Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#284607
Bonjour,
J'interviens un peu tard.
J'espère que pour le port du corset, ton fils a trouvé sa vitesse de croisière.
Par contre, j'ai lu que ton fils dormait sur le ventre avec son corset.
Pour ma fille, elle a eu l'interdiction de dormir sur le ventre, elle doit dormir sur le dos, pour que le corset soit efficace. (et je coince deux traversins le long de son corps pour éviter qu'elle se mette sur le côté). Le prothésiste et le chir ont dit que le corset ne serait efficace que comme ça, le prothésiste voulait même lui mettre une plaque sur le ventre pour l'empêcher de se tourner).
Si ton fils n'a pas eu d'indication particulière, peut-être demander quand même confirmation la prochaine fois.

Sinon, pour l'aider à s'endormir, je lui ai donné un produit (mais je pense que je ne peux pas donner le nom sur le forum).
#284608
Bonsoir noisette

Oui mon fils dort sur le ventre et le spécialiste ne m'a rien dit de spécial...la radio a montré que le corset fonctionne on est content..

Pour l'instant il ne le porte pas car il a des problèmes de transit et ne mange plus. Mais juste le temps que les cachets agissent .
En tout peut être 4 nuits.
C'est vrai qu'avec le corset son appétit a encore diminué lui qui a une néophobie alimentaire ça n'arrange rien...d'où le problème de transit..

Mais sinon aussi au début il a eu de homéopathie pour dormir..
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284611
Bonsoir Céline, pas facile cette difficulté à intégrer certains aliments qui pourraient lui être bénéfiques mais ce n'est pas le bon moment pour insister , le système digestif étant très lié aux émotions, tous ces changements contribuent à un dérèglement. J'espère que tout rentre dans l'ordre. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284621
Bonsoir Céline

Avec le corset il faut manger fractionner, c'est à dire moins à la fois mais plus souvent.
Et j'imagine vu son problème alimentaire comme cela ne doit pas être simple de l'alimenter, il faut surement privilégier ce qu'il aime et jouer de ruse pour lui faire manger un peu plus varié pour son bien. :bisous1
#284624
Je ne fractionne pas ses repas sinon ce serait encore plus galère. Il n'a pas d'appétit...du moins pas beaucoup en temps ordinaire.
Quant à jouer ou ruser pas possible car chaque aliments ne doit pas être mélangé et je compte ce qu'il mange sur les mains. Aucunes :charcut1 aucun légumes sauf une cuillère à soupe de haricots si j'insiste. Uniquement pdt lentille riz et pates en encore pas toutes... Pas de viande..ni poisson...sauf pané nature industriels. Knakki et nuggets en encore en ce moment rien ne passe. Enfin ça s'améliore d'année en année.. Cela a commencé vers 6 ans...il en a 10. On introduit un aliment par an sinon il rejette tout..on pense sérieux à l hypnose...pres de ch des moi il y a qq1 qui le fait.. Enfin c'est un autre sujet...
Pour l'instant je pense juste que c'est passager et que son transit va reprendre... :manger1 :faim
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#285222
Tu as raison de faire vérifier si ton fils n'a pas de carence, mais, je pense que si sa courbe de poids est bonne, le peu qu'il mange lui suffit. Je ne connaissais pas la néophobie, et j'avoue que ce ne doit pas être évident de proposer un aliment nouveau à intégrer au repas. Apparemment, il aime tout ce qui est pané, tu peux peut-être proposé un peu de légumes en gratin recouverts de chapelure pour le transit ? Je crois que toutes les idées sont bonnes, et celle de l'hypnose, pourquoi pas ? A bientôt Celine :hello
Par saratoune
#285255
J'allais dire, ma fille de 13 ans a eu le même problème que ton fils (dormir en chien de fusil) et elle a trouvé la même solution de dormir sur le ventre. Comme quoi... Au début, le corset, qui remonte assez haut sous le bras, la gênait, mais le jeune homme qui fait le suivi du corset lui a conseillé de dormir avec le bras levé et ça marche bien. Pour les difficultés liées au sommeil (stress de dormir avec le corset), des médecines douces comme espace modéré peuvent aider pour se détendre et se rendormir en cours de nuit si le port du corset le réveille. Pour ma fille, ça marche bien.

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms de
médicaments. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !