Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215673
Très bonne convention !! Si cela pouvait être possible dans d'autres secteurs, lorsqu'il s'agit de maladie de nos enfants ! Tant mieux pour les petites :bisous
Par nathie
#215757
Je suis super contente que mon frère ait pu s' organiser avec son travail pour être le plus possible avec Vivi.Je me suis renseignée depuis que je sais la date de l' opération et les contraintes que cela va entrainer pour Vivi en ce qui concerne les 3 semaines préopératoires,pour ne pas la laisser trop seule..C" est vrai que le temps doit être long lorsqu' on ne pas bouger.Je sais qu' il y a un appartement réservé aux familles au centre de rééducation mais je pense que la tantine n' y a pas droit.Je vais essayer de loger chez une amie proche de Nancy ou en hôtel comme cela on ne sera pas trop de deux pour quiquiner ma filleule au moins une semaine sur les 3 et ainsi permettre également de soulager mon frère et ma belle -soeur .Contente également que vous retourniez en vendée pour les vacances.Avez vous trouvé une solution pour les devoirs?Je pense fort à vous GROS BISOUS :bisous1 :bisous1 :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#215784
Salut petite soeur :amis

Super si tu peux venir. C'est sûr que ces 3 semaines pré-opératoires sont une étape lourde pour Vic. Elle ne verra pas ses copines et copains du lycée (Vic' s'est adaptée à son nouveau lycée de manière presque incroyable ! :1er ), car Flavigny est loin de Metz. J'essayerai d'organiser un 'bus' de ses camarades les samedis après-midi, histoire qu'elle puisse voir un peu de d'jeun.

Pour les dévoirs, on en saura certainement plus demain, après le RDV avec le CPE

Biz à toutes et tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215788
:bravo2 à la super nathie! la famille est très précieuse dans ces épreuves! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#215851
Hello

Mon épouse a donc été voir le CPE, avec toujours un super accueil. L'équipe éducative va être informée (avec notre accord) de la situation de Victorine.

Au niveau de sa classe un planning va étre élaboré avec tous ses camarades (à tour de rôle) pour le suivi des cours. Les professeurs pourront communiquer avc Vic' via internet pour des exercices ou des cours.

Le jeu de livres en double est prévu, pareil pour l'infirmerie et pour les adpatations d'horaires (repas et inter-cours).

Bravo à eux pour ce suivi, la préparation de ce début d'année 2012 se poursuit, fin novembre, rendez-vous avec l'anestésiste...

Biz à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215886
c'est génial, de voir toutes ces personnes très à l'écoute et aussi compréhensives et disponibles pour vic! cela est un grand soulagement de ce coté aussi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215891
Ah oui un grand :bravo1 à l'établissement scolaire pour son accompagnement :bisous1
Par Khat
#215943
Un super lycée !! :bravo2 à eux :bisous
Par nathie
#215996
Ce lycée est vraiment super.Tout est vraiment fait pour que ces moments difficiles soient allégés au maximum.Il mérite qu' on lui fasse de la pub.De plus, Vivi a l' air d' être tombée dans une super classe.J' espère avoir l ' occasion de rencontrer ses amis pour les remercier de tout coeur.Une question,les visites au centre sont elles bien de 17h à 20h?BIZ :bisous1
Par jisuila
#217254
bon courage a vous tous;
Et je vois qu'on a pas du tout le même établissement scolaire.
Emma n'a toujours pas de doubles de livres, les horaires aménagés ont été respectés une semaine et les profs ont été au courant de l'opération que par les autres élèves et par emma a son retour.
Pas faute d'y avoir été plusieurs fois même avec les docs des docteurs.
Mais bon emma, ne se plaint pas et s'accroche pour suivre tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217259
si Emma a des difficultés à se faire entendre, il ne faut pas hésiter à demander l'établissement d'un PAI! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#217476
coucou jen yves ! alors je ne sais pas si ton histoire à été reportée dans les rubriques ados...

jalors vous avez la date de l'opé? j'ai relu mais je ne trouve pas...car en fait j'aurai bien aimé vous rencontrer apres l'opé si victorine est d'accord...car ma fille oceane va se faire operer aussi et c'etait surtout pour la rassurer sur l'apres opé

donc j'essaye de voir si des personnes proches de ma region (bas rhin) donc metz etant pas loin...voir des personnes opérées...voir comemnt elles sont au quotidien, pas d'influence sur leur vie
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#217481
Jean Yves, je viens de tout lire, vous êtes des parents très réactifs!!! Et là je mesure le travail de l'association (bien que je sois inscrite depuis presque le début de la création de SP). Il faudrait pouvoir au moins assister à une AG pour avoir une meilleure vue d'ensemble de cette association.Courage à vous, votre fille et votre famille............. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#217493
Salut Céline

L'histoire de Vic' est ici

L'opération aura lieu le 23 janvier 2012. Pourquoi pas une rencontre, mais bien après l'opération, car une fois l'hospitalisation passée, elle retournera au Sud de Nancy, à Flavigny jusqu'à ce que notre fée soit rétablie.

A plus, à l'AG, car nous y serons marietout !

Peu de nouvelles en ce moment : nous partons dans le midi toute la semaine prochaine, Vic' est actuellement chez ses grands parents (pas d'accès web) et moi, je suis en pleine préparation de l'AG de mon club...

Un peu débordé :ordi2
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#217564
J'avais lu que peut-être tu ne pourrais être présent, tu vas être surpris! Hélas, je ne pourrai te rencontrer, ne pouvant être présente, trop de fatigue pour moi... :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !