Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par catéric87
#27547
Je remarque depuis quelques jours que le bras droit de ma fille Chloé qui porte un corset de Cheneau depuis le début de l'année est souvent "violacé"( ses veines deviennent + apparentes que d'habitude et bleues). Elle se plaint également de fournillement dans ce bras. Il ne rerste pas violacé toute la journée mais au moins les 3/4 de la journée. Après consultation chez le généraliste, il en déduit que cela est dû au corset. Nous le faisons donc réduire sous son bras, pensant que l'appui peut lui donner cet aspect. Pourtant, pas d'amélioration.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Vient-il réellement du port du corset ?
Merci beaucoup
Cordialement
Par CORINNE
#27762
Il y sûrement un appui qui n'est pas bon ! Amélie avait parfois des engourdissements, mais jamais de problèmes de circulation. Mais, c'est sûr, c'est le corset qui fait ça.
Ets-ce que c'est le bras qui sert le plus ? Est elle droitière ou gauchère ?
De quel bras s'agit-il ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27769
Je pense aussi que suivant ses postures il doit y avoir un point d'appui qui doit lui comprimer quelquepart la circulation sanguine, :bisous1
Par catéric87
#27770
Merci Corinne pour votre réponse. En ce qui concerne Chloé, il s'agit du droit droit. Entre temps j'ai appelé une angéiologue qui pense également que cela peut venir du corset, si cela persiste, elle souhaite voir ma fille et peut être lui faire passer un doopler, une artère comprime peut être la circulation du sang
Cordialement
Par Deka
#28360
L'appui doit se trouver sur le devant de l'épaule droite.L'appui est trop important en avant.
C'est le contre appui antérieur de l'épaule qui doit être rectifié
Par couscous
#28363
oui , ca comprime le paquet vasculo nerveux qui va au bras..
c 'est ce qu'on appelle le syndrome de la traversée thoraco brachiale ! il faut absolument modifié le corset ! c une urgence
Par catéric87
#29141
Je remercie "couscous" et "deka" pour leurs avis sur le bras de Chloé. En effet, ils ont vu juste. hier soir j'ai emmené ma fille chez l'angéiologue pour passer un doppler qui a confirmé qu'une artère était compressée par le corset. (elle m'a dit qu'elle avait le syndrome du défilé). Il y a risque de phlébite (excusez l'orthographe j'ai un doute). Donc ce matin je suis allée encore lui faire retailler le corset sous le bras et en + il lui a rajouté une protection en mousse.
J'espère que ce problème va rentrer dans l'ordre les jours à venir.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29178
Oui j'espère, pauvre puce ! Tiens-nous au courant, et si jamais n'hésites pas à aller revoir l'appareilleur !
Par couscous
#29230
bon , je suis soulagé que ca aille mieux....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29232
j'espère que ce coup ci tout ira bien pour elle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#30329
Comment va le bras de Chloé depuis la dernière fois que son corset a été rectifié ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !