Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chouette59
#207856
Bonjour à tous,

Je suis la maman de Harmony, agée de 14 ans, son histoire est dans "enfant opéré".

Voilà ma question :
Qui a eu un montage de croissance avant l'opération définitive ?

Merci pour vos réponses.
Chouette59
Par chouette59
#208638
bonjour a tous,

je vois que personne n'est passé par un montage de croissance.....

C'est si rare que ça, que les chirugiens passent pas cette option ??


Bon weeq end a tous, Chouette59
Par chouette59
#208683
Le montage de croissance est mit en attendant de mettre la tiges définitive.

C'est une système de deux tiges mit le long de la colonne vertébrale et au milieu de c'est deux tiges un système de domino....
Le chirurgien incise tout les 5 à 6 mois et devise le système de domino pour réaliser une distraction du montage de croissance, jusqu'a l'opération finale qui sera de retirer le montage de croissance pour mettre le montage définitive.

Pas evident d'expliquer, vue de la radio, ça ressemble comme un "arc"....les tiges sont droites le long du dos, scellées en haut et en bas et la scoliose est l'arc que le chirugien redresse en coulissant les tiges.

J'espere webmaster que j'ai bien expliqué.
Bonne soirée Chouette59
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#208713
Bonjour Chouette

C'est ce qu'on appelle les tiges de distraction, il y en a deux sortes, il y a comme le montage d'Harmony ou il faut réopérer régulièrement pour rallonger la tige ou d'autres comme Chloé ou l'allongement se fait extérieurement par des aimants.
Je pense que tu peux trouver des histoires de montage de croissance dans les histoires d'enfants opérés. Peut etre que les parents concernés ne viennent pas lire cette rubrique.
IL y a aussi l'histoire de Cloko chez les adolescents opérés
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6282
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !