Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pouskette
#221207
Bonjour,
je débute sur ce site que je viens de trouver pour chercher des informations sur cette opération de scoliose.

Ma puce a commencé à faire du cheval il y a qq années, puis une grosse chute l'amène à l'hôpital et elle y reste 3 jours couchés mais rien de grave, elle est repartie sans aucun soucis (en revanche, terminé le cheval, elle n'a plus voulu) mais nous demandant de revenir dans 6 mois pour contrôle de son dos et cela a duré environ 2 ans.

Ensuite, le médecin a détecté une scoliose et nous a diriger vers l'hopital pour enfants à Paris T et là le chirurgien, nous a dis qu'elle devait porter un corset la nuit. Cela a duré aussi environ 2 ans. L'an Dernier, elle a eu le plaisir qu''il lui dise que sa croissance était terminée et qu'elle pouvait arrêter le port du corset.

Puis visite annuelle en Octobre dernier et là la nouvelle vient de tomber hier, nous devons passer par l'opération, scoliose à près de 40°.

Nous avons très peur, surtout moi d'ailleurs et si on la fait pas cette opération, quels sont les risques ????

Ce qui inquiète ma fille, qui a aujourd'hui 15 ans, c'est les 3 semaines 1 mois en centre de rééducation. Elle refuse catégoriquement!!

Voilà, je débute ici mais j'avais envie de vider un peu mon coeur car j'ai super peur.... L'opération serait pour Juin et je cherche à avoir un autre avis, je vais voir mon osthéopathe le 16/12.

Merci à tous
pouskette
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#221211
:welcome
Je comprends que le diagnostic soit un choc .. Peut-être effectivement qu'il serait judicieux de demander un second avis, afin de faire le point et prendre une décision.
Dans la partie "opération" du forum, tu as une liste exhaustive des questions à poser au chirurgien, c'est important de ne pas se retrouver sans une feuille, car parfois devant les médecins on oublie ou on est impressionné et on rentre "bredouille".