Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#180054
Alors voilà, ça va faire 4 ans que je fais de la kiné (quatre ans de torture X_X) et pourtant, j'ai remarqué que ça n'avait jamais eu d'influence sur ma scoliose. A l'époque où je ne faisais que de la kiné, il n'y avait aucune amélioration ou presque et même maintenant, je ne sens rien!
Actuellement, on m'a dit que je devais continuer la kiné afin de muscler mon dos vu qu'il ne travaille presque plus dans mon corset.
Mais je me demandais?
Est-ce que toute la kiné que j'ai fais avant de porter mon corset a été inutile?
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#180060
non, la kiné n'a jamais été inutile. elle permet à ton dos de garder une forme de souplesse, de décontracter les muscles tendus, ..... elle est utile malgré que parfois c'est une corvée. j'en ai fait de nombreuses années, pas le choix avec nos scolioses. fais-tu du sport? ce serait bien aussi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
By chris
#180067
Comme Rosy je te confirme que ta kiné n'a pas été inutile, c'est important tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By marina
#180101
Rassure toi Fate, ça n'a pas été inutile.
Muscler son dos est très important quand on a une scoliose, et avec les habitudes de vie de maintenant on passe plus de temps assis qu'à faire du sport.... donc il faut compenser.
Sinon quand on a moins de muscles, des efforts physiques comme rester debout longtemps, rester longtemps dans la même position, porter des objets deviennent vite pénibles et peuvent causer des douleurs.

Les muscle ne se développent pas en une semaine, c'est un travail sur le long terme, donc il faut commencer tôt et le faire rrégulièrement. C'est pour ça que tu as des séances de kiné pendant plusieurs années.

:biz
By Fate
#180179
Bah oui je fais du sport au collège et du badminton en dehors.
Malheureusement, il faut que j'évite les sports de raquette car l'asymétrie c'est pas bon pour le dos X_X J'ai quand même recommencer cette année.
D'ailleurs une remarque, quand je cours et particulièrement longtemps (en endurance quoi), j'ai super mal au dos, à quoi c'est lier?
Avatar de l’utilisateur
By marina
#180195
ça va être dur de te répondre car nous ne sommes pas médecins malheureusement... Le mieux serait de poser la question à ton spécialiste, ou au kiné puisque tu le vois plus souvent.

Si certains sports te font très mal au dos, en attendant de savoir la raison, ça serait peut-être une bonne idée de demander au médecin de t'en dispenser. Car il ne faudrait pas que tu aggraves ta situation, on ne sait jamais, mieux vaut être prudente puisque tu sais que tu as déjà une "fragilité" au niveau du dos.

:biz
By Fate
#181446
Bah ça a recommencer encore une fois X_X
En faite, j'ai très mal au niveau de la cale qu'on m'a remis et à la côté qui se trouve à l'inverse de cette dernière.
Donc je pense que c'est tout simplement parce que mon dos essaye de lutter contre la forme du corset en reprenant sa place initial.
j'ai failli tomber dans les pommes c'était génial X_X

N'hésitez plus et faites un don à l'association !