Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sophie_nantes
#20712
Bonjour à toutes et tous, ma fille agée de 14 ans a la maladie de scheuermann, elle souffre du dos depuis maintenant 6 mois. Elle porte un corset depuis environ 1 mois et demi et miraculeusement la douleur s'était quasiment stoppée depuis le port de celui-ci...

Malheureusement notre joie a été de courte durée car depuis quelques jours les douleurs sont hélas revenues, et ce malgré cette "coque" qu'elle porte jour et nuit. Le médecin veut qu'elle passe une IRM.

Les personnes portant un corset et souffrant de cette maladie peuvent-elle me dire si elles ont eu les mêmes effets et si les douleurs sont revenues malgré tout ?
Nous sommes complètement désemparés, inquiets et impuissants face à sa douleur. Merci d'avance pour vos témoignages.
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20717
Bonsoir Sophie et bienvenue sur S&P. Est ce que ta fille fait de la kiné en meme temps que le port de son corset car ça peut l'aider aussi. Les résultats sont pas forcément immédiat et elle risque d'avoir des hauts et des bas avant que les choses ne s'améliorent :bisous1
Par sophie_nantes
#20718
Merci Pilou pour tes encouragements.
Chris, non ma fille ne fait pas de kiné, aucun médecin ne nous l'a jusqu'à présent proposé. Je ne sais pas si c'est très efficace pour la maladie de scheuermann.
J'ai été sur un forum qui traite de cette maladie, mais je n'ai pas eu vraiment de réponse à mes questions. C'est une personne de ce forum qui m'a conseillée de poster mon message ici pour avoir des renseignements sur les corsets car à priori il concerne beaucoup plus les personnes souffrants de scoliose. Celle de ma fille est minime, 10 %.
Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20719
Je ne savais pas qu'il existait un forum pour la maladie de sheuermann mais je suis très étonnée que ta fille n'est pas de kiné, en général ça va de paire avec un traitement par corset, ça aide pour la respiration, ça fait travailler les muscles et la souplesse :bisous1
Par sophie_nantes
#20765
D'après les témoignages des personnes atteintes de cette maladie les séances de kiné ne leur apporte pas ou peu de soulagement, mais je vais en parler au médecin la prochaine fois.
Pour ce qui est du sport elle ne peut plus rien pratiquer hormis la natation, c'est le seul sport autorisé.
La maladie de scheuermann est une maladie de croissance qui atteint le cartilage des vertèbres et qui est extrèmement douloureuse. Hélas, il n'existe pas beaucoup de solutions pour soulager la douleur...
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#20838
bonjour sophie.
j'ai eu la maladie de sheuerman étant enfant, mais en fait sans que l'on est prononcé le mot d'après ce que j'ai pu comprendre après. étant enfant, j'ai porté un corset et fait du kiné pour ma scolisose et on me disait que j'avais une cyphose, et pendant des années je n'ai eu aucun traitement. et c'est il y a 25 ans que sur un compte rendu de radios qu'il était noté séquelle de maladie de sheuerman. du coup je ne suis soignée que pour la scoliose et j'ai l'impression que la maladie de sheuermann peut évoluer vers la scoliose du fait de la fragilité des vertèbres, enfin ca a l'air très compliqué. tu devrais peut être t'adresser à un orthopédiste qui te renseignerait certainement bien. c'est bizarre que ta fille ne fait pas de kiné, car celà souage quand même dans les accès de douleurs. bon courage à toutes les deux
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25910
Bonjour Sophie, quelles sont les nouvelles de ta fille ? Avez-vous eu le RDV avec le médecin ? Comment se sent-elle ?
J'espère à bientôt, courage à vous, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !