chez moi (j'aime pas être au milieu de plein de gens) donc c'est frustrant de se dire qu'on a l'impression que ça sert à rien

Comme exercices j'en fait certains avec un bâton (lever les bras, se pencher sur le côté) des exercices d'étirements sur une table-lit et des exercices avec des poids. Mon kiné me dit qu'en tout c'est fait pour étirer-assouplir-muscler
Je lui ai dit que j'avais toujours mal mais j'ai l'impression qu'il réalise pas à quel point, il doit tellement voir de petits vieux qui peuvent à peine bouger que ça doit lui sembler dérisoire...

Et dire qu'en théorie je n'ai droit qu'à 12 séances, on va loin avec ça...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141959
C'est certains que 12 séances ça semble peu, les exercices doivent etre bons après difficile pour nous de te répondre
Il existe certaines spécialités en réeducation qui donnent de très bons résultats, je te laisse lire dans la partie kiné les différentes rubriques :bisous1
Par Misscloclo
#166562
Bonjour, je porte un corset jour et nuit depuis 3 mois et je fais de la kiné depuis presque 1 an. Je pense que la kiné est important lorsque l'on porte une corset jour et nuit pour musclé son dos.

Il n'y a pas longtemps, je suis allée en voyage scolaire au ski. J'avais emmener mon corset mais comme on passait la journée sur les pistes, je ne le mettait pas. En fin de journée, sa me tirait dans le bas du dos !! J'était contente de remettre mon corset !!!! Une fois revenue, mon kiné ma dit que c'était parce que mon dos n'était pas assez musclé alors il ma donnée des exercices pour remuscler mon dos.

Alors un conseil, continuer la kiné même si par moment c'est pénible !!!
Bon courage à vous tous !!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166564
bonjour misscloclo et bienvenue à toi sur le site. merci pour ton témoignage sur la kiné, tu l'as bien compris, comme celle-ci est importante pour muscler nos dos. peut-être aurais-tu envie de nous faire partager ton témoignage dans la partie historie d'ados du site? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#248929
Moi je fais 3 séances par semaine pendant 45 minutes.

A fur et à mesure je me suis sentie plus forte musculairement et le kiné ma dit que je me musclais bien. Pour moi c'est la seule chose qui me soulage a part le chaud ou autre médicament en crème ou antidouleurs.

Au début j'avais si mal, que je téléphonais en urgence au kiné pour qu'il me prenne car je n'en pouvais plus. Il m'a toujours pris en cas de douleurs intenses et pour cela j'aimerais lui dire merci.

C'est vrai que le kiné est chiant mais si on veux aller mieux c'est le seul moyen a part le port du corset.
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#281627
Bonjour

Je relance le sujet sur la kinésithérapie ayant bien compris son importance.
Une seule question persiste : doit t on en faire toute notre vie ?
Je crois bien que oui, je veux juste bien me le mettre dans la tête en ayant dautres personnes qui me le confirment ^^
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281639
Pour moi, la kiné a été complétement vital et je mesure mes mots. J'ai eu un traitement kinésithérapeutique complet,: massage, chaleur, étirements, abdos spécial scoliose (comme l'appelais mon kiné) et exercice respi pour ouvrir la capacité respiratoire. Et cela trois fois par semaine pendant 45 minutes (pendant plus de 3 ans)

Je suis restée deux semaines sans kiné et c'était insupportable, j'avais du mal a respirer et les douleurs au niveau du dos était vraiment très fortes. J'ai une seule fois retirer mon corset pour le rdv chez l'orthopédiste et je n'arrivais plus a respirer. Je n'exagérais pas quand je disais que c'était vital pour moi.

Pour répondre à la seconde partie : pour moi il faudrait qu'on aie encore de la kiné, en tout cas dans certains cas. Par exemple, j'accumule les nœuds musculaire et il y a que la kiné qui me soulage. Même avec une opération, j'ai encore des douleurs de dos quand il fait humide (le temps en Belgique n'arrange rien) il faut dire que ma scoliose n'avait rien de simple. Mais je pense que dans certains il en faut encore

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281646
pour ma part, j'ai laissé tomber la kiné de nombreuses années après l'opération, car blasée par les nombreuses heures journalières que j'ai eu! avec l'évolution de mon dos, la kiné s'imposait à nouveau. j'en refais donc depuis des années, 2 fois par semaine, sans interruption avec balnéothérapie et exercices. je crois que le manque d'exercices et de kiné ne nous convient pas sur un long délai et il faut un minimum de temps en temps pour muscler notre dos et soulager les crises. il faut savoir que la cpam ne limite pas annuellement les séances en cas de scoliose! (du moins dans ma région) donc, elles semblent nécessaires! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !