Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Marin3tte
#53123
Coucou à tous :) J'suis nouvelle ici et ça m'a l'air d'être un site bien sympa qui je pense pourrait m'aider à me faire passer le coup de blues qui m'a pris depuis que je porte un corset . C'est Harmony ( super gentille cette fille :bravo ) qui m'a conseillé votre site . Deja, après avoir parlé un peu sur MSN avec elle je me suis sentie mieux . Je me sentais très seule avant car j'avais l'impression que personne ne pouvait comprendre ce que je ressentais, mais elle m'a bien remonté le moral et je l'en remercie . Enfin bref . Je porte un corset depuis environ deux semaines et je ne vous cache pas que je l'accepte plutot mal . Le matin j'ai pas envie de me lever, mais je me dis qu'il faut faire avec ... Je sais que c'est pour me soigner , mais bon ... J'espère que je vais m'habituer, et je reppasserais souvent sur votre site . Bisous à tous . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#53124
Bonsoir Marin3tte et bienvenue sur S&P
Tu peux si tu le désires nous confier ton témoignage sans histoire d'adolescent. On comprend que ce n'est pas toujours facile de porter un corset mais il est très important pour ta santé de bien suivre le protocole que ton médecin t'a donné. Ici nous allons t'aider à mieux traverser cette période difficile :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#53125
bienvenue marinette

je comprends bien ce que c'est d'en avoir marre du corset puisque j'en ai eu pendant 12 ans... souvent j'ai eu envie d'arrêter, et finalement je l'ai fait, et c'était une belle bêtise car ma scoliose en a profité pour évoluer!
c'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours dans une société où beaucoup de gens ne s'intéressent qu'aux apparences... mais quand on vit cette aventure (!) du corset on se rend compte aussi qu'il y a énormément de gens formidables qui savent regarder autre chose!

et puis les résultats sont là, le corset c'est parfois dur, mais c'est efficace... je pense que tu ne regretteras jamais les années où tu auras persévéré dans ton traitement.

si tu veux tu peux aussi créer ton histoire dans "histoire d'ados", c'est une partie du forum qui est lue plus souvent, comme ça il y aura encore plus de monde pour t'encourager!

à bientôt :chance
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#53717
marina .....est ce que je peux poster sur ce topic?
:mdr
Bon alors moi j'ai maintenant 33 ans et j'ai porter corset milwaukee de 5 a 18 ans et comme le dit je sais plus qui "ce qui ne te tue pas te rend plus fort ..." et bien c'est vrai......
Alors courage a vous
je porte de nouveau un corset depuis quelques mois mais la c'est different je suis presque soulager de l'avoir a mes cotés car il me soulage

Alors les filles (et meme les gars) courage et courage ....puis la c'est l'hivers alors ça tient plutot chaud un corset.....
fo voir les bons cotés ....
:bisou1 kikilarebelle
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#53995
celui qui dit "ce qui ne tue rend plus fort", c'est de nieztche! :cotent perso, je trouve que c'est une très bonne maxime qui peut remonter le moral dans les situations difficiles!
#62823
bonjour je mapelle sophie jai 15 ans je porte un corset depuis décembre 2004 je sais ce que sais d'avoir marre du corset il ya quelque jours jai eu un coup de blues il ya des fois ou lon en a marre alors pour tout ceux qui ont du mal a le supporter et qu'il en on marre il faut de dire que c'est bientot fini et que lon en a par pour lomtemps

courage a tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62844
Bonsoir Sophie, si tu as besoin d'en parler, comme le suggère Elize, tu peux écrire ton histoire dans la partie haute du forum !
Tu pourras ainsi nous expliquer le type de corset, tes degrés, ton âge, etc .. et ce que tu voudras bien nous confier :cotent
Courage, j'imagine que c'est des moments difficiles, mais tu es pleine d'espoir et comme tu dis, dans toute une vie, c'est pas si long .. :cherche mais bon .. faut quand même passer par là et c'est pas facile, n'est-ce pas ? :cotent
Bib'bisous :bisous
#63472
merci a toutes les deux pour votre soutien qui me fait chaud au coeur et pour ses conseils oui en effet ce n'est pas facile tous les jours surtout que cela fait 2 ans et quelque mois que je le porte j'attends avec impatience la fin
mais on a pas le choix si on veut guérir on doit subirir souffrir et après êtres libéré
oui c'est une bonne idée d'écrire mon histoire merci pour cette idée et encore pour votre soutien :bisous1
Par Emily1991
#72793
J'ai trop envie de pleurer quand je vois vos posts. Quand je suis sortie de chez le medecin, ils etaient tous reconfortants, parce que j'avais une "petite" scoliose de 25°.
Mais mon dieu, je ne vais pas porter cette horreur pendant 12 ans quand meme ?! Pas envie de gacher ma vie estethique à cause de ce truc...
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#72806
bonsoir emily...
c'est normal que tu aies envie de pleurer... moi aussi quand on a découvert ma scoliose et que j'ai appris que je devrais porter un corset je n'étais pas très joyeuse!
ça fait longtemps qu'on t'a découvert une scoliose? quel âge as-tu? (car il n'y a pas beaucoup de gens qui portent un corset 12 ans... en général à la fin de ta croissance c'est fini).
si tu veux tu peux raconter ton histoire dans "histoires d'ados" et ainsi tu auras plus de messages personnels, en particulier de filles de ton âge

bisous et bon courage :biz :bisou1
Par Emily1991
#72811
Je vais avoir 16 ans en aout...
Je me demande seulement à quoi va ressembler ce foutu corset. On me donne jamais d'information à moi.
J'ai 25°...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#72828
Tu n'en n'auras pas pour 12 ans, c'est seulement jusqu'à la fin de ta croissance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par bibi
#72837
que dire? Juliette a 3 ans elle porte son corset ou ses plâtres depuis l'âge de 5 mois et on en a jusqu'à la fin de sa croissance... On a tous du mal avec ça mais voici une petite anecdote:
j'ai emmené ma fille avec moi à l'école où je suis instit à mi temps pour faire la photo de classe... Juliette était dans la classe d'une collègue que nous sommes allé saluer, un petit garçon lui demande"C'est quoi ton collier?" Alors je lui montre le corset et je lui explique que ça sert à tenir le dos de juliette bien droit car elle a un problème de dos et là il me dit "Ben moi j'ai pas de corset..." (l'air déçu) et j'ai bêtement répondu... "ce n'est pas grave" (comme si on parlait d'un jouet qu'un enfant aurait et un autre pas... j'étais à deux doigts de lui dire "tu as d'autres choses que Juliette n'a pas...!) Conclusion: marre du corset oui mais sachant que c'est une obligation on fait avec et à défaut de mieux on se console en se disant que la scoliose c'est pas drôle mais que d'autres ont des maladies encore pires...et c'est paradoxal mais quand ce sont les autres qui me consolent avec ce type de comparaisons absurdes, ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'être humain est compliqué et nul n'est infaillible...
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#72847
coucou emily
est-c que tu sais le nom du corset que tu vas porter? est-ce que ce n'est pas quelque chose comme "Cheneau" ou "CTM"?
Si tu arrives à savoir le nom, voilà un topic où il y a les photos des différents types de corset donc tu sauras la tête qu'il peut avoir...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=671

sachant que la couleur est différente selon les gens (on peut choisir pour certains types de corsets), et aussi un peu la forme (les appuis et les "trous" sont définis pour chaque personne en fonction de ton corps et de ta scoliose).

Et autre chose, il ne faut pas se focaliser sur les photos, car quand on les voit on trouve tous les corsets moches... mais quand on l'a au bout de quelques jours on finit par l'oublier.

bisous
Par Emily1991
#72925
Non je ne connais pas le nom de mon futur corset (c'est bête, mon medecin m'a juste envoyé en moulage mardi prochain sans aucune autre info...)
Je trouve que le CTM à l'air pas mal.
Comme tous le monde, j'en veux un le plus discret possible XD

N'hésitez plus et faites un don à l'association !