Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cathy563084
#281756
Bonjour à tous,
je vous donne quelques nouvelles de Léa.
Tout va très bien. Elle ne souffre pas du tout. Juste quelques rappels à l'ordre quand elle veut prendre des positions qu'elle ne peut plus, mais rien de grave.
Elle a quitté le centre de rééducation vendredi. Elle va donc avoir deux mois pour se reposer et récupérer totalement.
Elle a de la rééducation à faire en extérieur, et on va essayer de faire de la piscine (elle a commencé à en faire au centre).
J'espère que tout va bien aussi pour Sévoli et Ccscoliose. J'espère avoir de vos nouvelles de temps en temps. Je continuerai aussi à donner des nouvelles.

Bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281758
contente de voir que tout va bien pour léa. Les vacances vont lui permettre de se remettre tout doucement tout en protégeant bien son dos. nous serons contents de lire régulièrement de vos nouvelles et pourquoi pas, vous voir apporter du soutien encore sur les histoires des futurs opérés? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281763
Merci Cathy pour les nouvelles de ta fille qui sont très bonnes et vont bien encourager les futures opérées.
Ces 2 mois de vacances seront importantes pour qu'elle reprenne des forces et se remette bien pour aborder la rentrée sereinement :bisous1
Par moutte
#281824
super tout roule pour passer des vacances de rêves :champ
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281898
Bonjour cathy563084

ravi de voir que tout va bien déjà la piscine super surtout par ce temps...
Vous avez encore un pansements?
Par cathy563084
#281940
Bonjour, CCscoliose,

Je viens de poster un message sur votre histoire que je viens de lire.

Je ne veux pas me répéter, mais il est clair que les protocoles ne sont pas les mêmes partout...

Léa va très bien. Elle est rentrée définitivement du centre et fait de la kiné en privé. Elle a commencé la piscine car sa cicatrice est très belle et elle n'a plus de pansements. On la protège évidemment par des huiles et des crèmes.


Je suis aussi stupéfaite que les médecins par ses progrès. Elle a repris une vie quasiment "normale"!!! C'est génial
Je suppose que le fait de ne pas avoir été opérée jusqu'en bas y est sûrement pour quelque chose. Le chirurgien dit que c'est une extra terrestre!!!

Voilà les petites nouvelles aujourd'hui. J'en donnerai tout au long de cet été et à la rentrée également pour voir comment ça se passe pour nous toutes...

Bonnes vacances et bon rétablissement à votre fille!!!
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#282009
Bonjour,

Merci pour ces bonnes nouvelles.
La cicatrisation est pour nous en bonne voie. Mais il faut son temps. Donc pas encore de piscine... l'ergothérapeute nous avait dit que c'est possible pas pour nager mais se rafraichir (par ce beau temps cela serait bien...)

Pour nous aussi on peut dire qu'elle a repris une vie quasiment "normale"!!! C'est super génial on est contents du résultat.

Bonnes vacances à vous aussi et bon rétablissement à votre fille pour être d’aplomb pour septembre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282696
Bonsoir Cathy

J'espère que tout continue d'aller aussi bien pour ta fille.
Elle a du faire sa première rentrée avec son nouveau dos, j'espère que ça s'est bien passé :bisous1
Par cathy563084
#282727
Bonjour Chris et merci de demander des nouvelles,

Léa continue de bien aller malgré quelques douleurs de temps en temps ce qui est normal je pense et elle ne peut pas rester trop longtemps debout.
Elle continue la kiné 2 fois par semaine, ça lui fait du bien et elle en a besoin.

A part ça, elle mène une vie tout à fait normale. Elle a repris les cours hier et tout ce qu'on avait demandé à été mis en place (casier, double de livres et clé pour l’ascenseur). Pour la PAI, on attend de voir si elle en a vraiment besoin pour la mettre en place. Mais le collège réagit tellement bien que si il faut le faire, je suis certaine que ce sera fait rapidement. Ils sont au top!!!!

J'ai juste un doute à un endroit de la cicatrice : lorsque je passe mon doigt à un endroit (le long de la cicatrice), je sens une petite bosse. Je ne vois pas ce que ça peut être : si c'est un os ou une boule qui s'est formée ou une pièce de la tige. Léa ne sent rien quand j'appuie dessus mais elle est insensible à cet endroit du dos . Ça non plus, je ne sais pas si c'est normal...La kiné dit que oui...
Je ne vais pas m'alarmer car elle n'en souffre pas et que tout va bien. Et on a rdv en octobre pour un contrôle avec le chirurgien, je lui expliquerai tout ça....

Voilà les dernières petites nouvelles qui sont plutôt positives.
Je continuerai à donner des nouvelles mais ces dernières semaines, c'était vacances, alors on a un peu décompressé de tout...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282735
Bonsoir Cathy

Quelques douleurs encore c'est normal, il faut du temps pour que tout rentre complètement dans l'ordre.

Le collège semble être bien à l'écoute ce qui fait que le nécessaire a été mis en place sans besoin d'un PAI pour l'instant.

Concernant la cicatrice, la kiné pense que c'est normal donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Si vraiment cela t'inquiète tu peux toujours la montrer au médecin traitant. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282752
Léa progresse bien même si encore quelques douleurs. voilà un collège sensible et bien à l'écoute des besoins, c'est super! pour la bosse, je dirais si cela ne fait pas mal, surement rien d'important. le chirurgien vous le confirmera bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#282757
Et bien, tout à l'air de bien se passer pour Léa. J'espère que le rendez-vous chez le médecin te rassurera sur ce petit souci. Une réelle chance d'avoir un collège à l'écoute des élèves. Tu nous diras ? A bientôt Cathy :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282780
Bonjour Cathy, la petite boule près de la cicatrice peut être tout simplement le matériel, une vis par exemple. Quand on n'a pas beaucoup de muscle, on le sent facilement sans que cela soit inquiétant ni douloureux. Mais à voir avec le Dr.. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#282796
Bonsoir Cathy
Ma fille Célia s'est fait opéréeil y a bientôt 1 an et a également une boule à coté de la cicatrice et effectivement le médecin nous a toujours dit que c 'était le matériel et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir.
Mais ça fait quand meme bizarre,mais ce n'est pas douloureux,ma fille ne s'en plaint pas

N'hésitez plus et faites un don à l'association !