Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315086
chris a écrit :Bonjour Une Cavalière et bienvenue sur SP

Si tu veux tu peux écrire ton hsitoire dans les histoires d'adolescents un peu plus haut sur le forum.

Je comprends, ce n'est pas facile de porter un ''truc'' et à priori tu ne l'acceptes pas.
Tu pourrais peut être lui donner un nom pour mieux le qualifier et que ça t'aide à l'accepter.
IL ne faut pas le voir comme un ennemi, mais comme un ami, un peu compliqué, mais un ami, en fait ton meilleur ami pour combattre ta scoliose.
Malgré tout tu sembles le porter comme il se doit et je t'en félicite.
Il n'y a hélas pas d'autre solution pour combattre la scoliose.
Tu en as voulu à ton papa, mais pour lui ça ne doit pas être facile non plus d'avoir une scoliose et de se dire que c'est peut être lui qui te l'a transmise. Il n'y peut rien.

Plur l'équitation je suis surprise que ça te soit interdit, beaucoup continue d'en fait, mais bien sur en enlevant le ''truc'' quand ils montennt à cheval. Le médecin t'a dit pourquoi tu ne devais pas en faire ?

Ta scoliose est à combien de degrés ? tu as quel age ? et tu es suivie dans quelle ville ?

Effectivement à la fin du traitement tu peux garder ton ''truc'' et en faire ce que tu veux, même lui tirer dessus si ça peut t'aider

:bonvac



Bonjour, effectivement, je ne l'acceptes pas il me pourrit la vie... Le nom truc lui va très bien, mais je vous remercie de l'avoir appelé ainsi dans votre message.
Je le vois comme un ennemi, car il m'empêche de faire les movements que je désire, de vivre dans ma passion, m'enlève ma liberté moi qui passais mon temps en haut d'un arbre ou d'un rocher à écrire des poèmes ou à traîner dans les écuries, à m'occuper des chevaux, monter 4/5 heures par jours (or école) il me prive de tous ces petits plaisir qui me donnaient tant goût à la vie depuis la disparition de mon chat, et mes problèmes auditifs, pour supporter la vie je m'isolait avec la nature à écrire ou profiter du bonheur que m'apportaient les chevaux...
Pour être honnête, faut pas me féliciter, car c'est ma maman qui m'oblige car avant je l'enlevais la nuit...
La scoliose à mon père, je lui en ai surtout voulu car il me l'a peut être transmise, mais lui a échappé au truc et me force à le porter et je trouve sa injuste.
L'équitation, c'est car j'ai 1 heure de liberté pour ma douche et que même en montant 1seule heure par jour, il me fallait 2h30 de liberté: 30min avant le cours pour panser le cheval et l'équiper, 1 heure de cours à cheval, 30 minutes pour enlever l'équipement et le panser à nouveau et 30 minutes pour ma douche... et cela me retarde également dans mon métier de monitrice car je devais passer mes 7 galops avant 18 ans pour aller direct en centre de formation mais la je ne peux plus.

Ma scoliose avait 46degrés de base et 38 maintenant, j'ai presque 15 ans (le 30 décembre je les ai), oui je suis suivi à Orléans, par une personne et son assistante parfois. L'assistante sa se passe super je lui souris un peu car elle est gentille et compréhensive, mais lui a un humour pourri et est sec et je m'entends mieux avec les femmes en tant que jeune fille. Parfois je regrette de ne pas être née garçon et devenue fille car les garçons sont moins touchés. Bref j'appréhende énormement chaque rendez-vous médical.
Génial, car oui je veux lui tirer dessus pour me venger de tout ce qu'il me fait subir même si au fond ce bout de plastique n'a pas eu le choix...

Bonjour comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer le message précédent et ce afin de ne pas alourdir le forum, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315099
Si si on peut te féliciter, car d'autres jeunes malgré l'insistance des parents, ne le portent quand même pas.
Dis toi que c'est juste pour une toute petite partie de ta vie et qu'ensuite tu pourras bouger comme tu veux, et faire ce que tu veux.
Ta scoliose était relativement importante au départ et le ''truc'' semble efficace, donc tu sais que tu ne le portes pas pour rien.
Je comprends que tu aies pu en avoir voulu à ton papa, mais j'espère que c'est passé, si il avait pu éviter de te donner sa scoliose, il l'aurait fait volontiers. Il n'a pas eu de ''truc'' mais est ce une bonne chose ? comment va ainsi évoluer sa scoliose dans le temps ??
pouvoir avoir un traitement même aussi contraignant que celui ci, c'est malheureusement une chance pour s'assurer un meilleur avenir.
As tu quand même posé la question à ton spécialiste pour l'équitation ?
parfois il est possible de le quitter un peu plus si c'est pour faire une activité physique.
Si tu pouvais avoir cette autorisation ton morale serait surement meilleur

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315100
oui avec mon père c'est passé et les médecins (spécialiste compris) je leur parle pas, je réponds par de brèves réponses j'ai donc repris le théâtre mais les représentations seront sûrement annulées (en novembre) dû au coronavirus, ou la salle quasi vide... d'habitude on fait des jeux de diction etc cette année on est juste venus chercher nos rôles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315103
Mais je pense que ça vaut le coup de poser la question pour l'équitation à ton prochain rdv
Ca serait vraiment dommage de te priver de ta passion si tu peux être autorisée à continuer

:palmier
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315107
chris a écrit :Mais je pense que ça vaut le coup de poser la question pour l'équitation à ton prochain rdv
Ca serait vraiment dommage de te priver de ta passion si tu peux être autorisée à continuer

:palmier


je peux essayer mais comme les médecins font tout pour me faire chier ce sera non


Il n'est pas autorisé dans le règlement de citer les messges précédent afin de ne pas alourdir le forum
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315123
Tout ce que font les médecins c'est pour ta santé, et parfois ça peut ne pas être ce que tu aimerais entendre.

Mais ne reste pas avec des doutes, tente ta chance et pose la question

:cerfvolant
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315126
Alors je croise les doigts pour que tu puisses trouver un bon compromis avec le spécialiste et qu'il t'accorde de pouvoir faire au moins un peu d'équitation chaque semaine.
Ca ne pourrait que faire du bien à ton moral
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315130
oui sa me ferait tellement plaisir surtout que maman veut plus que j'aille au club depuis et ma ponette me manque alors même s'il me dit que travail à pied ce serait bien :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval :cheval

N'hésitez plus et faites un don à l'association !