Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Celmac14
#342575
Ça y est tout est nickel .

On le revoit en octobre pour commencer la distraction, il a expliqué à Toni comment ça aller se passer,

Tout va bien ca fait plaisir

Merci à tous pour ces mois de soutien.

Céline
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342578
la consultation s'est bien passée avec une explication à Toni pour la distraction. en attendant l'automne, n'hésite pas à continuer à venir nous donner de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342579
Bonjour Céline

Les nouvelles sont bonnes, c'est super.
Je vois donc que Toni a des tiges de distraction, il en existe de plusieurs sortes, ce sera une distraction par nouvelle chirurgien ou est ce que sont des tiges magnétiques et donc distraction ''externe'' ?

C'est bien que le médecin lui ait expliqué comment ça allait se passer, ainsi ça le met en confiance

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Celmac14
#342587
Ce sont des tiges de distraction magnétiques, il effectuera avec un appareil à aimant l'allongement des tiges, donc pas de nouvelle operation en vue.

De par ses pathologies, on Essaie d'éviter au max des opérations ou anesthesies trop longues pour sa santé et les risques associés

Avec plaisir pour les nouvelles

:barbec
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342593
Effectivement c'est moins lourd comme ça

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343589
Bonsoir Celmac

Comment va ton fils ?
J'espère qu'il continue à bien progresser

:sun20
Avatar de l’utilisateur
Par Celmac14
#343829
Bonjour, oui merci.

il se porte très bien. Se baigne de temps en temps.

En juillet il a eu 10j d'examens de santé dont 2 irm une cérébrale, nickel et une médullaire et abdominale, par contre sur celle ci on ne voit rien du tout, du coup on attends un appel pour voir vers quel examen s'orienter, les pro de sante vont se réunir pour cela.

Petit pause jusque octobre ou on aura la fameuse distraction magnétique ainsi que d'autres rv habituels

Ça fait quand-même plaisir quand ça se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343832
Bonjour Celmac

Ca fait plaisir de voir que Toni va bien.
Une petite pause dans les traitements et examens permet de souffler un peu

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Celmac14
#344185
Bonjour, merci .

La rentrée en cp se passe bien.

Il se plaint légèrement de douleur au dos, je vais surveiller, nous avons rv début octobre avec le chirurgien.

Hier nous sommes allés faire le moulage de ses attelles, essai dans 15j...

:rentree2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344938
je crois que vous aviez rv début du mois, comment cela s'est-il passé? une date a t'elle été fixée pour la distraction? a t'il déjà reçu ses attelles?
Avatar de l’utilisateur
Par Celmac14
#345596
Bonsoir,
Il a bien eu ses nouvelles attelles, et il a eu une première distraction des tiges, tout s'est relativement bien passés, un peu douloureux mais au final un agrandissement de 5mm environ.
Merci de prendre des nouvelles .
Prochain rv en février pour un agrandissement.
Bonne soirée
:au7
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !