Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par izemfaith
#47363
salut merci encore une fois marina tu trouve toujours des solutions pour moi vous etes tres gentille vraiment UN GROS MERCI POUR TOI :angel
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#47378
Izem, je t'assure que je suis aussi très loin (derrière "mes" montagnes et mon "chocolat" :cotent)
A l'époque de tous mes traitements, je n'avais même pas le site pour en parler, je me croyais seule au monde. Je sais que c'est pas facile, mais en tous cas, nous avons des membres qui viennent comme toi du Maroc (regardes dans les histoires), peut-être que tu pourras un jour rencontrer quelqu'un qui habite pas très loin de chez toi ?
Courage, je suis certaine qu'avec le temps tu te feras des ami(e)s et pourquoi pas un jour, participer à la rencontre annuelle de S&P ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Par meme
#47780
coucou ninille. je m'apelle emeline est j'ai 17 ans.
j'ai une scoliose est je comprend que t'en est marre de porter un corset mais dit toi bien ke c pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
c sur c dur mais il faut lassumer c pour toi plus tard!!!
di toi ke t encore jeune et ke ta le tem de te faire regarder par les garçons é pui tu c a cette age les garcons sont imatures tu verra plus tard ils son plus compréhensible et meme voir plus....
grox bisou a toi

Pour la compréhension de tous, merci de ne pas adopter un langage SMS ou abrégé, l'équipe des modérateurs :smsinterdit
Par carokiara
#49207
ah je traine le corset depuis 8ans de sérieux mais je me dégrade aussi je n'ai pas trouvée la solution miracle pour se motivé.


(en même temps quand on me donne la date de l'opération dur de se motivé vu que je ne peut pas y échapée !!)
Par carokiara
#49208
tient tient robocop voilà un surnom qu'on m'a souvent donné. N'écoute pas ces idiots c'est quand même pas à cause d'eux que tu va arréter ! Tu sais je comprend que tu en ai marre mais surtout n'abandonne pas.

Courage.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#49493
bonjour carokiara
oui comme tu dis, quand on a été sérieux dans le port du corset et que ça ne donne pas de résultat apparamment, dur de se motiver...
malheureusement certaines scolioses sont rebelles au traitement et évoluent vite, et malgré le corset.
la seule chose qu'on peut dire avec certitude, c'est qu'une scoliose qui a évolué même avec le corset se serait aggravée de façon bien pire sans corset... donc tous les efforts que tu as fait n'ont pas servi à rien, bien au contraire!
je ne suis pas médecin mais je pense que , même si en fin de compte il faut t'opérer, c'est important que les conséquences de ta scoliose (déformation, problèmes respiratoires et cardiaques éventuels) aient été limités, et ça c'est un peu grâce au corset qui a dû quand même freiner un peu l'aggravation.

est-ce que l'opération est certaine pour toi? est-ce que c'est pour bientôt? je vais aller voir si tu as créé ton histoire perso... sinon tu peux le faire et ainsi tout le monde pourra mieux te connaitre et t'encourager

à bientôt :chance
Par bulle
#49734
Je sais que ça sert pas a grand chose de dire : portez le corset , vous verrez plus tard !
Je le sais parce que bon j'ai eu 4 ans de corset ( de 11 a 15 ans) et j'agissais comme ça ...
Je peux juste dire que maintenant je regrette beaucoup de ne pas avoir suivi le traitement comme il le fallait , ça m'aurait évité beaucoup de pleurs ..
Alors si vous avez un corset , perdez pas espoir et portez le , meme si pour l'instant ça n'apporte aucun résultat , ça a toujours été bénéfique et puis après , vous sourirez ... jusqu'aux oreilles *
Par bulle
#49822
J'ai eu Robocop aussi . . . Porte le ce corset , vraiment il faut .

Tu es mal dans ta peau maintenant , mais il vaut mieux l'etre pendant deux ou trois ans que pendant toute une vie ou on est déformée physiquement parce qu'on a pa suivi le traitement ..*


Porter ce corset c'est ce qui va te donner la force de te dire moi j'ai un truc de plus que les autres , c'est mon courage et ma force de guerir . . .
penses y *

bisous et courage a toi
Par vob
#50154
bonjour à tous,

J'ai porté un corset de 8 à 16 ans 23 sur 24 , j'ai maintenant 35 ans et suis maman de deux garçons.

Mes grossesses se sont déroulées sans aucun problème, j'ai meme eu droit à la péridurale.

De 8 a 16 ans, j'ai eu également des périodes de découragement mais il faut tenir bon.

Le corset ne m'a pas empéché de vivre de grandes histoires d'amour pendant mon adolescence et j'ai toujours eu bcp d'amis.

J'ai toujours fait en sorte que mon corset ne soit pas visible, foulard bandana etc. et j'ai toujours été bien dans ma peau. Le corset ne m'a pas empéché de vivre ma vie , j'ai fait du ski avec tous les ans.

Alors ne te décourage pas , la vie est longue et le jeu en vaut la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#50163
Bonjour Vob, bienvenue sur notre site et merci d'avoir encouragé et réconforté nos ados par ton témoignage ! Si tu le souhaites, tu peux écrire ton histoire dans la partie supérieure du site, nous nous ferons un plaisir de te répondre plus personnellement !
A bientôt, au plaisir de te lire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#50219
Bienvenue ^^
Faire du ski avec ? HoUu
Ca doit etre compliqué
En meme temps j'en ai jamais fait :coeur2


Nous avons été contraints de supprimer ton avatar. Merci de bien vouloir en trouver un à la taille autorisée sur le forum, l'équipe des modérateurs
Par meme
#50363
coucou a tous!!!!!
cela fait un an que je porte mon corset et je voulais vous dire qu'il ma pas empecher de faire des chose comme pa exemple le ski. cela ne gene en rien et en plus c'est encore mieu car grace au corset vous avez une bonne position!!!!!!!! un petit conseuil ne vous priver pza de faire des choses que vous aimés!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisoussssssssss :bisous
Par olsa*
#52189
alors bonjour !!!
j'ai 13 ans et j'ai une scoliose de 25° et je dois porter un corset 20h/24 pendant 1 ans (normalement) mais la je le porte depuis 2 jours 6h par jours !!!
et enfait sa me fai mal au dos je n'arrive pas a suporter.Mes jeans ne me vont plus parce que mon corset dessend assez bas et sa fais qu'ils sont petits et sa fait que 2 jours que je l'ai et c'est deja insuportable !!!
je ne l'ai pas encore mi a l'ecole mais mes amies savent que je vais en avoir un et... je sai pas quoi faire je n'ai meme pas envie d'aller en cours a cause de mon corset je me sent mal alaise !!!
et voilà...
Par Alexandre
#52357
Bonjour ninile,

Je te comprend parfaitement, les garcons peuvent être cons et immatures..
D'un coté il y a les risques physiques que tu encours en portant plus ton corset de l'autre un risque psychologique en le portant.
Mon fils a une amie qui a été dans ton cas, elle a beaucoup souffert psychogiquement, aujourd'hui elle a un blocage: d'un cote une petite voix qui lui dit vas y de l'autre une autre qui lui non tu vas te prendre encore une gamelle...ce blocage va très loin au point d'avoir affecté sa personnalité, elle s'est batie une muraille pour se proteger....
Ils forment un couple merveilleux et je suis desesperé devant ce gachis car les deux en souffrent.
Tu te trouve moche? dis toi bien que quelque part, il y a un garcon avec un miroir magique: celui qui est au fond de ses yeux et chaque fois que tu t'y regardera, tu saura que tu es la plus belle.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#52412
Bonjour
Moi aussi j'ai porté 3 corset !
2 pendant les cours pendant 2ans !
Et puis 1 la nuit pendant 1 ans
Mais ne t'inquiete pas au debut ce n'ai pas supportable
Mais tu t'y fait vite, les douleurs passe
C'est sur il y a des moments de rebaisse, ou tu en n'a marre !
Mais bon c'est la vie ! et il faut le porter !
Meme si pour moi ca na servi a rien
BiSouS et bon courage :coeur2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !