Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#34220
Coucou Princesse,
Et oui, on peut avoir des abdos en béton, même avec un dos opéré. D'ailleurs, c'est très important, ainsi qu'une bonne musculation des lombaires.
J'en fais toujours, couchée sur le dos, et les jambes bien à 90 ° pour ne pas cambrer. Pédalos, ciseaux, grands et petits, petits ronds, grands ronds.
Bon pédalage, Princesse :bisous
Par pechounette
#34224
moi je les fais autrement vu que je suis soudée pratiquement de haut en bas ( presque) , je suis assise( sur un tabouret ) les genoux pliés et les pieds bloqués par quelque chose ( sous un meuble ou bien quelqu'un te les tiens par exemple) les bras croisé sur la poitrine, je penche mon corp en arrière en rentrant le ventre .( tu dois sentir tirer dans ton ventre) et tu reste quelques instants 1 ou 2 minutes si tu peux cela plusieurs fois :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#34234
Merci bcp pour tous vos conseils ;)
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34314
Faire des abdos est très bon tout en veillant à garder l'ensemble du dos bien plaqué à plat au sol :bisous1
Par karine13
#39031
je sais pas si tu liras ce messages car ca fait longtemps que tu as posté cet articles mais j'ai une méthode pour avoir des abdos!
e le fait 3 fois par semaine chez mon kiné depui 5 ans au début avec un corset et maintenant sans maintenant j'ai des abdos en béton :hah et ca muscle aussi le dos
il y a 2 exercices
1)il faut que tu t'assois par terre ta posture doit former un angle de 90°, tu tire tes orteils vers toi et tu pousse sur ta tete vers le haut, en faisant le double menton tu essaie de te grandir le plus possible mais en laissant tes épaules décontractezr et surtout sans tricher avec tes mains!
2) tu fais pareil sauf qutu ne dois plus etre a 90°, tu dois te pencher un peu en arrière.

je suis désolé si mes explications ne sont pas clairs, c'est dur d'expliquer un exercice ca aurait était plus facile de le montrer!
bizou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#39032
Merci Karine de tes bons conseils, tes explications sont très claires et avec un peu de courage je pense que je vais essayer dès demain, je te tiendrai au courant :bisous1
Par karine13
#39033
jc'est un exercice que je fait 3 fois par semaine chez mon kiné depui 5 ans au début avec un corset et maintenant sans maintenant j'ai des abdos en béton :hah et ca muscle aussi le dos
il y a 2 exercices
1)il faut que tu t'assois par terre ta posture doit former un angle de 90°, tu tire tes orteils vers toi et tu pousse sur ta tete vers le haut, en faisant le double menton tu essaie de te grandir le plus possible mais en laissant tes épaules décontractezr et surtout sans tricher avec tes mains!
2) tu fais pareil sauf qutu ne dois plus etre a 90°, tu dois te pencher un peu en arrière.

je suis désolé si mes explications ne sont pas clairs, c'est dur d'expliquer un exercice ca aurait était plus facile de le montrer!
bizou
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#39072
Coucou Princesse,

Si tout ca au sol est trop difficile pour toi, tu peux essayer un exercice très convainquant, qui te muscle les abdos, la poitrine, les cuisses et les fessiers en 1 seule fois !

- Colle ton dos au mur, puis plie tes jambes à 90°, comme ci tu étais assise sur une chaise dos au mur, et écarte tes pieds selon la largueur de tes épaules. Le but est de rester collée parfaitement au mur en contractant tes abdos au max.
Ainsi, tu muscles tes cuisses car elles te tiennent assise sans support, et tes fessiers qui seront en relation avec cet effort.
Pour muscler ta poitrine et la rendre ronde de formes généreuses, tu peux élever ls bras devant ton front, joindre tes mains et contracter tes biceps en appuyant tes paumes contre elles.

C'est fatiguant car ça marche, mais rien ne t'oblige d'en faire longtemps par jour, juste un petit peu et tu verras ta silhouette,
valable pour tous !!

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#39145
Cet exercice est encore plus efficace en le pratiquant sans s'adosser au mur et en plaint ses jambes en étant sur la pointe des pieds, ça fait bien travailler l'intérieur des cuisses, muscles qu'on a plus de mal à faire travailler, mais ll faut veiller à rester le dos bien à l'équerre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#39204
ah ces abdos. en septembre quand je vais reprendre la kiné intensive post op, j'espere avoir de bons exercices car les musk... yen a plus beaucoup maintenant et les kilos vont vite arriver si je ne fais rien.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#40000
ca pas l'air mal karine, mais tu es bloquée d'ou a ou pour tes vertebres. tu crois qu'on peut faire ca meme avec 14 vertebres bloquées ? je vais poser la question au kiné.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !