Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#6789
Alors pour moi, je n'arrive pas à faire les exercices que tu cites, par contre je me met sur le dos (souvent c'est sur mon lit, plus confortable :cotent) les jambes repliées. Je prend avec mes deux mains un de mes genoux et je tire vers moi avec mes mains mais mon genoux je le "pousse" dans l'autre sens (sans forcer en inspirant et expirant correctement), l'exercice est en douceur, je ne me fais pas mal et je muscle (un peu) mes abdos, voilà voilà .. c'est loin d'être un cours dans un fitness, mais c'est toujours ça !
Bib'bisous :bisous
Par Amandine
#6817
Je crois voir l'exo dont tu parles Biba mais je suis vraiment pas sure ! :lol

Sinon... Je sais que ça représente un investissement mais cela te sera utile toute ta vie, même en cas de douleur: pourquoi n'achète tu pas un appareil d'électro-stimulation ? Tu pourrais ainsi, comme apparement ça fait longtemps que tu n'as pas bossé, faire retravailler tes abdos progressivement. Je peux te dire que pour ma part, en y allant progressivement, en un mois déjà, les abdos étaient déjà bien revenus ! Et puis c'est très utile car il y a énormément de programmes qui peuvent servir dans beaucoup de situations de la vie quotidienne...

Sinon, comme exo, mon kiné m'en fait faire un qui fait quand même bien bosser les abdos: il faut plier les jambes et les ammene vers soi, ensuite il faut croiser les mains et tendre les bras au dessus des genoux tout en levant la tête et la diriger de façon à voir son nombril. Et on tient (enfin essaye) de tenir 6 secondes au début.

Voili Voilou, j'espère pouvoir t'avoir aidé !

Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6832
:sourire Les abdos , mon dieu que c'est dur de les retrouver :bouh bien sur comme tous j'ai un bouquin mais !!!!!!voyer vous ce que je veux dire :bouh . - Amandine pourais tu me renseigner plus sur cet appareil magique d'electro - stimulation ton avis m'interresse merci , aller les filles du nerf faut se bouger un peu plus si ont veux du resultat :lol
Par Amandine
#6876
Bien sûr Emeraude ! Pour la même marque (C........x pour moi mais je sais pas si on a le droit de citer les marques ici...), il existe différents appareils, qui ne contiennent pas le même genre ou le meme nombre de programme (cela varie en fonction du prix). Celui que j'ai possède 3catégories de programmes: Santé, Esthétique et Sport. A l'intérieur de chaque grande catégorie, tu as différents programmes suivant l'effet que tu désires avoir.
Par exemple, pour la catégorie santé, tu as un programme Anti-douleur, douleurs chroniques, décontracturant, oxygénation; jambes lourdes, prévention crampes, massage relaxant... Dans la catégorie sport, ce sont des programmes qui permettent soit de préparer une activité physique soit d'en augmenter encore les bienfaits. Dans la catégorie esthétisme, c'est tous les programmes pour se faire les abdos, les fessiers, tonifier, rafermir, galber etc. En gros, je trouve ça très utile, car ça permet de travailler différents points sans risquer de se faire de mal.
Celui que j'ai ce n'est pas le plus haut de la gamme, plus tu montes en prix plus c'est perfectionné mais j'ai déjà payé le mien 300 euros tout de même...Ca représente une somme mais tu le conserves toute ta vie et je peux te garantir que ça marche !:)
Si tu veux savoir autre chose...N'hésites pas !
Bisounours

Désolée Amandine, on ne peut pas citer de marque :cotent tu peux envoyer le nom par MP, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par elize
#6879
:anniv2 tu vois bien que tu as un secret Amandine tu es jeune et tu as cette machine :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6880
:sourire Grand merci Amandine, voila le cadeaux que je vais me faire avec l'argent économisez sur l'achat de mes cigarettes,puisque en principe je dois m'arretter de :zen ,grace à Pilou et a votre soutien a tous, une excellente motivation et une bonne résolution pour 2006 :bisous
Par Amandine
#6944
Désolée les modos, je pensais qu'on ne pouvait pas mais j'en étais pas sure ! ;)

Sinon, je l'ai beaucoup utilisée au début, jusqu'a ce le feu vert pour le corset aie été donné. Maintenant, je l'utilse en entretien régulier... Mais moins car je me muscle en actif (car là c'est vraiment du passif et j'aime moins :lol). Par contre, en cas de douleurs, de "dos lourds", de contractures, ça aide beaucoup. Je ne l'ai jamais testé sur ce plan là encore mais ma maman oui :)

Tu as bien raison de vouloir investir là dedans car même si c'est cher, c'est un investissement vraiment bénéfique sur le long terme ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6989
:sourire En te remerciant encore je vais te demander un petit service , à l'occasion pourras tu me donner le nom de la marque que tu connais ,par MP ne l'ayant pas noter au départ, ( j'aime assez ton histoire d'actif et de passif : bon passons :lol hic ....) à moi les tablettes de chocolat chouette :biz
Par sweetdays
#14327
ça va peut-être paraître hallucinant mais ma copine V. fait parfois des abdos avec son corset... :dingue2
est-ce que c'est déconseillé? mieux? pareil?
en tout cas j'ai déjà essayé de faire des abdos avec son corset... dur dur... :ouie :positif ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#14328
Lorsque j'étais adolescente j'ai toujours fait mes séances de kiné y compris abdos avec mes plâtres et corsets. :bisous1 :bisous
Par sweetdays
#14331
ok merçi Chris je vais pouvoir faire le coach sans inquiétude!! :smurf
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14637
Une petite question sur cet appareil de musculation électrique: y-a-til une contre-indication pour les porteurs de matériel? Question conseil sur la muscu ou autres exercices je suis paumée et mon chir ne me réponds pas!
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#20645
fred, j'ai le même appareil qu'amandine. Je ne suis pas encore opérée mais j'ai choisi le mien en prévision...
Il faut faire attention en effet car certains appareils d'électrostimulation sont garantis compatibles avec les appareillages métalliques, d' autres n'ont pas été testés avec ça. Je pense qu'il vaut mieux demander conseil à ton médecin et à ton kiné avant de choisir ce genre d'appareil.
Je demanderais aussi conseil avant de l'utiliser à proximité de la zone instrumentée... on ne sait jamais, il vaut mieux être prudent. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#34213
Coucou,

Comment faites vous les abdos avec un dos raide (opéré ;) ) ?
Car si je fais les abdos normalement ca me fais mal et c'est pas évident.
Alors moi je fais couché par terre et je ne leve que les jambes.
ESt ce que vous avez d'autres conseils ?

Merci bcp
Par Amandine
#34218
Oui, en levant les jambes ça peut être faisable. Et puis tu fais différents mouvements les jambes en l'air : ciseaux, cercles, battements avant/arrière....

Sinon tu peux les faire de cette façon: Tu te met sur le dos, tu replie tes genoux vers toi et tu lèves la tête dans le but de pouvoir voir ton nombril, tout en rammenant les jambes au max vers toi. Par la suite, tu peux aussi le faire en levant un peu plus les épaules car au départ elles doivent rester collées au sol.

Voilà comment je fais pour ma part ! :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !