Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamouna
#181597
Bonjour,
Juju recoit son corset mercredi prochain. J'ai posé la question deux fois au prothésiste et il me dit de mettre un Tee Shirt normal sous son corset. Il ne m'en a pas proposé. Faut-il que j'en achète et que je les mette à l'envers comme vous ? Je ne sais pas où en trouver sans couture ? Avez vous une adresse ? Peut-être que je peux demander à mon généraliste de me faire une ordonnance... Bref, comment avez-vous fait ?
Mille mercis pour vos conseils. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181604
bizarre quand même que ton prothésiste adopte ce langage. à lire sur le forum, en général, tous prescrivent un nombre de t-shirts annuels et remboursés. effectivement, ta fille peut mettre les t-shirts à l'envers afin que les coutures ne la gênent pas. je pense que d'autres parents te diront où l'on peut se fournir sans couture. :bisous
Par Khat
#181925
En cas de pénurie totale, on a utilisé des" tubes" en jersey coton pour les genoux pas de couture, on le rabattait sur le corset en haut et ça faisait l'affaire
Avatar de l’utilisateur
Par mamouna
#182382
Encore une fois, merci à vous. Lors de la livraison du corset de Juju, j'ai bien insité et le médecin m'a fait une ordonnance de 5 tee shirts. Je pense que l'on en aura assez maintenant, sinon j'acherai un "tube de jersey" (c'est comme cela que l'on dit ?)
Milles bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#182394
c'est tout à fait ça mamouna! en attendant, juju a ce qu'il faut :bisous
Par dlcc1980
#184040
bonjour
charlotte a son corset depuis mardi, et ils ne m ont donne que 5 tee shirts, pour un corset jour / nuit je trouve que c est juste surtout que je ne dois pas les mettre au seche linge, j aimerai que vous me re expliquier votre methode avec le jersey ?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#184042
Bonjour,
Le jersey tubulaire est vendu en pharmacie, c'est comme un rouleau, il y a différentes dimensions, à toi de voir avec ton pharmacien ce qui convient le mieux, c'est très souple et sans couture, on peut couper la dimension souhaitée, la couleur est beige clair, que te dire de plus... :bisous1
Par Khat
#184078
Bof moi je les passe au sèche linge et ça ne les abîme pas plus que ça :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#257298
bonjour,

j'avais vu un lien sur le site pour acheter des t-shirts sans coutures
j'ai pris ceux de C&A mais il dépanne mais ne sont pas assez long ils passent dessous le corset vers les fesses
et ceux de mon prothésiste sont trop larges ils font des plis
les bandes je n'aime pas trop la matière

je ne le retrouve plus???
merci pour votre aide

A+
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257312
Je ne suis pas sure que tu aies pu voir un lien sur SP pour acheter des tee shirt vu que la pub n'est pas autorisée sur le forum.
Peut etre que si quelqu'un a des infos, il ou elle peut t'en faire part par mp :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#257328
Bonsoir,

ce n'était pas de la pub mais un lien vers un prothésiste il me
semble mais peut-être que je l'ai vu sur un autre site

merci
A+
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#257334
Moi j'ai jamais eu ce genre de Tee-shirt, j'ai demander a mon prothésiste et il m'a repondu qu'il n'en avait pas. Alors je me suis débrouiller, j'ai mis des Tee-shirt que j'avais dans mon armoir et ca ne me gene pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#257397
merci beaucoup c'était bien cette page
j'ai trouvé aussi une autre page je la mets

ht.... Espace modéré

j'espère que ce lien est autorisé??? sinon désolé


A+
Sylvie



Comme précisé dans le règlement du forum, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 il n'est pas autorisé de mettre en ligne des sites publicitaires ou commerciaux - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#278996
Astuce géniale :
J'ai acheté un rouleau de jersey de 20 cm pour ma fille ( on le trouve soit en pharmacie soit sur internet ou chez un vétérinaire...
Je coupe des bandes que je lave au préalable avant de les faire porter ( ça ne gratte plus).
Sous le corset, le placer de sorte qu'en haut on puisse faire un revers sur le corset. Et adieu le vilain tee-shirt que l'on voit sous les vétements avec des cols échancrés!!!
C'est une petite révolution!!! Ma fille peut enfin s'habiller comme elle le souhaite! En plus ça ne glisse même pas, sinon on peut rajouter des bandes velcros
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !