Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par saratoune
#285343
Je ne crois pas avoir vu ce sujet, et pour moi c'est important, car d'un coup on prend conscience d'un monde... Lila avait depuis deux ans un syndrome de Sever (inflammation du tendon d'Achille, juste sous le talon), qui l'a amenée à porter des béquilles à deux reprises. Le généraliste médecin du sport a fini par nous prescrire un bilan orthopédique complet. Et c'est l'orthopédiste qui a diagnostiqué la scoliose, en précisant qu'elle était importante et qu'il fallait faire vite.
Je me souviens : elle la faisait marcher sur un tapis roulant, et son pied droit partait sur le côté. Elle m'a montré ensuite ce que je n'avais jamais vu : l'épaule plus basse que l'autre, le dos arrondi quand elle se penchait en avant. Devant ma surprise, elle n'a pu s'empêcher de me dire "mais vous ne le voyiez pas en maillot de bain, à la plage ?" D'une part on ne cherche pas ce qu'on ne pense pas à trouver, d'autre part c'est ma fille, je la trouvais juste "normale" et toute mignonne. Plein de médecins l'avaient vue et auscultée, aucun n'avait remarqué. Mais je m'en suis voulu ! Le couperet est tombé avec la radio : scoliose sévère à 45,6°. Le radiologue est intervenu personnellement pour que nous ayons un RV en urgence à Bordeaux. Et c'était en juin 2015, le début du parcours du combattant.
Je ne raconte pas encore son histoire, parce qu'elle va être opérée, et ce sera plutôt "histoire d'ados opérés". J'aimerais bien qu'elle le fasse elle-même aussi.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !