Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344702
Bonjour Gaelle

Je comprends qu'un corset est une contrainte et pas toujours facile à porter et à supporter, j'en ai moi même portés pendant quelques années durant mon adolescence et à l'époque ils étaient moins "confortables" que ceux actuels.
Mais pour empêcher une scoliose d'évoluer, il doit être porter le temps recommandé et au serrage demandé.

:corsetf
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344908
arrive t'elle a porter maintenant son corset comme préconisé? il faut vraiment le faire, pour ne pas le regretter dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344954
pourquoi? ne tient-il pas bien? ou plus difficile à fermer?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344971
je pense que dans ces cas-là, il vaudrait mieux revoir le prothésiste. si elle ne le serre pas ou pas assez, il risque de ne pas faire son travail comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Par gaelle2206
#345059
Bonjour. Des nouvelles de Camille après 5 mois de corset.
La radio montre plutôt une bonne évolution en bas de la colonne mais rien d’extraordinaire non plus. En haut c’est un peu moins bien mais pour le médecin c’est le bas de la colonne qui compte.
Ça vous parle ce genre de réflexion ?
Elle grandit moins, sa croissance se tasse. Elle a un âge osseux de 15 ans alors qu’elle en a 14.
Le médecin préconise encore 6 mois de corset à raison de 20h/jour. Puis elle devra le porter de façon dégressive la journée et le garder la nuit.
Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345083
Bonjour,
la scoliose semble avoir ralentit, voire arrêté sa progression, le corset joue sons rôle.
Reste à surveiller si elle est bien stabilisée une fois la croissance terminée.
Et de toute façon, la surveillance restera de mise par la suite, car on ne sait pas comment la scoliose peut se comporter à l'âge adulte et c'est bien de pouvoir agir dès qu'une modification apparaît
Tous mes encouragements à Camille pour continuer à bien porter le corset.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345092
ta fille arrive à la fin de sa croissance très probablement et du coup, la scoliose n'évolue pas ou très peu. c'est déjà une bonne chose. tout bientôt, à la fin de l'hiver, elle pourra diminuer progressivement la port du corset. :au1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !