Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#73141
coucou
quand tu iras au moulage, c'est chez le médecin ou le prothésiste?
si c'est chez le prothésiste, tu peux surement lui demander le nom (vu que c'est lui qui va le faire, il doit savoir), et peut-être même il en aura dans son cabinet du même modèle!
je pense que le médecin doit savoir le nom aussi même s'il n'en a pas sous la main, donc si c'est lui qui fait le moulage tu peux lui poser la question
bisous :biz
Par Emily1991
#73146
Maintenant je sais :)
C'est un corset cheneau.
J'ai peuuuuuuur !!! Pas envie qu'il se voit !
Je vais au moulage mardi prochain (22 mai)
Par princess_57
#75988
oui on a tous besoin de soutien et d'aide quand on a un corset moi j'ai 13 ans et un corset depuis 4 mois je ne l'aime pas trop mais j'apprend doucement à l'apprivoiser sinon je suis nouvelle sur le site et c'est raiment un site utile voilà visou à tous!! :bisou1
Par Emily1991
#75991
Bienvenue princess_57 , je te conseille d'aller ecrire ton histoire dans le coin ado :bisou1
Quant à moi, mardi qui arrive (12 juin) je vais essayer ce maudit corset !
Ca va me faire tout bizarre :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#80009
Courage les filles vous allez y arriver c'est pas facile mais cela vaut le coup de le faire :bisous
Par lain
#126706
Moi aussi des fois j'en ai ras le bol. Combien de fois j'ai pensé à le balancé dans l'eau ! surtout quand mon corset c'était déformé et qui a aggravé la scoliose encore plus. A ce moment là j'avais vraiment les nerfs à bloque :colere1
ca m'énerve aussi quand mon corset troue mon T-shirt préféré, quand je pense qu'avant j'étais hyperlax et que maintenant je suis tellement raide du dos que mon orthopédiste m'a dit que je pourrai servir de planche à repassé
:marre :marre :marre du corset
Mais bon je fais avec.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#126883
bonjour Lain, ça fait plaisir de te revoir :)

il n'est pas très sympa ton orthopédiste d'avoir dit ça.... d'autant plus que tu retrouveras ta souplesse quand tu n'auras plus de corset. Pour l'instant tu es un peu raide car tu n'es plus habituée à bouger, mais ensuite quand ton traitement sera fini ça va revenir... donc franchement il aurait pu éviter cette plaisanterie pas très drôle.

C'est vrai que le corset n'est pas agréable tout les jours... mais tous les efforts que tu fais ne sont surement pas pour rien.
Dis toi que si tu n'avais pas le corset ta scoliose en profiterait pour s'aggraver, il te casse peut-être les pieds de temps en temps mais il fait un sérieux boulot...

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras, c'est maintenant qu'il faut faire l'effort, tu es à un âge où ça peut encore s'aggraver si tu laisses tomber le corset.

:bisou1 :bisou1 :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par meti
#145376
pour moi en ce moment ca va alors je suis venu vous motiver! :boxe
_penser que beaucoup de personne ne seron pas prévenu a tant sur leur scoliose et pour certain se sera meme l'opération... :ambulance alors je sais que sais difficile de le croire mais d'un coté vous avez de la "chance"... :chance
_pour les problème du genre "aucun garcon ne s'interaisse a moi depuis que je l'ai" :rose ceux qui ne le font que pour le fisique ,mieux vaut qu'il ne vienne pas!
_pour la chaleur :minisoleil et les problème de vetement :habits il y a des topics qui y sont conssacré.
_pour les enfants et ado ,d'habitude les copin et copine :fete aide et remonte le moral.
_si on veut se venger de ce corset ,on peut dessiner :ecrire ou imprimer une photo :photos du corset et la déchiré,la brulé,l'écrasé...en gros ,le faire souffrir autant quil nous fait soufrir! :colere1
_positivé,habié vous avec des couleur vives,metter du parfum,des bijous...ca met de bonne humeur et sa détourne l'attention quand le corset ce voit un peut! :positif
voila j'éspère que ca va vous aider!
:chance
Par EleaLR
#200274
Bonjour

Je porte un corset chenau depuis 1 an, après avoir porté un corset Boston depuis 1 an aussi. C'est galère, j'en ai marre ! Surtout que l'été arrive, il fait 20 degrés tous les jours à Londres, et que je n'ai qu'une seule tenue qui cache le corset et qui ne fait pas très été ! :colere1

Mes parents ne comprennet pas, et mes amis non plus !

Je voudrais juste savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas et ont des conseils ?

Merci beaucoup :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200275
Bonjour Elea et bienvenue sur SP

peut etre aimerais tu écrire ton histoire dans la partie histoire d'adolescent ? cette partie étant plus lue tu y aurais plus de réponses et de soutien.
Effectivement un corset en été c'est pas trop cool, mais c'est important pour toi de bien le porter pour soigner ta scoliose. Après si tu veux sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360 il y a quelques astuces pour améliorer la vie avec un corset.
Il faudrait que tes parents puissent t'acheter quelques petites tenues d'été qui cachent ton corset et qui te tiennent moins chaud

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !