Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#200028
ok merci pour ce document .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200046
un document qui montre des traitements très durs dont j'ai souvenir et qui me font froid dans le dos en voyant toutes ces images.
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#200073
Toutes ces images ont l'air :quoi de sortir 'un "Mauvais film" ???? avec un scénario presque machiavélique ........
:ohlala difficile d'imaginer le quotidien ...de certaines d 'entre vous qui ont subi ces tractions .....
Merci à tous ceux qui ont fait avancer les progrés ....dans les traitements de la Scoliose
et, :bravo2 quelle chance d'être traité à notre époque .....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200074
Oh mais ce n'est pas complètement relégué au passé, meme si c'est devenu très rare, cela se pratique encore parfois pour certaines grosses scolioses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#200436
Bonjour,

Voici effectivement un document qui fait une impression bizarre. Une sensation d'avoir à faire à quelque chose d'irréel... mais que certains ont connu ou connaissent encore aujourd'hui. En tous cas, respect à tous ceux qui ont connu ce traitement contraignant qui doit sans nul doute laisser des traces dans les esprits.
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#200477
alors j'ai eu à peu près la même chose avant que l'on me platre (lorsque j'étais jeune) mais je n'étais pas sur un lit mais une sorte de hamac pour finir en suspension à l'horizontal... c'était extrêmement douloureux !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200479
Alors crevette en fait, je pense que tu veux parler du cadre EDF, comme c'est expliqué sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6104 et tu pourras y trouver des photos.
J'ai connu ça aussi et c'est aussi assez barbare.
Ca existe toujours aussi, sauf que maintenant les gens sont moins étirés dedans car ils se sont rendu compte que ça ne servait à rien d'étirer autant.
ET quand tu vas au CdM tu as du en voir un, il est souvent dans le couloir à droite de la porte de radiologie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#200502
effectivement ça y ressemble bien ! C'est une bonne chose qu'ils étirent moins car c'est vraiment de la torture, surtout pour un enfant !
Sinon je n'ai pas fait attention à la radiologie, bizarre, cela aurait du m'interpeller pourtant. Remarque à chaque fois que je vais là bas je me sens toujours un peu à l'ouest :boire

Merci pour les photos !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#200542
document qui montre exactement le traitement que j'ai eu pendant des années à l’hôpital puis chez mois à la maison.
Traitement pas douloureux mais contraignant claquettes dans la journée et port toutes les nuits
Par Khat
#200584
Brrrr .... quel courage vous avez tous eu !!! :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#200750
Courage peut être mais comme nous étions toutes avec nos ennuis de santé et de gros traitements une très belle entraide, amitié entre nous toutes, nous aidés à passer ces moments difficiles.
Les plus faibles celles qui avaient des traitement lourds étaient aidées par les plus valides il me reste de très belles images dans ma tête de toutes ces années
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#200981
C'est vrai Mamynou, "le plus" (même si je suis parfaitement consciente des moments difficiles), c'était l'entraide et la solidarité que vous aviez entre vous, maintenant on est un peu seul(e) dans un couloir d'hôpital.
Le récit de Ginette (La Chrysalide) est aussi (je trouve) un récit de vécu qui montre toute la solidarité et l'entraide.
Ceci dit .. ça reste impressionnant ..

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#214651
souvenir de juillet 1973... c'est loin mais j'oublierais jamais. Seule, dans un couloir? meme pas en reve ! ! heureusement que nous etions solidaires!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !