Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#22744
Bonjour bonjour,
je voulais savoir si certaines ou certains d'entres vous avait passé son bafa avec un corset car j'ai passé ma 1er partie théorique et je vais commencer à entamer mes recherches d'un stage pratique pour le mois d'aôut, mais je me demander si ça poser un problème au directeur de colo d'avoir un animateur avec un corset et si je devais l'annoncer plutot dans mon cv (je pense pas mais on en sait jamais) ou plutot lors de l'entretien (ce que je pense faire) ?
Enfin voila, si il y a des témoignages je suis preneuse !!
Merci à vous
Bisous bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#22763
Je pense que si tu peux avoir un certificat de ton médecin comme quoi tu peux faire un d'un stage pratique, la personne ne pourra pas te refuser ton stage.
perso je ne mettrai rien dans mon CV et donnerai des explications qu'à l'oral lors de l'entretien. bisous
Par Amandine
#22773
A mon avis, comme dit Mamynou, un certificat de ton médecin d'aptitude par rapport aux stages à l'encadrement serait une bonne idée, car là, il ne peut pas te refuser...
Ensuite, je ne mentionnerai pas le corset dans le CV mais plutôt lors de l'entretien, comme ça, tu pourras lui prouver que ça ne t'handicape pas pour la fonction que tu envisages ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22800
Je dirais comme les autres un certificat d'aptitude et ensuite n'en parler que lors de l'entretien car c'est plus facile ansi de se justifier :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#23120
Dacodac merci de vos réponses, je me demandais, si on me demande, lors de cet entretien qu'est ce que je ne peux pas faire avec un corset : euh bah je sais pas.... A part ne pas porter d'enfants, je sais que c'est une question, bête mais la, je serais pas quoi répondre !!

Bisous bisous (et merci :bouh )
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#23494
Chloé bonjour moi j'ai passé mon Bafa et d'autres brevet quand j'étais plus jeune je suis petite et corset avec minerve
ça ne m'a jamais empecher de faire ce que j'aimais
j'ai juste pris le temps d'expliquer a mon employeur les difficulltes .....physiques
Les enfants sont tres ouverts et tolerents alors le seul petit conseil que je te donne c'est de bien expliquer aux enfants que tu vas encadrer que tu ne peux pas faire certaines chose a cause de ton corset
bon courage pour la suite kikilarebelle
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#23536
Bon chloé, je viens de poser la question à mr raph..doc du travail, et les pbs d'aptitude, c'est son rayon...
il n'y voit pas d'obstacle...tout le pb, c'est comment toi tu te sens avec ton corset...et si tu as envie de le faire, ça veut dire que tu te sens bien dans tes baskets dedans...donc à priori, pas d'obstacle...
bon, tu peux toujours tomber sur des c..., mais ce sera l'occas de leur faire un cour sur la scoliose...
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#25528
C'est bon c'est bon j'ai mon stage !! Dans le centre aéré de ma ville !!
Je les connais un ti peu et ils savent mes problèmes de dos, ils m'ont demandé si je pouvez partir en "miniséjour" (trop bien) et ils souhaiteraient un ti mot du médecin disant que j epux m'occuper d'enfants et voila !
Je demande ca demain à l'hopital et si tout va bien (j'espere) le mot sera fait !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25533
Alors bonne chance j'espère vraiment que tu auras ce papier !
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#31153
Pour donner un peu de nouvelles,
Alors j'ai bien eu mon mot par le docteur M. de SVP, et c'est bon je passerai mon stage en aout dans un centre aéré mais je ferais des petits séjours, c'est super ! A la campagne, dans une ferme, à bois-le-roi aussi,..

Preuve que cette satanée scoliose ne m'a pas empécher de faire ce que je voulais ! Pour une fois ! Je lui ai marché dessus !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !