Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lucy29
#221966
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté sur le site.


Voilà pour résumer j'ai eu 18 ans en octobre, je me suis fait opérer en novembre 2007 sur 2 opérations avec gibectomie. Ma scoliose était de 70° aujourd'hui elle est de 35° c'est dejà ça!
Je suis actuellement en terminale STG option communication et gestion des ressources humaines, une filière qui ne me correspond pas du tout contrairement à ce que j'aurai pu penser et que j'ai choisi en 2nd quand je n'avais aucune idée sur mon avenir.
Je dois bientôt faire mes voeux sans même savoir ce que je pourrai faire plus tard..
J'avais pensé à un BTS diététique mais je me suis renseigné mais ils n'accèptent pas les STG et encore moins les personnes avec un niveau n'étant pas assez élevé car j'ai des difficultées cette année, je ne me sent pas du tout dans mon milieu la filière STG ne me correspond pas.
Je dois donc faire une croix pour BTS diététique qui m'aurait pourtant plu.. Avec l'état de mon dos je dois faire des croix sur tous les métiers physiques tel que s'occuper des enfants.
Ma mère et moi avont rempli un dossier d'invalidité en espérant être reconnu en tant que handicapé d'un % minimum car toutes les portes ne s'ouvrent pas à moi et certaines entreprises sont obligés de respecter l'engagement d'un pourcentage minimum de salariés handicapés sous peine d'amende, ce qui pourrait être avantageux.
Aujourd'hui je me retrouve coincé dans une filière, je suis perdue.
Je n'ai pas de don particulier qui pourrait faire que je me démarque des autres, je ne sais pas ce que peux faire plus tard.. J'en ai déjà parlé à mes proches et je suis déjà allé voir une conseillère d'orientation mais en vain!..

J'aimerai entré dans la vie active au plus vite à moins que je trouve un BTS dans le public qui pourrait me correspondre sans m'amener sur des carrières physiques et qui me permettrait de gagner ma vie.

J'ai sincèrement besoin d'aide. C'est donc pour ça que je me tourne vers vous car içi nous avons tous des problèmes du à notre scoliose.


Merci :content

Merci de ne pas créer plusieurs topics sur ton histoire mais de continuer à écrire sur celle déjà créee sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1501. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !