Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patrick35
#56748
allo tout le monde .
j'ai 38 ans et j'ai une double scoliose , dorsale-cervicale , celle qui me préoccupe le plus c'est la scoliose cervicale , elle est a 31 degré en évolution .
depuis le 28 octobre je porte un corset milwaukee avec plein de courroies et appuis .
le médecin m'a parler d'une possible fusion des vertebre si ca continue a trop évoluer .........

y a t-il des gens ici qui on ue ou on une scoliose cervicale ? et quel type de corset avez vous ?

aussi y a t-il des gens qui on ue une fusion de vertebre au niveau cervicale ?

et comment vous vous débrouiller avec la tete qui bouge plus ou presque plus ?

patrick .

Afin de ne pas alourdir le forum évite de poster le meme message un peu partout, nous ne conserverons que celui ci - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#57116
Bonsoir Patrick et bienvenu sur le site !
Ce n'est pas mon cas et je ne peux donc malheureusement te renseigner. Est-ce que tu as été suivi médicalment pendant l'adolescence ? A ton âge qu'elle soit évolutive, c'est qu'elle était déjà là bien avant.
Et au niveau lombaire, aucune déviation ?
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57119
Bonsoir Patrick, j'ai une scoliose triple courbure qui a été opérée pour les dorsales et les lombaires mais les cervicales étant à 30° et apparemment n'ont pas bougées, elles n'ont jamais été opérées :bisou1
Modifié en dernier par chris le lun. janv. 08, 2007 11:51 pm, modifié 1 fois.
Par patrick35
#57152
salut biba .
oui j'ai été suivi médicalement depuis la naissance , a l'age de 3 ans j'ai u un corset milwaukee durant 3 ans pour une scoliose dorsal lombaire de 35 * .
a l'age de 12 encore une fois les traitements par corset , en premier un corset milwaukee et l,année suivante j'ai u un CTLSO , en francais c'est une corset en 2 pieces mouler des hanche jusqu'a la tete , une partie devant et une a l'arriere , j'avais a cette époque une double scoliose , une lombaire-dorsale de 35 * et dorsal-cervical de 40 * . j'ai porter ce type de corset jusqu'a 18 ans , donc durant 6 ans et jusqu'a l'age de 22 ans les nuits et week-end . apres ce traitement la scoliose lombaire -dorsale était d'environ 10 degré et dorsal-cervical d'environ 15 degré ce qui est pas si mal .
depuis presque 2 ans je voyais mon médecin orthopédiste a propos que la scoliose dorsale-cervical progressait lentement , donc en mars dernier elle était a 28 degré , donc j'ai recommencer aporter un corset milwaukee sauf pour les heures de travail , sois environ 9 heures par jour que je le portait pas .
donc depuis le 29 octobre je le porte en tout temps 23/24 , en decembre la scoliose était de 31 degré donc augmenter de 3 degré en 6 mois meme avec le port du corset .
,maintenant que je le porte 23/24 la scoliose va probablement arreter d'évoluer mais va t-elle diminuer ??, ca le médecin ne peu ce prononcer , il m'a parler d'une fusion des vertebres si ca continue a augmenter malgré que je porte mon corset milwaukee 23/24 .
mon prochain rdv est au mois de mai .

dison que pour une oppération au niveau cervical ca me dit pas dutout , jaime mieux porter le corset durant plusieurs années si il le faut .

patrick .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57155
A ton age en effet c'est embetant qu'elle ne se stabilise pas mais par contre je suis surprise que tu portes un corset milwaukee qui est normalement réservé aux enfants en bas age, à moins que ce soit une version adaptée pour les adultes. Pour l'instant aux vues des degrés je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'opérer mais si ça évolue il n'y aura peut etre pas d'autre solution. Connais tu la cause de cette scoliose si haute ?
Est ce que tu faies un peu de sport pour te muscler et renforcer le traitement par corset ? :bisou1
Par patrick35
#57286
allo CHRIS .
je comprend pas bien ta réflexion ... lorceque tu dit que le corset milwaukee est NORMALEMENT RÉSERVER au enfants en bas age ......
plus j'y pensse plus je me pose des questions sur ce que tu as dit ..........

un corset c'est un corset et si il est fait sur mesure , ca peu meme faire a des enfants en bas age qui pese 200 livres ( oui oui il y en a qui on de cérieux probleme de poid ) .

je ne connais pas la ou les causes de cette réaparition de la scoliose , mais il pourait sajire d'une faiblesse musculaire qui a la longue fait travailler la collone vertébral tout croche a cause que des muscles sont plus fort d'un coté que de l'autre .
j'ai un spina bifida en L4 mais c'est loin des vertebres cervical ca .

comme sport je joue au basketball en fauteuil roulant , ce qui est demandant au niveau du tronc , des épaules et les bras .
et je fait des exercises d'étirement matin et soir .

patrick .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57289
Tous les corsets ne se ressemblent pas et chacun a sa particularité, en France le milwaukee est porté en général par les jeunes enfants, ça les oblige à s'allonger, mais peut etre que le tien est un peu différent et c'est peut etre aussi à cause de ta scoliose cervicale, car je crois que c'est pas courant une scoliose si haute :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !