Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Anne-Sophie
#293591
Bonjour a vous voila nous avons une fille de 12 Emma qui a une scoliose 88 %bientot elle va avoir un corset en platre, pendant 3mois puis un corset souple encore 3mois. il faut attendre que Emma soit reglé pour l opretaion du dos . actuellement elle souffre du dos et a du mal a respirer son coeur bat vite . quesque lon peut faire pour la soulagé merci nous sommes a bout de nerf jen peu plus de voire notre fille souffir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293597
Bonjour anne-sophie et bienvenue à toi sur le forum. ta fille a une scoliose importante, avec 88 degrés. n'a t'elle pas été soignée jusqu'à ce jour? Cela effectivement peut lui causer des problèmes respiratoires et autres. le traitement qu'elle va avoir va l'aider mais peut-être serait-il intéressant qu'elle fasse un peu de kiné respiartoire et de la marche pour ventiler davantage. une date est-elle déjà prévue pour le plâtre? tu peux trouver sur le forum pleins d'infos pour le plâtre, le corset.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293609
Bonjour Anne Sophie et bienvenue sur SP

Je vois que ta fille va avoir un corset souple ? tu es sure qu'il s'agit d'un corset souple ? as tu le nom du type de corset ?
Avec une scoliose aussi importante effectivement il faut une prise en charge rapide

depist10
Par Anne-Sophie
#293635
chris a écrit :Bonjour Anne Sophie et bienvenue sur SP

Je vois que ta fille va avoir un corset souple ? tu es sure qu'il s'agit d'un corset souple ? as tu le nom du type de corset ?
Avec une scoliose aussi importante effectivement il faut une prise en charge rapide

depist10




Bonjour Chris Emma va avoir un corset en platre pendant 3mois puis ensuite un corset souple pendant 3mois aussi
merci d etre la car mon mari et moi sommes perdu


Pour ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Par Anne-Sophie
#293636
Rosy a écrit :Bonjour anne-sophie et bienvenue à toi sur le forum. ta fille a une scoliose importante, avec 88 degrés. n'a t'elle pas été soignée jusqu'à ce jour? Cela effectivement peut lui causer des problèmes respiratoires et autres. le traitement qu'elle va avoir va l'aider mais peut-être serait-il intéressant qu'elle fasse un peu de kiné respiartoire et de la marche pour ventiler davantage. une date est-elle déjà prévue pour le plâtre? tu peux trouver sur le forum pleins d'infos pour le plâtre, le corset.




Bonjour Rosy et merci de me repondre Emma va rentrée a flavigny le 13 pour lui mettre un corset platrer durant 3mois ensuite un corset souple . comme elle n ai pas reglé le docteur prefere attendre pour l opreation


Pour ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293642
Elle sera entre de bonnes mains à Flavigny. La date du plâtre est-elle déjà fixée? elle devrait donc ne plus l'avoir pour l'été, c'est déjà une bonne chose. tout cela est inconnu pour vous et crée de l'angoisse et de la peur, c'est bien normal. oui, ta fille est encore jeune, et si le médecin peut gagner quelques années avant l'opération, ce sera mieux. le médecin traitant a t'il fait une demande d'ALD? il sera peut-être aussi utile de voir le directeur du collège afin de mettre en place un P A I (projet d'accueil individualisé) afin de lui faciliter ses journées de cours. les premiers jours avec le plâtre seront un peu difficiles mais tu verras que de jours en jours ça ira mieux. n'hésite pas à nous poser toutes les questions et à écrire ta souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293650
Bonsoir Anne-Sophie

Merci de ces précisions.
Effectivement Flavigny est un centre réputé depuis longtemps et ta fille va pouvoir bénéficier d'une bonne prise en charge.
Je suis néanmoins surprise qu'après la pose d'un plâtre, elle devra porter un corset souple, surtout avec une scoliose aussi importante.
Généralement après un plâtre un corset en plastique ou résine est prescrit.

depist16
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294016
Bonsoir Anne-Sophie

Emma a du rentrer hier à Flavigny.
La voilà entre de bonnes mains pour prendre en charge sa scoliose.
N'hésites pas à venir donner des nouvelles et aussi demander des conseils et du soutien

carna2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294597
Bonsoir Anne-Sophie

Emma doit avoir son plâtre depuis quelque temps, j'espère qu'elle le supporte bien et que tout se passe au mieux

print7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294637
nous espérons que emma supporte bien son plâtre. n'hésite pas à passer par ici pour nous donner des nouvelles

N'hésitez plus et faites un don à l'association !