Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mymy45
#36295
Bonjour

je suis la maman d'un garçon de 13 ans qui a une scoliose de 30°
il faut qu'il porte un corset. :cherche
Nous allons faire le moulage le 28 juillet mais il y a une question que je me pose :

s'il n'en porte pas quelle conséquences ?

PS je crois que j'ai vraiment peur pour lui et pour nous !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36296
Bonsoir ! Bienvenue sur notre site !
Alors concernant ta question, les conséquences sont une aggravation des degrés, mais aussi des déformations importantes au niveau de la cage thoracique, organes internes y-compris. C'est donc dire toute la nécessité de suivre ce traitement.
Je comprend tes peurs, mais je pense qu'il est vraiment nécessaire aux degrés de ton fils, de suivre le traitement.
Si tu veux, tu peux nous raconter son parcours dans la partie ado du forum. Au plaisir de te relire, courage à toi, j'imagine que pour une maman c'est difficile et angoissant, mais j'espère que nous réussirons à te réconforter.
Bib'bisous :bisous
Par mymy45
#36297
Merci pour la rapidité de la réponse

Je pense que je raconterai ou plutot que mon fils Dorian racontera son histoire quand les gros problèmes auront commencé : l'entree au lycée, fini le vélo....

Pour ma part pour l'instant ce sont les questions

Beaucoup de réponses se trouvent dans ce forum
mais plus je lis et plus je suis triste

a+
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#36298
coucou mimi45!!
J'ai porté un corset pendant 2 ans et du vélo j'en faisais quand même, j'étais un peu gênée mais ça allait!! mais surtout ne t'inquiète pas, il faut un temps d'adaptation au corset et puis on s'y habitue! avec cette "armure" la vie n'est pas toujours facile mais on survit! si tu as des questions n'hésite pas!
:bisou1 à toi et à dorian
Par mymy45
#36301
Bonsoir eowin18

merci pour ta réponse mais je vais maintenant attendre et voir ...

car quand je lis tous les posts ça me casse le moral mais je pense d'après ton témoignage que tout n'est pas si noir.
D'après le docteur il devra garder le corset 4 ans donc il l'enlèvera à ses 18 ans : période où les apparences sont très importantes

Bon j'ai fini pour ce soir : je vais me coucher avec un peu "d'espoir"

:bisous à toi et encore merci
Par caramel
#36306
bonjour mymy 45.je suis une grand mère de 62 ans et à 13ans 1/2 j'avais 110° de scoliose;alors tu vois j'ai subi les traitements de l'époque .je vis normalement avec une greffe,(avec mon mari nous n'en avons jamais beaucoup parlé ) jai fait du ski, je fais du vélo, de la marche je suis mère de deux enfants et grand mère de 5 petits enfants. Si tu peux positive avec ton fils et lui aussi le vivra bien
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36313
Mymy, c'est clair que c'est difficile de garder la pêche comme on dit, mais ton fils aura besoin justement de toute ton énergie pour s'habituer au corset, au quotidien avec un corset, etc ..
Tu as lu quelques astuces dans la partie corset ? Au fait, tu connais le nom du corset de Dorian ?
Sinon, il y a aussi une de nos ados qui a écrit "les 12 commandemants"
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=583
je trouve que c'est un super message pour les autres ados ..
Courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par Margaux56
#36326
Bonjour mymy45
j'ai le même âge que votre fils et une scoliose de 20 degrés
je porte depuis 3 mois un corset de cheneau
en général, les premiers jours sont durs, très dur et puis il risque d'avoir chaud mais a la fin on s'habitue
à propos du vélo , moi j'arrive a en faire car mon corset ne monte que sous la poitrine et je peux un peu me pencher mais après reste a voir comment sera le corset .....
surtout il faut garder espoir et même si quatre ans c'est long, il faut se dire qu'après ce sera fini
surtout meme si c'est dur il faut le mettre: ma grand mère avait une scoliose petite et elle n'a pas eu corset mais mais il y a un an elle s'est bloqué et maintenant elle marche penchée sur le coté avec une canne et elle a un corset qu'elle guardera jusqu'à la fin de sa vie mais elle ne guérira plus jamais voila alors bonne chance et courage Margaux
Avatar de l’utilisateur
Par salma
#36379
salut a vou tous
je voulais vous posez quelques questions en se qui concerne les conséquences de mettre un corcet.
est ce que la scoliose vous empéche de grandire?car ça fait 1ans et quelques que je connaisse une pose ou un arret de ma croissance.
par qoi on peut laver ou nettoyer ce truc"corset" a part de l'alcol 60°?
ça vous arrive d'avoir des glandes sous les essailles a cause du contact de ces dernier avec le corset?
et je vous remercie pour votre participation dans ce forum car aprés que j lu plusieurs cas je me ss mis a l'aise.
Par mymy45
#36402
Je vous remercie tous pour votre soutien et vos encouragements c'est promis je vais positiver pour que tout se passe bien pour Dorian
Je pense qu'il a un caractère assez fort mais surtout nous allons l'aider psychologiquement c'est le moins que l'on puisse faire
Hier soir mon mari et moi sommes allés lire pas mal de tropics sur le site et je pense que ça nous prépare
Encore merci je risque d'etre sur le site à partir de mi septembre date à laquelle il portera son corset cheneau
Dorian écrira peut etre son histoire C'est lui qui verra
Bon we et bon courage à tout le monde
On sera les plus fort face à dame scoliose !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36430
Pas de souci Mymy, Dorian a le libre choix d'écrire ou pas son histoire, notre but c'est de tenter de l'aider, mais s'il n'en a pas envie, ce n'est en aucun cas une obligation. Idem pour toi :cotent
J'espère toutefois te relire pour avoir de vos nouvelles, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#36446
1) est ce que la scoliose vous empéche de grandire?car ça fait 1ans et quelques que je connaisse une pose ou un arret de ma croissance.

Avec une scoliose on grandit mais comme la colonne fait un S les cm sont bien souvent perdus dans la déformation, c'est pourquoi quand on est opéré on nous redresse et on retrouve quelques centimetres.
Il me semble que la croissance a des périodes ou elle est plus forte et d'autres ou peut de choses bougent et tout cela n'a rien à voir avec le port du corset.
Voilà j'espère que j'ai bien compris ta question pour les autres questions je laisse les ados qui ont un corset te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Par salma
#36451
merci mamynou pour ta réponse.
c vrai que j'ai une scoliose qui prend la forme d'un "s".donc je te remércie b1.a bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#36459
2°) pour nettoyer le corset, moi je le lavais avec du savon et de l'eau à peu près 1-2 fois pas semaine
3°) les glandes sous les aisselles j'en ai jamais eues donc je ne peux pas trop te répondre, désolée mais par contre mes aiselles étaient un peu rouge et j'utilisais une crème contre le rougeurs (on doit la trouver en pharmacie), si tu veux par mp je t'enverrai le nom.
bon courage pour l'été et la chaleur!
Avatar de l’utilisateur
Par salma
#36483
bonjour éowyn18
je te remérci ma chérie pour ta réponse
et je veux b1 que tu m'envoie le nom de cette créme contre rougeurs.merci b1.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !