Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ninille
#40049
Bonjour tous le monde ! j'ai 14 ans et sa fait 2 ans que j'ai un corset et je peu l'enlevé 2 heures par jours !
Alor voila je stress beauçoup parce-que je change de college et oui je vais en internat et donc j'ai peur de comment vont réagire les gens quand y vont savoir que je porte un corset !
Alor si vous avez des chose à me dire pour me rassurer se serai pas de refus !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40112
Bonjour Ninille, c'est normal de stresser, car tu changes complètement d'endroit, de camarades, etc ..
Je pense que si tu restes "ouverte" aux éventuelles questions, tout ceci sera nettement mieux comprit. Pourquoi pas faire un bref résumé de ta maladie (en classe et avec l'accord d'un prof), afin de leur expliquer tout ça ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#40124
:sourire Bienvenue sur SP Ninille comme beaucoup de nos jeunes membres tu angoisse avant la rentrée ce qui est normale, l'idée de Biba est super rien de tel que d'expliquer les choses afin de faire comprendre ce que vous supportez tous, une petite idée en plus , si tes profs te permettent de faire un exposé sur la scoliose , pourrais tu imprimer quelques articles parue dans la presse et regrouper par notre association dans le topic ( LES ARTICLES DE PRESSE SUR L'ASSOCIATION ) notamment l'article parue dans le journal La Provence du 20/08/06, ce qui te permettrais d'expliquer mieux encore les difficultés que tu rencontre, à bientôt de te lire et :positif :biz
Avatar de l’utilisateur
Par ninille
#40180
Merci !!! je vai essayé de fair un exposé mais je suis un peu timide :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#40381
:sourire Ninille pour résoudre ce problème de petit exposé qui te permettras de te sentir à l'aise durant l'année scolaire et donc d'avoir de super notes ce que je te souhaite, je suis certaine que si tu demande à l'un des profs ainsi qu'a une camarde de t'aider à préparer l' exposé à l'aide des articles que l'association fait paraître sur le site , tu trouveras de l'aide , ce qui auras l'avantage d'une part de mieux faire connaître la scoliose à ton entourage , d'autre part cela te donneras de l'assurance et te permettra de vaincre petit à petit cette timidité qui est normale à ton âge lorsque l'ont arrive dans un environnement différent , raconte nous vite la réalisation de ce projet , à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40397
En plus Ninille, tu vas "militer" et faire mieux connaître ta maladie, mais tu représenteras nous tous, c'est un motif supplémentaire pour oublier un peu sa timidité, non ? :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par izemfaith
#40414
good luck !!
Modifié en dernier par izemfaith le jeu. oct. 17, 2019 3:55 pm, modifié 1 fois.
Par Kelly
#75247
Moii j'ai très très peur ...Je vais avoir mon nouveau corset ( un qui marche cette fois ci ) a la fin du mois , et je vais devoir le porter 23/24h , l'été arrive et en plus je supporte très mal la chaleur ( ici dans le nord l'air est humide en plus ! ) j'ai peur de faire un malaise ou quoi ..
J'ai aussi très peur pour la rentrée au LYCEE , je connais personne qui va au meme lycée que moi en plus ( enfin si 3 mais nous ne sommes pas amis du tout ) et j'ai peur de la réaction des gens quand ils vont découvrir ca , personne n'osera me parler peut etre , je serais peut etre rejetée j'en sais rien , ... En plus pour les vetements ... ca va etre dure dure car j'aime pas les vetements large et je suis très difficile , ca va etre dureeeeuh !! enfin brefff SNIF SNIF !!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !