Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par floriette31
#63734
bonjour Image

vous connaissez le corset milwaukee ???

ca existe tjrs ???

je l'ai porté de 14 à 17 ans....

j'ai maintenant 34 ans mais cette période est tjrs présente dans mon esprit....

y avait pas ce système de forum avant ou du moins j'avais pas d'ordi a cette epoque......

j'aimerais partagé vos impressions sur ce corset....

mamans ou ados.....comment le vivez vous ????


bises :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63735
Bonsoir Floriette tu pourras trouver d'autres sujets sur le milwaukee sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=41 :bisous1
Par floriette31
#63736
merci chris....

:bisous1
Par floriette31
#63737
mais je ne peux poster sur ce lien Image
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#63738
Bonjour Floriette,
Je suis la maman d'une petite Lise de 5 ans 1/2 (que tu peux trouver dans les histoires d'enfants).
Elle porte le Milwaukee depuis juin 2006. On avait énormément d'appréhensions bien sur comme tous les parent, au début ça me faisait mal de la voir coincée la dedans.. Et puis finalement ma fille s'y est bien habituée et du coup nous aussi. Pas facile de l'habiller mais on y arrive. donc pour l'instant, du moment qu'elle l'accepte bien (elle m'a même dit une fois qu'elle l'aimais bien !), tout va bien. Le plus important, j'espère qu'il fait bien son boulot, donc que sa scoliose soit stoppée voire qu'elle régresse.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63739
Tupeux poster ici si tu le désire et regarder sur l'autre lien pour avoir des renseignements, il s'agit en fait des discussions de l'ancien forum :bisous1
Par floriette31
#63743
bonsoir nea

je m'etais bien habitué aussi au corset....il me protegeait de la douleur physique....à 17 ans j'ai eu du mal a le quitter.....

c'est la douleur morale le plus dure.....pour mes parents je le supportais bien aussi....mais intérieurement moralement c'etait dure dure.....

ce corset fait bien son boulot....pour ma part il a stoppé la scoliose qui n'a pas bougé depuis....

qqs séances d'osthéo de tps en tps et je ne souffre plus trop du dos....même s'il reste une point faible....

on avait le choix entre l'opération ou ce corset....mes parents ont choisi le corset sur les conseils du médecin....et je ne le regrette pas aujourd'hui.....

juste un ptit traumatisme aujourd'hui qui j'ai bien peur agit sur ma vie de femme....(j'ai tout expliqué sur le post histoire d'adultes)

merci de vos reponse néa et chris.... :bisous1
Par mamanclaire
#78419
Bonjour,
Claire a 12 ans maintenant mais son premier corset à l'age de 5ans 1/2 fut un MLK.
Dès qu'elle l'a eu, j'ai proposé à la maitresse d'intervenir en classe pour expliquer aux autres enfants ce qu'était un corset MLK et pourquoi Claire devait le porter.
J'ai expliqué en prenant les exemples des jeunes arbres que l'on voit avec des tuteurs : ils ont le tronc trop souple et le vent peut les faire pencher : ils risquent de pousser de travers. Et lorsque le tronc est assez fort on enlève les tuteurs.
J'ai également demandé aux enfants s'ils n'avaient pas des frères ou des soeurs avec des bagues dentaires. La moitié de la classe a levé le doigt en voulant expliquer "oui, ma soeur...." Je leur ai dit que ces bagues sont là pour que les dents poussent bien droites et lorsque cela est le cas, les bagues sont enlevées.
Pareil pour les jambes ou les bras cassés : le plâtre est là pour aider le membre à se consolider.
Pour Claire c'est pareil, elle a une colonne vertébrale très souple, TROP souple. Ce corset est un tuteur pour l'aider en grandir droite. Lorsque la colonne sera plus forte elle n'aura plus de corset.
Je leur ai dit de bien faire attention à ne pas la bousculer car avec un corset c'est difficile de se rattraper.
Alors, il s'est passé quelque chose de formidable : ils se sont pratiquement tous (garçons et filles) sentis concernés par l'histoire de Claire. Si un enfant des classes supérieures venait l'embéter, alors ils venaient la défendre. A la sortie de l'école je savais immédiatement si claire s'était fait bousculée, si elle était tombée... Je pense que Claire a bien supporté son corset grace notamment à cet élan de générosité autour d'elle. Elle était importante et non pas un cas curieux;
Les regards sont là, souvent pas par méchanceté mais par curiosité, on voit rarement des MLK. je la rassurais sur les regards des gens en lui disant "c'est normal qu'ils se demandent ce que tu portes s'ils n'en ont jamais vu ou s'ils ne savent pas à quoi ca sert".
Je tiens à soutenir les parents qui sont dans ce cas. N'hésitez pas allez expliquer à la classe et votre enfant en sera encore plus fort.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#78436
Bonjour Maman de Claire,
Merci de nous faire partager ton expérience, ton exemple avec l'école est très réconfortant.merci.
Ma fille Lise, bientôt 6 ans, qui porte aussi un MLK va rentrer au CP en septembre. Je ferai en sorte que cela se passe aussi bien que pour ta fille.
:bisous1
Par mamanclaire
#78455
Bonjour Nea,
N'hésite pas à aller voir sa maitresse. Celle de Claire a été franchement soulagée que je prenne l'initiative car ne vivant pas le problème elle ne savait comment l'aborder avec les enfants. Et surtout insiste bien pour pouvoir en parler avec tous les enfants. Je me souviens que Claire était génée au début de mon intervention et très vite a été fière.
Autre chose importante, j'avais acheté à Claire un pupitre valise qui permet d'incliner les cahiers : on ne peut pas baisser la tete avec un MLK. J'en avais un autre à la maison pour éviter les aller et venus.
je crois que me souvenir du nom : graphigro ou graphi quelquechose. N'hésite pas à nous écrire ou si ta fille veut téléphoner à Claire elle sera heureuse de lui donner pleins d'astuces.
:bisous1 :amis à ta puce.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78461
Un pupitre portable est une très bonne solution pour un enfant scoliarisé qui porte un milwaukee. Pour les papas bricoleurs il existe des modèles à fabriquer http://www.enfant-aveugle.com/emergo.html

Différents modèles sont aussi proposés à la vente

http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/cata ... duit=10361

http://www.confortvisuel.com/boutique/f ... e_lg=lg_fr

http://www.elanprim-music.com/article-m ... RE-264.php

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#78526
Bonsoir MamanClaire, et merci beaucoup pour les conseils
Je parlerai à la maitresse dès la rentrée pour voir si besoin d'explications mais pas sûr car les enfants de sa classe sont presque tous les mêmes qui sont actuellement avec elle en maternelle.
On ne va peut-être pas le faire pour toute l'école !???
pour le pupitre "mobile", oui c'est déjà fait, le papa l'avait fabriqué dés qu'elle a eu le corset (même 2, pour l'école et pour la maison) et en fait elle ne l'utlise jamais ! et pourtant elle dessine et écrit des plus en plus.
Sinon le bureau avec plan incliné est bien prévu à l'école dès la rentrée.

en attendant le jour J pour Claire, je vous souhaite de profiter un maximum des vacances, et (si possible?) ne t'inquiètes pas à l'avance trop pour l'opération au vu de tous les témoignages des ados, tout est bien maîtrisé y compris la douleur.
:bisou1
Par mamanclaire
#78696
Non biensûr ne pas l'expliquer à toute l'école, nous l'avons fait parce que Claire avait eu son corcet en cours d'année ( après les vacances de février ). Pour ta fille c'et bien aussi que ses copines de cette année soient dans sa classe l'année prochaine.

:bisous :bisous1
Par koudou
#79463
Bonjour, moi j'ai 16ans et demi et je porte le milwaukée.
J'ai lu tt le sujet et j'ai remarqué qu'il y'avait plus "d'enfants" qui le portait mais en tt cas pour moi c'est sur que au debut j'étais pas bien et tout puis la apres 11mois du port du corset je me suis habituée quand je l'enleve je suis mal a l'aise lol .Mais bon avec ça j'ai gardé tt mes amis et jen ai fais pleins de nouveaux! :-)))
Par mona
#128727
Bonjour,
Je l'ai porté de 13 à 16 ans et demi. Lorsque j'ai du le quitter, mes impressions ont été bizarres, au début, je pensais ne pas pouvoir tenir debout sans, je faisais des cauchemars où j'avais oublié de le remettre puis peu à peu ça s'est estompé, il existe à présent quelque part comme une seconde peau qui m'a accompagnée, toutefois, je pense que le sadisme exercé par cet objet laisse des traces dans l'inconscient, vos témoignages sur le sujet m'intéressent. ça fait presque 30 ans et à présent j'assume mon corps, le moins que l'on puisse dire de ce corset est qu'il nous donne "de la tenue".

N'hésitez plus et faites un don à l'association !