Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316138
j'espère que le prochain rv vous amènera d'aussi bonnes nouvelles! :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#316173
Bonjour

Oui sa scoliose est moyenne et sa croissance presque achevée. Donc j'ai bon espoir..
Par contre je voulais l'inscrire hier au badmington mais quand j'ai vu les jeunes sans masque dans le gymnase (pas ventilé), j'ai freiné des 4 fers car je suis à risques... Elle ira mais après l'épidémie. Ca m'ennuie vraiment qu'elle ne fasse pas de sport. On va donc en faire toutes les deux tous les dimanches (en plus des exercices quotidiens de renformecement musculaire et étirements). Ca ne me fera pas de al non plus mais disons que je m'en serais bien passée...
Bises
Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316176
Bonsoir Stéphanie

Pas évident de trouver le bon compromis entre se protéger contre le virus et pouvoir effectuer une activité physique normalement.
C'est vrai que le port du masque est essentiel pour protéger, mais d'un autre côté pour pratiquer une activité physique cela doit être très contraignant.
Mais si vous pouvez faire toutes les deux ensemble en extérieur cela sera bénéfique pour chacune de vous deux

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316183
période bien difficile où il faut savoir choisir ce qui est essentiel avant tout. tu as fait le bon choix, même si ça te coute un peu! la santé avant tout!:spt2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316186
Bonjour,
oui, au vu de l'évolution actuelle, mieux vaut être prudent.
Le sport en extérieur à 2 peut être sympa, même si le sport collectif est plus approprié pour avoir une vie sociale indispensable aussi à notre bien être. Nous devons nous armer de patience...
:autmunSP :automn :champ1
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#316611
Bonjour à toutes
Comment allez-vous ? Ici, rien de nouveau, si ce n'est que ej vois le jour de la consultation se rapprocher chaque jour un peu plus (c'est le 9 novembre). Et je stresse bien sûr... comme d'hab !!
Je pense vraiment que sa gibbosité a augmenté, mais qu'il peut y avoir du mieux pour son dos (sa courbure, je veux dire). Ou du moins, que cela n'est pas pire... Le Pr C... m'a écrit qu'il était confiant, et que la gibbosité n'était pas toujours en lien avec l'angle...J'essaie de me raccrocher à ses paroles, mais pas évident. En plus, son ordinateur dans son sac est trop lourd. Je m'en suis rendue compte. Je pense lui en changer à Noël. Des frais en plus... Prenez soin de vous, en tout cas. Bonne journée. Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316622
Bonsoir Stéphanie

Je te conseillerais de ne pas trop de focaliser sur le dos de ta fille et évite de trop le regarder. Ainsi tu risques d'imaginer voir des choses qui ne sont pas forcément.
Et effectivement l'extérieur ne reflète pas forcément l'intérieur.
Pour ma part opérée d'une scoliose qui était à 80° en dorsale et 59° en lombaire, il me reste pour la courbe la plus importante 50° en dorsale mais extérieurement cela ne laisse pas paraitre, la gibbosité est très peu visible.

:au
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#316645
Bonjour,
Oui, bien sûr. Je ne suis pas tout le temps à le regarder (du moins disons que je ne le lui dis pas...).
Mais c'est extrêmement difficile pour moi parce que depuis que sa scoliose a été diagnostiquée, pas un jour ne passe sans que je n'y pense au moins une fois...
Belle journée et prenez soin de vous.
Je vous raconterai.
Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316653
Bonjour et merci Stéphanie pour ces nouvelles.
Autant on peut laisser des livres et/ou classeurs lourds dans un casier, autant pour un PC ce n'est probablement pas recommandé, obligeant ta fille à le transporter.
Ca fera un beau cadeau pour Noël !
Bon courage d'ici le 9 novembre, et revient bientôt nous donner des nouvelles
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#316943
Bonjour à toutes
J'espère que vous allez bien.
Nous pas du tout car mon compagnon (et le père de ma fille) est décédé cette semaine.
Pour rester dans la thématique de le scoliose, il voulait nous accompagner au rendez-vous de contrôle du 9... J'irai seule avec notre bichette.
En plus, durant le trajet (4 heures aller et idem retour) elle s'est plainte du dos.
Et j'ai eu la bonne idée d'oublier son corset. Elle est donc restée 7 nuits sans le porter.
Par contre, elle l'a remis sans problème samedi.
Franchement, voyez-vous une évolution ?
je voudrais vous joindre 2 photos : une au début du traitement et une prise en septembre, mais je ne sais pas à quelle adresse vous l'envoyer ?
Bises à toutes. C'est dur en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316947
Bonjour Stéphanie,

Quelle tristesse, quel drame vous êtes en train de vivre !!! Toutes mes pensées chaleureuses.

L'oubli du corset, dans une telle situation, est compréhensible. Ne te sens pas coupable. Surtout que ta fille l'a bien remis au retour.

Pour les photos, tu peux les envoyer à l'adresse : webmaster@scoliose.org

Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316949
Bonsoir Stéphanie

Je suis vraiment navrée d'apprendre cette bien triste nouvelle.
Je suis de tout coeur avec vous et je vous présente mes plus sincères condoléances

Dans de telles circontance on comprend que tu n'as pas la tête à tout ça et que c'est normal d'avoir des oublis.
Rassures toi pour Garance, comme nous te l'avons déjà dit, elle a presque fini sa croissance et sa scoliose n'est pas trop importante alors peu de risque d'évolution.

Pas de souci pour les phots, tu peux nous les transmettre.
Je vous envoie mes meilleures pensées

:courage1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316968
toutes mes sincères condoléances en ces temps difficiles. c'est sur que là, vous avez d'autres priorités. courage
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !