Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By lorabb
#259464
Bonjour,

J'ai été opérée à ma naissance d'une scoliose puis port d'un corset pendant quelques mois. Tout allait bien jusqu'à mon adolescence ou la scoliose est repartie dans le mauvais sens...
Alors mes médecins m'ont a plusieurs reprises prescrit des séances de Kine que je faisais sans réelle motivation, pensant que cela ne fonctionnerait pas a corriger ma scoliose.
Aujourd'hui je souffre souvent de maux de dos et je suis surtout complexée par ma posture, la scoliose tire et je me tiens tordue. Les épaules pas a la même hauteur. De plus la scoliose m'a rendue très cambrée, j'ai donc ce que j'appelle un 'trou' entre les deux omoplates qui ressortent et ma cicatrice au milieu.

Je souhaite reprendre la kiné. Pour essayer de corriger cette posture qui me gêne. J'ai entendu parlé de l'aquados. Quelqu'un en a déjà fait? Est ce bien pour la scoliose? J'hésite entre reprendre ces séances dans l'eau ou bien faire de la Kiné classique méthode mézières. Que pensez vous le plus efficace dans notre situation ?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#259476
Bonjour lorabb et bienvenue à toi sur le site. tu dis avoir été opérée de la scoliose à la naissance, peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet, ce que l'on t'a fais. actuellement, il semblerait que ce ne soit pas le top. as-tu reconsulté un spécialiste des scolioses? si non, je crois qu'il est important de commencer par là et de faire un bilan. je ne connais pas l'aquados bien que j'imagine en quoi cela peut consister. les mouvements dans l'eau ne peuvent être que bénéfiques sur le dos, la kiné Mézières est bien aussi pour notre pathologie. je te conseille de créer ton histoire dans la partie haute du site, parmi les témoignages d'adultes ou d'ados opérés, partie la plus lue. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !