Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ninille
#40179
Donc comme vous le savez j'ai 14 ans et je porte mon corset depuis 2 ans et ma scoliose était à 65 degrés et je suis allé voir mon médecin qui me suis pour ça et maintenant je suis à 41 degrés...mon médecin trouve sa bien mais moi je suis très déçu...et j'en ai par déçu la tête du corset et je m'attendait à avoir perdu plus mais non...et en plus j'ai plus le droit de le quitté 2 heures mais 1 heures...j'en peu plus !!!
Je fais du sport "équitation" (je quitte mon corset pour monter à cheval) et j'ai peur que se soi à cose de ça que je perde pas plus de degrés...sa fait 1 an que j'en fait.
Que faire ???
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#40384
:sourire Ninille ta déception est compréhensible, le port du corset est une épreuve très dur pour vous tous , seul un médecin peu te renseigner et t'indiquer les sports qui te conviennent, le peu d'équitation que j'ai fait , les chocs au niveau de la colonne ,et les nombreuse chutes que j'ai subit :bouh m'ont vite fais renoncer au :cheval , sur le site l'association à un topic SCOLIOSE ET SPORT dans lequel tu as une rubrique "scoliose et équitation" là tu trouveras des réponses à ta question, et si tu pensais à la :nager ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40396
Hello ! Je comprend aussi ta déception, mais je t'assure que pour ton âge c'est de très bons résultats obtenus avec le corset. A 14 ans, il faut étroitement être surveillée, c'est certainement la raison pour laquelle on te demande de renforcer le port du corset. Mais je sais qu'après un tel traitement, on souhaiterait bien plus .. Courage .. Bib'bisous :bisous

PS : en plus de l'équitation, est-ce que tu fais de la natation ou de la kiné ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40447
Je comprend que c'est décourgeant de voir des résultats qui ne sont pas à la hauter de ce qu'on espèrait, je pense pas que l'équitation est joué en défaveur mais il serait bon de faire du sport comme de la natation pour te muscler le dos, sport + corset sont de très bons alliée pour combattre dame scoliose et comme te le conseille Biba la kiné est très importante aussi, un corset à lui tout seul n'est pas toujours forcément suffisant, il doit être associé à une pratique sportive :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ninille
#40536
Pour répondre à Biba, je ne fait pas de natation mais je fai un peu de kiné.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40540
Et bien alors Ninille tu vas essayer de te motiver et te mettre à la natation au moins une fois par semaine afin de mener au mieux ton combat contre dame scoliose, :chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#40597
bonjour ninille
non tu n'as pas à être déçue, au contraire c'est un très bon résultat! peut-être ton médecin ne t'avait pas bien expliqué ce qu'on attend du corset... essentiellement qu'il empêche la scoliose de s'aggraver. Donc si tu perds des degrés c'est que l'objectif est atteint et même au-delà!
Ce qui est important ce n'est pas d'avoir une scoliose à 0 degrés, car malheureusement, à moins d'une opération, on ne peut pas, mais que ta scoliose reste modérée pour que tu aies le moins de gêne possible (esthétique, douleurs...) quand tu seras adulte.

Donc je t'encourage à continuer ton corset car il a très bien joué son rôle au contraire...

bisous et à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40600
Oups Ninille je n'avais pas bien lu les résultats, je peux te dire qu'une chose, les résultats sont exellents, je te confirme ce que t'a dit Marina le corset ne te ramènera pas ta scoliose à 0, il doit d'abord la stabiliser et si possible la réduire en partie, meme une opération ne ramène pas une scoliose à 0, hélas on ne guérit pas d'une scoliose, on peut la réduire et la stabiliser, mais la tu as déja quand meme perdu 24° c'est énorme, continue comme ça :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#47261
Je ne comprend pas !
à 65degres C'est beaucoup ton medecin n'a pas envisagé l'operation ?
Un corset pour te la remettre a 9° !
moi j'ai 50° est je dois me faire opérer prochainement !
et qu'on ne me parle plus de corset ! j'en ai assé porté avant !
L'operation est la seul solution
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#47268
Apparemment ninille n'avait que 12 ans quand elle avait 65° donc il était encore possible d'attendre pour opérer et essayer un corset qui finalement à l'air d'être efficace pour elle, elle aura peut etre la possibilité d'éviter une opération. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#47270
ok bin je l'espere pour elle ;) Que tout va s'arrangé
Bonne continuation :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#47271
Dans les traitements de scoliose on ne peut prévoir à l'avance si ça va marcher ou pas, certaines scolioses réagissent très bien aux traitements tandis que d'autres pour des raisons inconnues continuent d'évoluer, apparemment celle de ninille à l'air de bien réagir et de toute façon si il n'y avait pas urgence 12 ans c'est encore tot pour opérer, :bisous1
Par carokiara
#49210
Ne soit pas déçue tes résultats sont très encourageant il est très rare de perdre autant de degrés et tu es bien partie pour en perdre d'autre. Tu vien de t'empécher une opération (je crois que c'est à partie de 50° ?)donc continue comme ça et après tu sera toute droite toute belle.
Par coralye03
#77043
Moi pour faire du cheval avec les corsets avant l'opération, je gardais mon corset lyonnais et j'adapté ma façon de faire, comme par exemple, faire du trop et du galop DEBOUT, on a moin les secousses, je ne fesais plus le dressage, trop dangereux en cas de chut, et je n'avais aucun gene pour faire les autres choses...
Je reprend en septembre l'équitation, pas avant, je pense faire pareil que quant j'avais les corsets, voilaaa bisouuuu
Par Kate
#79654
coucou ben moi en me faisant opérer je pensai que le corset je lui auré dit bon débaras hé bien c'est ski ce serai passé mais quand on ma mis le matériel sa a compressé ma moelle épinière et du coup je sentai plus mes jambes donc il a falu me réopérer pour tout enlever et on ma fait des greffes d'os pour redresser et là je doir porter un corset pendant 9 mois
Dès qu'il sagit de moi, rien ne se passe bien tout se passe de travers je suis modite et là je narrie plus a marcher les medecins ont dit que sa viendra mais moi j'en peu plus faut que je me lache.
J'en ai mare j'ai l'mpression d'avoir fait tout sa pour rien et d'avoir donné raison a E car il mavait dit que je deviendrai andicapée on aurait dit que tout les malheurqs ss'abatent sur moi
Demin je vais a palavas pourma rééducation et jene sait pas si il y a des ordi mais c'est kool a losto yen a mé peu ètre pasa palavas bn ben je vous ai tout dit ah et cerise sur le gateau j'ai une température de 39 j'ai une fièvre terrible voila ma vie n'est qu'un tas de .... dsl pr le vocab chui vraiment kassée
bn ben répondez moi vite

Merci de faire l'effort de ne pas écrire en langage SMS ou en abrégé pour la bonne compréhension de tous ! L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !