Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283764
je crois que ta fille a eu son rv post-opératoire ce mois-ci, si je ne me trompe. que dit le chirurgien? je pense que tout va pour le mieux :amis
Par cathy563084
#284012
Bonjour Rosy et bonjour à tous,

Désolée de ne pas donner plus de nouvelles, Il est vrai que j'ai un peu délaissé le forum...

Léa a effectivement eu son RDV le 09 octobre avec le professeur. Tout s'est très bien passé. Elle va très bien. Seul bémol : on n'a pas pu faire de radio elle était en panne!!!! Pour un grand centre comme celui-là, je trouve ça un peu fort, mais bon puisque tout va bien...

Elle ne reprend pas le sport pour le moment. Il voudrait qu'elle arrête les séances de kiné, mais elles lui font du bien donc on continue!!! Pour la boule qu'on sent dans le dos, il dit que ça doit être le matériel car à cet endroit on est très près de la peau, mais ce n'est pas grave et si elle n'a pas de douleur il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

sinon, Léa va très bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir une jeune fille opérée (sauf quelques douleurs de temps en temps, plus dans le bas du dos (qui n'a pas été opéré) mais le professeur dit que c'est normal puisque le haut est tenu par les tiges et pas le bas ce qui fait un conflit.

Sinon elle va très bien. Elle a repris sa vie "normale". Le fait que le bas du dos n'est pas touché est un atout très important. Je suis assez bluffée par sa guérison rapide et j'ai souvent peur qu'elle se fasse mal à vouloir faire les choses trop vite ou quand elle court, mais je ne veux pas la surprotéger et lui faire peur...Alors je serre les dents!!! Je sais que je stresse plus qu'elle

Voilà les nouvelles. On doit retourner voir le professeur courant mars ou avril. J'essaierai de donner des nouvelles avant

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#284062
Merci Cathy de nous donner des nouvelles de Léa, nouvelles excellentes qui nous réjouissent. En effet, ce serait super de garder le contact, c'est tellement important pour les futurs opérés de savoir comment se déroulent toutes les étapes de l'aventure, et l'après. :bisous1 A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284130
que du bon, pour léa! léa fait selon ses possibilités, elle connait ses limites et son dos se rappelle à elle, si elle allait trop loin. alors pas de souci, elle vit maintenant sa vie d'ado sans problème avec un dos bien droit. bientôt toi aussi, tu oublieras qu'elle a été opérée tellement, elle vivra une vie normale. et donc plus de stress! :amis
Par cathy563084
#284742
Bonjour Rosy
Merci de venir aux nouvelles..

Tout continue de bien aller à part quelques douleurs plus intenses en ce moment... Surtout le soir ; et cette fois c'est sur la cicatrice elle-même... Je pense qu'elle doit de nouveau avoir des sensations à ce niveau-là (qu'elle avait perdu depuis l'opération) et à la fin de la journée ça doit tirer davantage... Mais elle ne veut pas prendre de médicament, c'est donc supportable...

Elle continue la kiné qui lui fait du bien aussi

Voilà les nouvelles. Je vais fouiner sur le forum voir si je peux apporter mon aide et mon témoignage à d'autres personnes

Passez de bonnes fêtes de fin d'année

A bientôt

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284746
:hello
C'est bien possible que ça "se réveille", c'est pas très agréable et parfois douloureux sur certaines zones, mais "la bonne nouvelle" c'est que ça rentre dans l'ordre, le corps se remet.
Je vous souhaite également d'ores et déjà de bonnes fêtes et surtout un bon break à Léa !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284831
Quand les petits nerfs repoussent et cicatrisent ça peut déclencher des douleurs, il faut encore du temps et de la patience :bisous1
Par KIKI72
#286023
bonjour cathy
je lis ton histoire ou plutot celle de ta fille car ma fille amandine dont tu peux lire l'histoire dans histoire d'ados va se faire opérer le 1er avril de cette année
j avais une question meme si je sais que c'est différent d'un hopital a l'autre mais as tu pu voir ta fille en salle de reveille et combien de temps apres le reveille est elle retourner dans sa chambre

ton temoignage nous aide a nous rassurer car c'est vrai que c'est dure Nous par contre notre fille stresse beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#287266
Cathy :hello,
J'espère que tout continue à aller bien chez vous. Si par hasard tu passes par ici, ton aide serait bien précieuse pour encourager les mamans en détresse comme tu l'étais. J'espère à bientôt Cathy et bisous à Léa :spring3
Par cathy563084
#290278
Bonjour à tous,

C'est vrai que j'ai délaissé le forum et j'en suis désolée.
Chez nous, la vie a repris son cours normal. Léa va très bien malgré quelques petites douleurs normales de temps en temps, mais rien de méchant.
Nous avons eu rendez-vous en mai dernier avec le docteur au centre de rééducation mais toujours pas avec le professeur qui l'a opérée...
Ça nous embête un peu car nous aurions aimé le revoir post-opératoire... Normalement, il revient sur notre secteur en Octobre, j'espère que ce sera possible de le revoir à ce moment-là... En tous cas, nous avons émis ce souhait...
Elle a passé une radio et, à l'endroit de l'opération, tout va bien. Moi, il m'a semblé que la courbure du bas du dos (non opérée) avait bougé par rapport à la radio prise après l'opération, mais le médecin dit que ce n'est rien...Nous lui faisons confiance
Elle a repris le sport en douceur depuis quelques semaines et n'éprouve pour le moment aucune gêne.. Cet été nous sommes allés en montagne et fait beaucoup de marche : Tout allait très bien.
Elle est rentrée au lycée tout à fait normalement. Elle n'a plus aucune aide et vit sa scolarité comme une ado normale. Elle doit aller rencontrer l'infirmière du lycée pour faire le point, mais c'est tout...
Voilà les petites nouvelles.
Je tâcherai de revenir plus souvent sur le forum pour répondre aux questions et apporter notre témoignage
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290279
voilà des nouvelles positives! c'est vrai qu'on aimerait revoir le chirurgien qui a opéré, peut-être la fois prochaine? super les ballades en montagne pour la musculature. que tout continue à aller pour le mieux. oui, ce serait bien de temps en temps de venir encourager les futurs ados opérés, cela est si important pour celui qui doit vivre cette épreuve. et c'est ça, le partage!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290647
Tout va bien et cela sera surement confirmé par le chirurgien au prochain rdv.
C'est une très bonne chose d'avoir des activités physiques

autumn1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !