Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By dromi
#195091
bonsoir à tous j'ai une scoliose qui a ete opérée il y'a 18 ans mais elle continue d'evoluer surtout au niveau lombaire , , ces jour j'ai bien sentis les douleurs niveau lombaire gauche apres je ne sens plus ou presque au niveau abdomène et jambes j'ai fais de radio il n'y a pas de deplacement de vertebres ni de materiel mème si le bassin a basculé , mon medecin reducateur m'a parlé de pincement mème si j'ai toujour eut cela et j'ai de douleur de qui indique un pincement.

Mon cas n'est pas du tout apte pour une opération est-ce normal que je perd la sensibilité dans des zones aussi large juste a cause de pincement ??
et est-ce reversible avec la natation et reeducation que j'ai arreté pendant un momment? ? ?

Je suis conffus car c'est effrayant de perdre la sensibilité d'un seule coups
je ne sais pas si c'est reversible??
quelqu'un porait-il me rassurer? ou qui aurait subis le mème état

mèrci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By chris
#195093
Bonsoir Dromi

Ca serait peut etre mieux de continuer à écrire à la suite de ton histoire que tu as déja créée afin qu'on puisse mieux suivre ton témoignage.
Ici nous ne sommes pas médecins mais des patients atteints de scoliose.
Tes questions sont très techniques et il nous est difficile d'y répondre avec précision.
Les pincements pourraient en effet être à l'origine des problèmes que tu as actuellement.
La natation peut renforcer tes muscles et ta souplesse et augmenter ta capacité respiratoire mais je ne pense pas qu'elle puisse jouer sur tes pincements.
Je peux te demander pourquoi ta scoliose n'est pas opérable ?
Le mieux je pense est de prendre l'avis d'un spécialiste :bisou1
By dromi
#195213
merci chris , c'est vai que c'est plus clair si j'ecris sur mon histoire mais j'ai remarqué que les reponse sont moins nombreuses dans les histoires! ou est- peut etre parce que mes reponsse ne sont pas quotidienne ?

POur l'operation mes muscle sont bcp trop atrophié les medecin craigne que je perde cette mass qui me m'aintiend debout . Jai vu des chirurgiens il me disent que ma scoliose est bloqué avec la tige qu'il n'y a pas de souci a se faire alors que les radio montre le contraire. J 'avous queje ne fait plus confiance à personne je sais que mon cas leur parait innextricable

N'hésitez plus et faites un don à l'association !