Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emilie Six
#39281
Bonjour tous le monde !!!!

Je m ' appelle Emilie ; j 'ai 14 ans et demi et je porte un corset de Boston !!!

Et j ' aimerais savoir quel genre de vetements vous mettez pour cacher au

mieux votre corset ; quelle forme ; quel marque ; quel magasin !!!!

Je suis désolé si mon message n ' est pas à sa place et si c 'est le cas je

demanderais aux modérateurs de le supprimer !!!

En attendants vos réponses Gros bisous et :chance :chance :chance :chance Emilie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39366
Bonsoir, bienvenue à toi sur notre site. On a une rubrique avec quelques astuces :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=695

Sinon, juste pour information, nous n'avons pas le droit de citer des marques, magasins, etc .. mais par contre tu peux échanger les noms par MP (message privé).

A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#39367
voila les réponses que je peux te donner, j'espère que ça t'aidera!!


Dessous le corset, mettre un tee-shirt en coton sans couture sur les côtés.
- Prendre une taille ou deux au dessus.
- Mettre sur les jeans une petite jupette, c'est mignon et à la mode !
- Prendre des jeans qui ne sont pas taille basse.
- Prendre des hauts (style longues tuniques ou chemises) qui descendent en dessous des fesses comme ça quand on se penche on ne voit rien.
- Acheter en mercerie du scratch qui fait adhérer les vêtements, ainsi le pantalon glisse moins.
- Pour porter des débardeurs ou des hauts un peu décolletés : acheter un rouleau de jersey coton de 5m : tubulaire de 20cm de largeur (tissu en cote que l'on utilise pour mettre sous un plâtre). En le coupant d'une assez bonne longueur (1m environ), on le porte à la place du tee-shirt, en le rabattant en haut et en bas (ce qui fait qu’on n’est pas blessé)Par contre, il faut penser à le laver avant de le porter sinon ça gratte!. Ou on peut aussi couper l’encolure de tee-shirt pour les hauts un peu échancrés ou trouver des débardeurs longs sans coutures à mettre sous le corset...
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#39382
:sourire Super sympa de ta part Eowyn de donner tes astuces , tu dois être mignonne comme un :coeur2 ainsi vêtue :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39405
Eow', tu nous autorises à transférer tes astuces au sujet du corset dans le "scolio'astuces" ?
Merci à toi de nous aider à répondre aux intérogations de nos membres !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#39428
bien sur biba, il n'y a aucun problème, faites comme vous voulez!
émeraude, je ne porte plus de corset mais je me sens concernée quand même!!lol :hah
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39431
Je me fais vieille et gâteeeeuse :bouh tu avais déjà eu l'amabilité de nous faire un super résumé, j'ai vu que tu avais déjà écrit tous ces conseils. Merci encore Eow' et excuses-moi de l'avoir oublié .. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#39432
non c'est pas grave du tout!!lol
Par Emilie Six
#39440
Merci eowyn pour tous ces précieux conseils !!!

T 'est la meilleure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et merci pour vos réponses !!!!!!!!!

Gros bisous à tous Emilie :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#39450
ok ok pas de problème du tout cathy, faites comme vous voulez car tant que ma liste peut aider ça va!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#39682
super! :bravo2 c'est vrai que à cet endroit elles ont plus leur place!!lol
Par Caro
#39802
Allo allo !
Moi c caroline et jai 16 ans et demi . Je viens tout juste de recevoir mon corset boston et jai très peur a la rentré scolaire dans 2 jours car je ne me sentierai pas a laise avec mon corset. je dois le porté 22hrs par jour !

est-ce genant a lécole ?
merci !!!!! :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#39993
salut caro et bienvenue sur le forum!! pour l'école, il est préférable que tu prennes un double jeu de livres (un pour l'école, un pour la maison), des classeurs légers à la place des gros cahiers de 2 kg et prendre le minimum dans la trousse!! Sinon, pour le regard des autres, il faut te blinder, ne pas y prêter attention, même si, oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire! :positif si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour ça!!
allez :chance caro!! :bisou1
PS: si tu veux tu peux écrire ton histoire dans la partie "histoire d'ados" du forum!!
Avatar de l’utilisateur
Par izemfaith
#40416
pour moi je porte les jeans et les jupes avec le corset maios mon problem c le haut je veux porté des débardeur mais le corset ça se voi ..alors j'ai décidé de mettre (par exemple) un long débardeur blanc et au desous un débardeur noire c super cool alors il faut ke tu essaye de créé des modeles et je suis sur ke tu va reussir ..!!!!!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !