Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283058
OK, en janvier 2011 j'ai fait un mois de réeducation post op dans son service :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#283077
merci chris , c'est rassurant pour moi , je passerais le message à Anaïs
car pour elle c'est un nouveau médecin et nouvelle structure et je sais qu'elle est pas rassurée

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284655
:chance de bonnes nouvelles du côté d'Anaïs !
Comment se passe les séances de kiné ? Et sa "nouvelle vie" hors du cocon familial ?
Et pour toi, pas trop rude ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#284656
Bonjour Biba , Anaïs est à Romans depuis hier aprem mais nous la ramenons a la gare ce soir ..

Tout se passe bien avec la kiné ça change d'avec son ancien kiné , là elle fait surtout des étirements mais ça a l'air de lui convenir .

Elle est aussi du Step avec des copines les mercredis soir avec l'IUT elle adore !!

les débuts ont été tres dur et pour elle et pour moi la séparation a été douloureuse , mais elle aime sa vie à Lyon et puis elle est avec son compagnon
et tout se passe bien, elle a bien grandit mon Anaïs !!

De gros bisous à toi aussi :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284660
J'imagine effectivement que ce soit difficile de se séparer, mais elle est épanouie, heureuse et en pleine forme, et ne manqueras pas de revenir auprès de Môman :content
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284680
c'est vrai que c'est difficile de voir partir nos enfants et quand on les voit heureux, on est super content pour eux! Anaïs avait l'air en super forme à Lyon, sa nouvelle vie lui va à merveille semble t'il. et je connais quelqu'un (n'est ce pas jade?) qui est très heureuse de pouvoir ainsi rendre visite à la grande sœur! :bisous à toutes les 3
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#284684
ha oui Jade adore venir sur Lyon chez sa grande soeur !!Elle lui manque aussi beaucoup !!
Mais Jade aime aussi avoir papa et maman rien que pour elle ..

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#287959
Coucou,

Je viens de lire l'histoire d'Anais et un rendez-vous avec L. B était prévu en avril. Alors soit il a déjà eu lieu, soit il est imminent... J'espère que le contact sera bon.
Donnes nous quelques nouvelles quand tu auras un moment.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#288100
Emma , c'était ce matin , je n'est pas pu y aller a cause de mon travail mais son papa est remonté sur Lyon
et il a accompagné Anaïs..
Je viens juste d'avoir Anaïs eu tel , en pleurs car la radio montre une petite aggravation , le docteur L.. B lui a dit qu'il fallait qu'elle fasse plus de sport
elle continue la kiné chaque semaine il la revois dans 2 ans .

J'ai du la rassurer , pas facile , elle a été choqué par la radio , mon homme va la ramener pour que je puisse en prendre connaissance je vous dirais ou ça en est exactement des degrés perdus ..

Emma , Anaïs a trouvé le docteur un peu froid mais il lui a bien expliqué la situation....


A plus tard pour les nouvelles :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288101
mince! le rv n'a pas apporté les résultats espérés. à priori, les degrés ont grimpé et le médecin préconise plus de sport. Emma espérait mieux, on comprend sa déception. le rv prochain est dans 2 ans, cela me fait penser que l'aggravation n'est pas énorme, je l'espère du moins.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#288130
Bonsoir Vero,

Aïe, c'est toujours une déception ces degrés en plus, surtout que quand on va au rendez-vous on est souvent complètement sous pression, on espère tant que rien ne bouge... Je comprends très bien sa réaction.
S'ils n'ont que peu évolué, ce serait quand même rassurant. Et puis, il y a parfois des écarts possibles sur la façon de mesurer.

Bon, rendez-vous décevant pour la radio et mitigé sur le plan humain... Pas tip top... Pour le sport, le conseil ne me surprend pas, il me le donne aussi et je suis certaine qu'il a raison... Bouger plus, comme dit la pub, c'est bon pour tout le monde... Et ça peut même être sympa...

J'espère qu'Anaïs va vite sécher ses larmes et retrouver un très beau sourire... Et que de ton côté, ça va aller aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#288134
Je comprends qu'elle soit déçue,on a toujours de l'appréhension à ces rdv.J'espère que la perte de degrés est pas trop importante. Tiens nous au courant.bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288141
Bonjour Vero

Je découvre les nouvelles d'Anais qui ne sont pas super bonnes. J'espère que cette évolution n'est pas trop importante.
Dame scoliose fait encore des siennes et on sait que le risque d'"évolution même si ce n'est pas systématique, il existe.
Les conseils de faire du sport sont importants et peut être un peu de kiné aussi ?
:mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#288154
Bonsoir Véro, Pas facile à distance de réconforter Anais, pour elle, la déception est palpable. Et comme je la comprends ! Elle fait tout pour que cela soit stable mais à part faire du sport, ménager ses vertèbres avec les bons gestes, et la kiné, on ne peut pas faire plus pour épargner nos courbures. C'est très frustrant car injuste. Le dialogue avec toi sera important pour permettre à Anais de retrouver le positif :mugu3
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !