Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#52507
Alexandre désolée en changeant ton sujet d'enroit j'ai fait quelques bétises J'espère que tu ne m'en voudras pas bisous Mamynou


Alexandre le 27/11/2006
Bonjour,

C'est un appel à temoignage: j'aimerais savoir comment dans l'ensemble les jeunes filles vivent elle le port d'un corset? Comment ca se passe à l'ecole par exemple? je sais que les enfants peuvent être cruels et je m'inquiete pour les conséquences psychologiques de cette epreuve.


Cathy
Bonjour Alexandre
le mieux pour cela est de lire les histoires des ados sur le forum, et d'aller lire la rubrique "corset" du forum, tu y trouveras beaucoup de témoignages

As tu quelqu'un dans ta famille concerné par le corset ?
à bientot


CORINNE

Coucou Alexandre

Ma fille amélie a porté un corset pendant 18 mois et cela n'a pas toujours été facile.

On a acheté les vêtements en conséquence et il ne se voyait pas.

Ses proches amies étaient au courant, parfois des garçons.

Toute sa classe de 6ème avait fini par s'en apercevoir, et cela s'est bien passé.

Il ne faut pas faire une fixation : tout le monde ne voit pas le corset. IL faut des yeux avisés comme les nôtres pour repérer un corset. La plupart des gens nous faisait des reproches "tu sais, ta fille devrait mêttre son corset !", réponse : "Mais, elle l'a pourquoi ?".

Bisous


lisadu52

Bonjour,

Moi j'ai porté 3 corset pendant 3 ans
dont un pendant la nuit !

Pour les corsets que j'ai porté, tout c'est tres bien passé !
Au collège, je l'ai dit a 2-3 amis
Les autres n'etais pas du tout au courant !
Je pouvais porter des vetements assez sympa !
Bien sur a des moments j'avais peur qu'on l'appercoive et je m'enervé tout le temps le matin pour choisir mes vetements je révé de mettre un petit haut, l'eté mais pas possible !
Bref je me suis bien adapté !
Les autres n'ont pas eté au courant !

Un jour un garcon ma tapé sur le ventre, forcement c'etait tout dur, il a eu peur et ma demandé se que j'avais ! il halluciné ! je lui ai expliqué et on a commencé a rigolé ensemble

Un autre jour, une fille de ma classe ma dit : Tu sais lisa, je peux te posé une questions ?
Je lui ai repondu que oui !
elle ma demandé hésitante pourquoi j'etais si droite et comment je fesait !
je lui ai tout simplement expliqué !
c'etait la seule et elle s'en ai rendu compte le 2eme anné

Voila rien d'inquietant en tout cas pour moi
Pas de souci
Bonne chance
BiSOuS


marina
Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:10 pm



bonsoir alexandre
comme cathy je te conseille d'aller voir les différentes histoires d'ados... tu verras que les réactions sont très diverses et même qu'elles varient tout au long de l'histoire du traitement (car c'est souvent une longue histoire)

c'est vrai que le regard des autres n'est pas toujours facile, mais en général passé la première appréhension, on finit par se rendre compte que les gens ne sont pas si bêtes qu'on l'imaginait, et que les vrais amis restent de vrais amis...si je repense à mon expérience je crois que le pire est de se replier sur soi-même pour éviter le regard des autres, là on le vit mal. Et comme on n'est pas heureux avec soi-même, qu'on se prive aussi de la solidarité des autres, le regard des autres est plus sévère avec nous... c'est un peu un cercle vicieux.

en parler librement ça aide beaucoup... et aussi de connaître d'autres personnes qui vivent la même chose.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par GhOsTbUsTeR
#52643
Coucou!
moi, je porte un corset, depuis presqu'un an, et au début, les gens disait que je ressemblais a un robot par ce que je n'était pas capable de me pencher commme il faut!...

mais depuis que j'ai changer d'école, je le porte fièerement par dessus mes vêtement, et les gens nose pas me poser de question.
Il comprenne que ce n'est pas un choix, et que ce n'est pas de ma faute si je ne peu pas me pencher comme tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Par GhOsTbUsTeR
#52775
loL..ouais t'as raison..mias moi j'ai pas vraiment le moral, par ce que, le corset je le tolère pas vfraiment...il me fait vraiment mal :S
Par Emily1991
#72794
Moi je peux pas vraiment parler de ce que je ressent puisque je ne l'ai pas encore ce corset. J'ai 16 ans.
Mais ce que je peux témoigner en ce moment :
J'ai peur.
j'ai atrocement peur.
J'ai toujours été une fille normal, voir assez populaire chez les garçons.
Ce truc va tout bousiller...tout...
Par ISA
#72846
Non le corset ne va pas tout bousiller. C'est ta scoliose que risque de boussiller ton dos si tu ne portes pas de corset. Ne prend pas ce corset comme un énemi mais comme un soutien; D'accord il n'est pas toujours facile à dissimuler mais l'on trouve plein d'astuces pour le rendre discret; .
Tu peux lire l'histoire de solène, ma fille, chez les ados. Elle porte un corset de jour depuis mi avril.
Avatar de l’utilisateur
Par Nanou75
#73274
Isa a raison, Emily. Si tu ne portes pas de corset, tu peux avoir une grave deformation qui se VOIT!! Imagine si bossue, tu seras encore populaire chez les garçons!!!
N'aie pas peur, vraiment, je peux te certifiée que les amis, les vrais, sont en général trés compréhenssifs. Il faut que tu puisses en discuter librement avec eux, leur expliquer le pourquoi du comment, et même, en faire un élément de discussion et de plaisanteries...
Si ils s'ecartent de toi pour une aussi mauvaise raison, c'est que ce ne sont pas de vrais amis... Et que tu ne perdras rien en ne les fréquantant plus!
Ta peur est légitime, mais la medecine à fait beaucoup de progrés... à 16 ans avec 25°, tu peux encore éviter la chirurgie, et ça, ce serait génial! :bisous :bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !