Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#278999
En plus, le jersey ne fait pas de plis sous le corset!!
Avatar de l’utilisateur
Par Kloriena
#292706
Petite astuce pour ceux et celles qui ont un corset avec les tee-shirt sans coutures si vous souhaitez mettre un débardeur !
Alors vous mettez votre tee shirt normalement puis vous retirez les manchettes et vous les laissez sous les aisselles par contre au moment de mettre le corset tirez bien le corset pour pas avoir de plis !
Perso aucun soucis puis les manchettes sous les aisselles m'ont servis d'amortisseurs contre le corset haha.
(c'est pas la saison mais sa viendra les débardeurs blizzard )
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292707
Merci à toi de cette astuce très intéressante
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292708
fallait y penser! merci pour l'astuce!
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#303829
Bonjour,
Je découpais des bandes dans un rouleau de jersey de 20 cm de largeur et m'en servais de protection sous le corset en remplacement des tee-shirt. (Un revers sur la partie haute du corset était fait afin de maintenir le jersey et empêcher le frottement sous les aisselles).
Avantages :
- facilite l'habillage : pas d' encolures disgracieuses
- liberté de mouvement : évite les couches successives de vêtements, matière très confortable
- un réel bonus en été par grande chaleur
Avatar de l’utilisateur
Par Pef
#308312
Bonjour à toutes et tous,

Je vais prendre le temps de me présenter dans les topics appropriés mais j'ai une question assez urgente qui concerne le jersey tubulaire évoqué dans ce message. Je vois très bien le produit mais j'ai du mal à imaginer, comment le mettre sur ma fille ? Comment relier les 2 extrémités de la bande, etc...
En quoi est-ce plus agréable que le coton en été par exemple ?
Auriez-vous éventuellement des photos de vos réalisations ?
Je ne trouve que des prix excessifs sur le net et je n'en dispose que de 5 remis par le prothésiste (nous sommes en garde alternée).
Merci par avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308314
Bonsoir Pef et bienvenue sur SP

En fait les tubes jersey ne sont surement pas plus confortables au niveau de la matière mais ils laissent les épaules dégagées.
Il faut le couper d'une longueur un peu plus importante que le corrset (il faut savoir en plus que ça rétrécie au lavage)
Tu l'enfiles comme ici (tu rentres à l'intérieur du tube) https://docplayer.fr/docs-images/81/836 ... s/24-3.jpg mais il faut qu'il dépasse un peu plus en bas pour bien pouvoir le tendre et aussi un peu plus en haut pour pouvoir le rabattre un peu par dessus le corset (je dirais environ 15 cm minimum en haut)
Pour les tee shirts je ne me souviens plus combien sont pris en charge par la CPAM, mais parfois il faut en acheter un peu plus qui ne seront pas remboursés

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308321
personnellement, je coupe le tube (en coton) 2 fois plus long que nécessaire. Cela permet de le rabattre du haut vers l'extérieur par dessus la poitrine jusque vers le nombril, et ainsi il ne remonte pas du tout, et le rabattre du bas jusqu'au même niveau, cela évite qu'il gêne le haut des cuisses, et protège du même coup les vêtements de l'agressivité de la barre métallique et/ou autres visserie.
Ce n'est pas plus chaud, et je trouvais très malaisé lorsqu'il "glissait" du haut, d'être obligée d'aller "le chercher" dans le corset, et je trouvais désagréable le contact direct des bords du corset avec la peau.
Ne pas oublier aussi de bien l'étirer sous le corset (si on le voit en transparence c'est encore mieux), pour éviter les plis qui sont très désagréables. Si port de soutien-gorge (sans baleines et en coton le + possible), bien vérifier que les bords sous poitrine et sur les côtes sont bien à plat.
L'été, je talque ma peau pour adoucir les contacts.
Bien sûr que le port du corset demande quelques précautions, mais c'est tellement plus confortable !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !