Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#238188
aya31




Inscrit le: 10 Nov 2010

Posté le: Mar Juil 31, 2012 2:11 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
voilà maintenant 2 ans que Mathilde porte un corset orthopédique pour une scoliose à 35° et voilà très longtemps que je ne me suis pas connectée.
La scoliose n'a pas évoluée mais n'a pas été corrigée par le corset.
nous avons vu recemment l'orthopédiste qui a expliqué à Mathilde qu'elle pouvait tout à fait vivre avec sa scoliose sans contre indication de sport, de métier...à condition qu'elle continue à porter son corset jusqu'à la fin de la croissance. Mathilde entre en seconde en septembre et refuse catégoriquement de continuer à porter le corset 22 h/24 h. De plus elle ne supporte plus non plus la déviation de son bassin qui se voit quand elle est en robe ou en maillot de bain. La seule solution reste donc l'arthrodèse.
elle est très angoissée et moi aussi d'ailleurs.
Elle est suivie par un orthopédiste en qui j'ai entièrement confiance mais plein de gens me conseille de prendre un autre avis auprès d'un professeur à l'hopital. Je ne sais plus trop quoi penser.
j'attends vos témoignages (parents ou ados) et vos expériences bonnes ou mauvaises concernant l'arthrodèse.
merci à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238299
Bonjour Aya

Ta fille arrive à un age ou il devient difficile de se motiver à porter un corset, et c'est souvent bien dommage.
Tu dis qu'il n'y a plus que l'opération comme solution, sa scoliose est à combien de degrés actuellement ?
Tu as confiance au spécialiste qui la suit, c'est très important. Prendre un autre avis, c'est à toi et à ta fille de décider, ça peut aussi aider à prendre une décision et à rassurer, mais si tu penses que tu n'en n'as pas besoin, c'est toi qui le décide :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#239630
bonsoir, je me permet de repondre a ton post Mathilde a une scoliose a 35° et le specialiste propose une eventuelle arthrodese? Anais qui a porter un corset presque 2 ans (arrete definitif depuis le debut du mois d Aout ) se retrouve avec une double scoliose à 38 et 28 et le professeur qui la suit n'envisage pas du tout une eventuelle operation pour l'instant..Anais a ete retissente également et avait arreter le corset 4 mois l'année derniere, le resultat a ete catastrophique , et aujourd'hui elle paie elle s'en rend compte maintenant mais c'est trop tard.
je te conseil de bien reflechir peut etre qu'effectivement Mathilde si elle n'a pas de douleurs , peut vivre avec sa scoliose sans operation...apres, chaque specialiste a sa façon de travailler..

bon courage a vous 2.. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !