Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris57
#271915
oui Nath 72, c'est un peu ça, mais pas que pour la scoliose, un peu tout...

on lui a déjà expliqué tout ça, et elle sait qu'elle nous fait du mal en ne le mettant pas...
mais maintenant, on est coincé, plus de solutions ! tout repose sur elle, et elle le sait, elle en joue aussi sûrement...

mais fin août ça sera dur dur pour elle quand il faudra faire le plâtre, elle va tomber de haut, mais le pire, c'est que nous, parents, qu'est-ce qu'on va souffrir intérieurement de la voir souffrir extérieurement !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271926
Quand les ados se rebiffent ce n'est pas facile et oui comment va t'elle réagir avec le plâtre.
Mais je me pose aussi une question, après le plâtre faudra remettre un corset, et si à nouveau elle ne met pas le corset elle perdra les bénéfices apportés par le plâtre.
Il faudra voir avec elle si elle portera ou pas son corset ensuite

Et ou pour les parents c'est dur à vivre, un déchirement entre l'envie de faire plaisir à son enfant et le besoin de prendre soin de sa santé contre son gré :bisous1
Par chris57
#271943
et bien nous espérons tous qu'après le plâtre, elle trouvera plus avantageux et confortable le corset !
sinon, ben..................... je ne sais pas, il est vrai que l'on n'en a pas parlé avec le médecin !

ce que veut ma fille c'est l'opération justement, pour être tranquille : plus de corset ! et pourtant tout lui a été expliqué quant à celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271954
Je crois que c'est vraiment un problème chez beaucoup d'ados qui idéalisent l'opération. Ils lisent des témoignages d'ados opérés qui vont très bien, qui peuvent mener une vie tout à fait normale et ça les attirent de ce côté là, pour eux c'est mieux qu'un corset.
Mais il s'agit d'une intervention chirurgicale, et si on peut l'éviter c'est quand même mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271959
Oui, c'est vrai que l'on peut entendre ça de la part de jeunes "je veux la chirurgie" , car ils pensent que cela va tout résoudre sans effort . Même si leur convalescence est en général assez rapide , c'est tout de même lourd et définitif.
De toute façon, là, c'est au docteur d'en décider en tenant compte de l'avancée de la croissance entre autres critères.
Il se peut que votre fille soit allée lire les témoignages d'ados opérés.. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271968
dommage que ta fille préfère l'opération au corset; elle ne se rend pas compte comme l'opération est un acte irréversible et difficile. je crois hélas que vous avez tout essayé, à elle maintenant d'en tirer les conséquences; dur, dur pour des parents; j'imagine votre désespoir dans une telle situation. le médecin ne pourrait-il pas la mettre en rapport avec une jeune de son âge avec un corset? :bisous
Par chris57
#272156
bonsoir !

merci à tous pour vos messages de soutien.

ma fille continue à ne plus le porter du tout , même plus la nuit !

quand on lui parle du rdv pour le plâtre , elle ne dit rien , ou "oui oui on verra !"

il n'y a plus de dialogue sur ce sujet là ! quel dommage et surtout quelle déception pour nous !

je redoute tellement fin août pour la pose du plâtre !

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272163
Bonsoir Chris

C'est vraiment dommage et j'ai l'impression qu'il semble impossible de réussir à lui faire entendre raison.
Et va t'elle accepter la pose du plâtre ? :bisous1
Par chris57
#272166
je pense que non...

mais on n'a pas le choix, c'est pour son bien, c'est pour ça que je redoute tant ! j'ai peur de sa réaction quand il faudra y aller.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272184
Là il y a un véritable "blocage" .. et un dénis total auquel malheureusement tout le monde est impuissant.

Je pensais à une chose, a t'elle fait le test du RISSER ? Ou en est-elle ?
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=724

Si elle n'est pas arrivée à maturité osseuse, tu pourrais "tricher" un peu en expliquant que pour l'instant, n'étant pas opérable, c'est le seul traitement possible (car parfois, selon le type de scoliose, le chir peut décider d'intervenir avant la fin de la croissance).

J'imagine toute la difficulté et le souci que vous devez endurer .. dans sa tête s'est installée "la" solution (celle de l'opération), mais évidemment à son âge, elle ne peut pas mesurer les conséquences et le parcours qu'il incombe et surtout la possibilité de tenter de l'éviter. En même temps (et ce n'est que mon avis), si sa scoliose est vraiment évolutive, elle n'y échappera pas, il y a un moment donné où il faudra quand même se poser la question si le "challenge" du corset ou du plâtre par "obligation" et "en force" en vaut la peine ? Je ne sais pas .. :cherche
Loin de moi l'idée de vouloir perturber encore plus, c'est "juste" que j'y vois (enfin .. y lit :bouh) une telle souffrance de part et d'autre, que je me demande à un moment donné s'il n'y a pas lieu de prendre les choses dans un autre sens ..

Je suis maman d'ado et en plein dans cette période où tout est "fragile" et compliqué pour eux et qu'il faut toujours revoir toutes situations ..

Courage et pleins de pensées positives, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272193
Je pense aussi qu'un traitement ne peut pas se faire sans le consentement du patient.
J'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être plâtrée contre sa volonté.
Il vaut mieux être sure de son accord ou pas auparavant.
C'est surement très dur pour elle de devoir supporter un corset et/ou un platre, d'un point de vue apparence. A cet age là, l'apparence est très importante, et les autres jeunes ne font pas toujours de cadeaux de ce côté là. Elle est surement très sensible à cela.
Elle semble refuser tout dialogue, c'est bien dommage.
Si elle désire l'opération c'est qu'elle a déja du lire des choses sur le sujet, et souvent les jeunes en font une grande publicité. Mais après il faut tout analyser avec beaucoup de recul :bisous1
Par chris57
#272199
Biba : son risser est à 2 ;

l'année dernière sa scoliose a été détectée à 30°,

je ne sais plus quoi faire, je vais envoyer un mail à Flavigny en demandant ce qu'il faut faire vis à vis de son refus du corset, et à priori du plâtre ;

pourtant le docteur F...... a bien été explicite sur ce sujet : pas de port du corset : corset en plâtre : on ne peut pas laisser agir la scoliose !

c'est vrai qu'il a raison mais maintenant : si au bout de ces 2 mois de plâtre (si on y arrive !), si elle refuse à nouveau le corset, que va t-il se passer ?

l'apparence tient une grande place pour elle en ce moment, c'est vrai aussi !

oh zut de zut ! le stress que ça me procure me donne de l'eczéma et des verrues plantaires !!!! pour vous dire ! c'est "dingue" !

bon allez, je vous laisse pour ce soir, un grand merci pour votre soutien à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272218
la situation est vraiment très très difficile et hélas, sans solution si elle n'est pas d'accord. je pense bien que le dr f. a bien expliqué les tenants et les aboutissants à ta fille. aujourd'hui, sa scoliose n'est pas encore à opérer, de plus, elle est à risser 2. les médecins préfèrent attendre si possible la fin de al croissance pour opérer. en attendant si elle ne porte ni plâtre, ni corset, son dos risque de vite se déformer. peut-être réagira t'elle à se moment-là? mais dommage qu'il faille aller si loin. le stress et les soucis te rendent malade, que c'est triste! courage! à un moment donné, il y aura surement un déclic :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272263
Connaissant le dr F je ne doute pas qu'il a su lui expliquer les choses bien comme il faut.
Mais c'est vrai que si après le plâtre elle ne veut pas reporter un corset, tout ce qui aurai été gagné par le plâtre sera perdu, il est important de reporter un corset sans la foulée.
Pour l'instant sa scoliose n'est pas encore trop importante, donc elle ne se rend pas compte de la situation. Mais à son age avec un risser 2, elle est en pleine période de risque évolutif, et à plus sa scoliose va évoluer, à plus son corps va se déformer.
Ne pouvant apporter la solution, à défaut tu as tout notre soutien et si ça peut t'aider à venir en parler avec nous, n'hésites pas :bisous1
Par chris57
#272388
Bonjour,

j'ai envoyé un message à la kiné qui suit ma fille à Flavigny, en lui expliquant tout,
elle va le transmettre au dr F..... mardi prochain, et me tiendra au courant de ce qui va dire....

voilà, pour l'instant toujours pas de corset ! pour l'instant, on en parle plus, on attend ce que va dire le dr ,

bon dimanche ! je vous tiens informé dès que j'en sais plus
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !