Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dromi
#171159
bonjour a tous g une scoliose avec une maladie neureologique inconnue. opéré en 1992 sans prise en charge serieuse aprés .Je voudrais prendre en main ma reeducation à domicile je veux savoir ce qui me faut comme materierls et surtout quel mouvement pour le dos le reste g eut des seances de quiné mais le dos pas telement si qlq a fait ça et reussi ses conseils sont les bien venue merci d'avance :angel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#171162
Bonjour Dromi et bienvenue sur SP
Chaque cas est différent et il nous est donc impossible de pouvoir te conseiller des appareils et des exercices, d'autant plus que nous ne sommes pas professionnels de santé donc nous ne sommes pas aptes à le faire;
Le mieux est d'aller chez un kiné qui te donnera des conseils et t'apprendra les exercices qui sont le mieux adaptés à ton cas et que tu pourras éventuellement refaire chez toi. Mais c'est quand mieux de les faire chez un kiné qui pourra surveiller que tes exercices sont bien faits :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#171170
bonjour dromi et bienvenu à toi sur le site. eh oui, il vaut mieux aller chez le kiné afin qu'il te montre ce que tu peux faire chez toi. ne veux-tu pas écrire ton histoire dans le topic en haut de page parmi les hisotires d'adultes :bisous
Par dromi
#195117
merci je vais chez le kiné mais seulement une séance par semaine et les exercices me font encore plus sentir cette baisse de sensibilité et une faiblesse au niveau des jambes!

je voudrais juste savoir s'il y'a des cas similaires avec rétablissement ou pas? car je sais qu'un conseil sur les exercices n'est pas possible. pour mon histoire elle est déjà dans histoire d'adultes opérés.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !