Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#261721
Bonjour,

Ma fille a été diagnostiquée avec une scoliose débutante (12°) il y a six mois et les nouvelles radios de la semaine dernière semblent indiquer une légère progression. Elle a déjà fait des séances de kiné, mais d'après le médecin c'était pas bon du tout (seulement massages et électrodes), la kiné n'avait en fait aucune idée de ce qu'il fallait faire. Maintenant nous devons à nouveau chercher un kiné. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un kiné spécialisé (si possible une femme) dans notre région (Saint-Germain en Laye ou alentours), c'est vraiment très urgent, le médecin nous a dit de commencer très vite les séances. Je serais très heureuse de recevoir un nom en message privé. Merci beaucoup d'avance!
Avatar de l’utilisateur
By midou76
#261722
Bonjour Ingeborg et :bienvenue9 sur le site,

Ta fille a quel age ?. Pour le massage avec électrodes, je pense que tu parles de tens, pour mon cas cela n'a pas été efficace, mais nous avons pour habitude de dire que le cas de l'un ne fait pas le cas de l'autre, il faire l’essai pour en être convaincu. Nous ne donnons pas de conseils médicales, seul les médecins où les spé sont habilités à le faire
Voici un le lien d’un topic www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?p=261337#261337 ou tu peux lancer une demande de Kiné; Il faudra peut être quelques jours pour avoir une réponse;
Si tu le désires tu peux écrire l’histoire de ta fille dans la partie Haute du forum chez les Ados ou Enfants selon son age afin de recevoir plus d’informations et de petits conseilles qui sont toujours bons à prendre pour notre pathologie.

Au plaisir de te lire :coccinelle1
By Ingeborg
#261723
Bonjour et merci pour la réponse!
Ma fille aura 14 ans en février. D'après les radios, elle est toujours au Risser O, donc c'est vraiment la période la plus délicate pour l'évolution.
En fait, avec mon message, je pensais avoir lancé une demande pour trouver un kiné autour de chez nous. Je réécrirai le message sur le lien que tu m'as donné. Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, je me sens moins seule. Ca a l'air vraiment difficile de trouver des kinés compétents, à Paris cela serait plus facile, mais c'est trop loin pour aller le soir après l'école avec les bouchons. Merci encore, j'espère que je vais trouver des conseils par cette voie!
Avatar de l’utilisateur
By midou76
#261740
:hello
Sur le nombre de kinés qui se trouve dans ta ville tu dois bien en avoir un qui pratique pour nous les scoliotiques. voir aussi le service de pédiatrie, un coup de fil ne coute en rien pour une info. :coccinelle1
By Ingeborg
#261746
Bien sûr, TOUS les kinés acceptent les scoliotiques, comme notre dernière qui disait oui, oui, mais qui ne connaissait rien à la scoliose....
Comme on habite ici depuis environ dix ans, on connait quand même quelques kinés chez qui on ne veut absolument PAS aller, pour diverses raisons (attitude, compétence etc.)
Et dans les hôpitaux, ils ne connaissent pas les kinés, ils nous disent d'aller chez n'importe lequel ils sont tous bons... Pareil pour le médécin généraliste et le médecin qui la suit maintenant (médecine physique et de réadaptation).
Il existe un annuaire privé des kinésithérapeutes sur Internet où chacun met les spécialités dans lesquelles il pratique, déjà il n'y en a pas beaucoup pour le rachis et ce n'est absolument pas une garantie de compétence.
Je suis très consciente que 12° est très très peu par rapport aux autres personnes sur ce forum, mais j'aimerais qu'il ou elle nous donne des réponses correctes pour les gestes de la vie quotidienne (sports, port de charges etc.) et que je n'ai pas l'impression d'en savoir plus que lui/elle et surtout qu'il lui apprenne les exercices nécessaires pour, si possible, ralentir l'évolution.
Désolée c'était un peu long, mais je trouve cela très frustrant qu'il soit si difficile de trouver quelqu'un de compétent.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#261895
Bonsoir Ingeborg et bienvenue sur SP

C'est sur qu'à l'age de ta fille, meme si sa scoliose est mineure, il faut rester très vigilent.
Le kiné qui la suivait, ne semblait pas la prendre en charge correctement. A son age une scoliose est rarement douloureuse, et ce qu'il lui faisait c'était surtout des choses pour détendre et soulager la douleur comme pour les adultes qui ont mal au dos.
Il faudrait trouver un kiné qui lui fasse faire des exercices.
Comme ce n'est pas facile de trouver un kiné qui connaisse bien la scoliose, je pense que le choix homme ou femme ne sera pas évident :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !