Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#224774
Bonjour,

Ma fille de 10 ans porte un corset depuis 3 mois en raison d'une scoliose de 26°.

Bien sûr, ce n'est pas facile tout les jours et j'aimerais pouvoir la soulager. Pourtant, comme à vous tous, les médecins disent qu'il n'y a pas d'autres solutions que de porter cet appareillage.

Pourtant, j'ai lu sur internet un document qui parlait d'une approche apparemment révolutionnaire: la myothérapie.

Cette technique de kinésithérapie a fait l'objet d'une étude a priori sérieuse et a aboutit à des résultats assez extraordinaires :
http://www.myotherapie.org/zones/fr/page-122.html

Je ne sais pas trop quoi penser de cette approche. Quelle est votre opinion ?
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet ou l'expérience avec un myothérapeute pour un problème de scoliose ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée.

Eva2001
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#224776
bonjour eva et bienvenue à toi sur le site. nous avons déjà parlé de ce sujet sur ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... th%E9rapie je ne connais pas cette méthode de traitement qui repose surtout sur le fait de traiter les muscles. c'est vrai que si l'on pouvait soigner la scoliose ainsi, ce serait le traitement miracle loin du corset et du plâtre.un rêve, en fait! après, je pense qu'il faut aussi du recul suite à ce genre de traitement, voir comment la scoliose évolue..... ou pas.... avec les années. pour ma part, et cela n'engage que moi, j'ai du mal à croire qu'une scoliose évolutive, importante, puisse se soigner uniquement ainsi! en as-tu déjà parlé au spécialiste? qu'en pense t'il? après, je peux très bien comprendre que des parents ont envie de tout essayer pour soigner la scoliose de son enfant, le moins difficilement possible, au risque de perdre du temps peut-être ou de laisser la scoliose prendre de l'importance. quelle est l'importance de la scoliose de ta fille? si tu le désires, tu peux aussi écrire l'histoire de ta puce dans la partie haute du site, parmi les histoires d'enfants. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !