Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#139617
Bonjour à tous,

Comme je l'ai précisé dans mon Histoire, j'ai décidé de faire un peu de kiné avant de me faire opérer en juillet prochain. Le souci est que mon kiné trouve que c'est du temps perdu pour lui et pour moi.
Il dit que les massages sont inutiles dans mon cas car les muscles ne font déjà pas leur boulot de maintien, cela ne sert donc à rien de vouloir les "assouplir" davantage.
Il me fait faire quelques exercices, en me disant au passage : "Ah c'est clair que vous n'avez pas la forme olympique !"
Je ne sais pas si je dois écouter ce kiné qui me parle de perte de temps... ou bien, dois-je considérer que le peu que je fais reste utile ?...

Comment avez-vous fait avant votre opération ? Merci de vos réponses précieuses.

Nanina
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139621
franchement, c'est mon avis, et je pense que la kiné ne peut pas te faire du mal avant l'opération, bien au contraire. le massage te décontractera un peu les muscles, les assouplira. de même qu'un peu d'exercices. si vraiment le kiné ne veut pas, change en! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139636
Bonjour NaNiNa
Je pense aussi que ça peut t'aider, évidemment que tu n'en n'attends pas un miracle mais je pense que le fait d'etre plus souple avant l'intervention peut etre un plus, mais ton kiné ne semble pas d'une nature très optimiste, il devrait te booster d'avantage.
Sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4785 tu pourras trouver quelques lien qui peuvent t'apporter quelques renseignements :bisous1
Par pépette
#139878
j'ai fait de la kiné 6 mois avant l'opération a raison de deux séances d'une heure par semaine. mon kiné m'a enormément assouplie au niveau des muscles par des messages et certains exercices tres doux. en aucun cas mon kiné m'a dit qu'il perdait sont temps et que les séances n'étaient pas utiles bien au contraire. j'ajouterai que mon chir a été surpris de ma souplesse lors de l'intervention et cela j'en suis persuadée je le dois à mon kiné qui a fait un super boulot

N'hésitez plus et faites un don à l'association !