Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#267076
bonjour,

ma fille à un corset classique lombstat et j'ai croisé pour la première fois un enfant avec un corset milwauke je pense et j'ai remercié le ciel.
Il avait environ 10 ans et son corset était récent et j'en ai pleuré intérieurement de le voir si immobile

juste un mot pour remercier tout ces enfants courageux dans leurs combats quotidien
j'ai l'impression que l'on les mets en cage mais d'un autre côté si cela leur empêche des traumatises futur


enfin je ne vais pas en débattre

je préfère les remercier et les féliciter encore et encore d'être si courageux
et vous parents continuer de les soutenir car ils en ont besoin
je remercie très souvent ma fille et lui dit que je suis fière d'elle et j'ai la chance de la voir sourire quotidiennement

:1er :bisous1 :bisous :angel :amis
A+
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267078
C'est une excellente idée Emma d'avoir ouvert ce topic où je suis sure que beaucoup d'autres viendront aussi féliciter et remercier tous les enfants.
C'est vrai que les traitements de la scoliose paraissent barbares mais hélas la médecine actuelle ne connait pas d'autre façon de soigner, bien que ça ait déja pas mal évolué.

Effectivement on peut dire un grand :Merci1 à tous ces enfants qui supportent tout ceci avec beaucoup de courage et on les :félicitations très très forts.
:bravo3 à eux

:bisous1 :coeur :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267092
quelle belle idée, ce topic! :Merci1 Emma. oui, tous ces enfants méritent notre reconnaissance et nos félicitations de supporter ainsi leur dur traitement durant de longues années. chapeau à eux, ils nous prouvent leur courage, leur force et leur envie de battre la maladie. :bravo3 :bravo1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267116
:bravo Les enfants nous donnent souvent une "leçon de vie" ! Très bonne idée de dédier leur courage et leur volonté dans ce topic !! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#267623
Bonjour Sylvie,

Ce topic est effectivement une bonne idée. Les enfants qui portent un corset ont beaucoup de courage au jour le jour. Entre la contrainte du corset et la durée du traitement, tant journalière que sur le nombre d'années, il faut beaucoup d'application et de volonté pour y arriver. Chacun y met du sien, du soutien, dans la famille et cela rend bien souvent les choses plus douces, plus faciles à vivre.
Mon fils a porté un corset Milwaukee. Je me rappellerais longtemps de ce corset. A ma première rencontre avec lui, je pensais que le porter serait impossible. Et puis Thomas s'y est fait et ne s'est même d'ailleurs jamais plaint pour tout dire. Il a été très courageux et nous a mené dans son sillage quand la peine nous prenait. Il me semble que j'ai réellement découvert mon fils à ce moment, en fait. Il a fait preuve en ces moments d'un courage et d'une positivité que je ne soupçonnais même pas.
"L'Histoire de Thomas", dorénavant chez les Ados restera longtemps mon hommage à ces moments durs et doux à la fois. Ces moments où l'on souffre mais où l'on apprend aussi tellement sur les siens, sur soi qu'ils nous enrichissent malgré tout...

Meilleures pensées,
Franck
Par Maman de Cycy
#268571
BRAVO, oui, Bravo à tous ces enfants !! Ce sont eux les plus courageux, les plus fort, et c'est grâce à eux que nous nous battons et nous soutenons .
Merci à eux et à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#274611
Ma fille a eu son premier corset milwaukke à l'age de 3 ans pour sa rentrée des classes
Je vous dis pas l'angoisse de me dire comment va t-elle s'en sortir et puis elle le supporte super bien,cela fait maintenant trois ans
Mais nos enfants sont des battants et très courageux
Par Léa25
#275633
Ayant moi même porter un corset, je ne l'ai portée q'un an et demi, j'ai du ensuite subir une arthrodèse. Et je sais que c'est dur, rien qu'un an et demi c'est juste hyper long. Il y a des jours où on craque, parce que c'est dur de porter ça, d'etre différent des autres ..
Et moi je dis merci au parents, et a mes parents entre autre, d'être si présent pour nous, d’être aussi compréhensif.. Il y a beaucoup de parents sur ce forum, et en lisant vos histoires, je vous dis merci . :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#275637
:bravo3 :bravo3 :bravo3 :bravo3 :bravo3

Un grand BRAVO à notre princesse qui a été opérée il y a un mois aujourd'hui d'une laminectomie postérieure et qui nous montre tous les jours qu'elle progresse.Car ce mois a été très difficile.Tu es une battante,tu es une championne.Nous sommes très fiers de toi. :coeur :coeur2 :coeur :coeur2 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#275802
:ohla Très fière de ma fille Sarah, qui l'a porté 3 ans et demi alternativement avec des plâtres et qui a subi cependant une arthrodèse, admiration pour tous les autres enfants tout petit, petit ou plus grand pour leur courage, leur partage et leur rage :1er :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !