Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227531
si Joris est ok, pourquoi ne pas voir un psy, bien que là, il semble ne pas être trop perturbé par cette idée de l'opération (à moins qu'il le garde bien en lui). après, il n'en est pas encore question, il reste du temps avant que la décision soit prise si nécessaire. je crois qu'il faut avancer maintenant en essayant de ne pas trop y penser pour ne pas s'angoisser de trop :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#227589
Bonsoir ! Ils sont incroyables nos ados... Joris s'est retrouvé devant le fait accompli... et pourquoi ne pas profiter de faire tout ce qu'il ne pouvait pas faire avec le corset, et cibler sur la musculation ! Le sport est une bonne thérapie et pour tes angoisses, une petite tisane et une petite discussion sur le forum avec les copines :danse :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#227966
Mappy bonjour je lis ton histoire ou plutot celle de ton fils
il est en pleine adolescence et pour lui rien n'est facile il a pas envie de devoir faire ce traitement et comme je le comprends des années a etre dans un corset .......... beaucoup d'entre nous y sont passés.
D'après ce que je lis sa scoliose n'est pas "importante " 40 degrés, Risser 4 , bien sur avec l'opération au dessus de sa tete mais là il en est conscient.
Je dis toujours un corset évite que cela s'aggrave et stabilise =>t moins de degrés on a avant l'opération moins il en reste après.
Pour moi j'avais 64 degrés avant l'opération et après celle ci on ne voit rien. pas de corps déformé par une bosse
Le médecin vous a expliqué, il a suppendu le traitement certes cela n'est pas bien mais votre fils a besoin de souffler. Dans quelques mois il aura peut etre réfléchi à tout cela.
Il faut garder espoir courage mamynou
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#228187
bonjour mappy, et bien!! je viens de lire votre post, et j'avoue que nos experiences ce ressembles ,ma fille Anais a lacher prise l'été dernier , apres 9 mois de port de corset assidue, un gros coup de fatigue , le moral à zéro, et aller elle ne voulait plus entendre parler du corset, je ne vous cache pas les prises de tete que nous avons eu,le stress,et la déception qu'elle lache prise, alors qu'elle ne voulait pas entendre parler de cette fameuse oération. sur les conseils de sa kiné,nous avons repris contact avec le prothésiste qui est formidable ,et qui nous demande de reprendre vite un rendez vous avec le spécialiste ,corset devenu trop petit, radio (sans corset évidament catastrophique) sans le corset, la scoliose avait gagnée beaucoup trop de terrain!
grosse discution avec Anais, mise au point sur ce qu'elle désir, et là, elle decide enfin de redevenir raisonnable (et oui la radio la derniere lui a fait prendre conscience de la gravité de la situation)
donc apres un entretien avec le specialiste, Anais etant daccors pour reprendre le traitement , un nouveau corset a été fait ,aujourd'hui nous avions rendez vous ,le corset fait bien son travail,le professeur lui a dit qu'en juin elle sera libere de son corset,mais qu'un suivie régulier permettra d'apprecier la situation...elle n'est pas a l'abri d'une operation elle le sait,maintenant on croise les doigts , c'est vrai qu'il y aura toujours une épée de damocles au dessus de la tete d'Anais!
maintenant,Joris va vivre au jour le jour, comme lui ma puce est a risser 4,elle a 15 ans ,pour Joris , si operation il doit y avoir,surtout ne pas ce faire de soucis ,il sera bien pris en main, vous avez ici tout le soutiens possible , de bons conseils également ,et surtout, je dis surtout essayer de ne pas culpabiliser , ne pas ce rendre malheureux , j'en sais quelque chose....
je vous souhaite plein de bonnes choses avec Joris..
Amicalement,
Véronique.. :bisous
Par MAM ZEL BULLE
#228198
Bonsoir Mappy,

jai parcouru ton histoire car il y a peu de garçon atteint de scoliose et c'est toujours intéressant de voir comment cela se passe.
Mon fils a été suivi par le même docteur mais cela ne s'est mieux passé que ton fils: port du corset pendant 10 ans jour et nuit avec période de plâtre au milieu mais hélas verdict à 18 ans :opération à prévoir! Une grosse colère de mon fils qui a refusé de voir un spécialiste pendant 5 ans ......et refuse toujours l'opération(il a 23 ans )A force de lui en parler , il s'est décidé et demain est le grand jour mais on change de spécialiste sur sa demande:je ne cache pas mon angoisse ce soir!
Je partage tes angoisses et si tu as envie d'en parler n'hésite pas .
A bientôt
Fabienne
Avatar de l’utilisateur
Par maman45
#231572
Mappy, je t'écris un peu tard, mais je me suis vue 6 mois en arrière ...
Ma princesse a comme Joris, baissé les bras. Elle ne portait plus son corset et allait à ses séances kiné en dilettante.
Le chirurgien a réagit tout comme pour Joris : tant pis on opérera ! Ma fille haussait les épaules ...
J'ai refusé que quiconque baisse les bras. J'ai œuvré pour que ma fille soit prise en charge dans un centre de rééducation spécialisé dans les scolioses. Elle y est depuis mi janvier pour 3 mois et demi de plâtre, avec kiné tous les jours puis corset sous surveillance 15 jours. Elle y est également scolarisée pour ne pas perdre son année de collège. Elle m'a détestée ... mais aujourd'hui, nous n'avons jamais été aussi complices. Et le must c'est qu'elle a repris sa santé en main, elle partage son quotidien avec d'autres ados scoliotiques tout comme elle. Une vraie complicité est née dans le groupe et ils se motivent et s'encouragent mutuellement !
Même si elle n'échappe pas un jour à l'opération, nous pourrons dire que nous avons tout essayé.
Plein de courage et à Joris aussi :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !