Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ninille
#40179
Donc comme vous le savez j'ai 14 ans et je porte mon corset depuis 2 ans et ma scoliose était à 65 degrés et je suis allé voir mon médecin qui me suis pour ça et maintenant je suis à 41 degrés...mon médecin trouve sa bien mais moi je suis très déçu...et j'en ai par déçu la tête du corset et je m'attendait à avoir perdu plus mais non...et en plus j'ai plus le droit de le quitté 2 heures mais 1 heures...j'en peu plus !!!
Je fais du sport "équitation" (je quitte mon corset pour monter à cheval) et j'ai peur que se soi à cose de ça que je perde pas plus de degrés...sa fait 1 an que j'en fait.
Que faire ???
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#40384
:sourire Ninille ta déception est compréhensible, le port du corset est une épreuve très dur pour vous tous , seul un médecin peu te renseigner et t'indiquer les sports qui te conviennent, le peu d'équitation que j'ai fait , les chocs au niveau de la colonne ,et les nombreuse chutes que j'ai subit :bouh m'ont vite fais renoncer au :cheval , sur le site l'association à un topic SCOLIOSE ET SPORT dans lequel tu as une rubrique "scoliose et équitation" là tu trouveras des réponses à ta question, et si tu pensais à la :nager ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40396
Hello ! Je comprend aussi ta déception, mais je t'assure que pour ton âge c'est de très bons résultats obtenus avec le corset. A 14 ans, il faut étroitement être surveillée, c'est certainement la raison pour laquelle on te demande de renforcer le port du corset. Mais je sais qu'après un tel traitement, on souhaiterait bien plus .. Courage .. Bib'bisous :bisous

PS : en plus de l'équitation, est-ce que tu fais de la natation ou de la kiné ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40447