Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par letty
#26381
coucou maman,
c cool que tu essayais le jersey moi je l ai eu pendant 17 ans et c genial ....
ne t inquietes pas pour le lavage tu peux les passer a 60 meme si tu le souhaites ...n 'oublies pas de le faire un peu plus long que le corset pour que ca ne blesse pas ta fille ...normalement le jersey tient jusqu au nouveau corset ...en plus petite astuce le jersey sert a nettoyer les meubles quand il est foutu lool :lol1
gros bisous a toi et a ta fille ..
letty :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#28865
Merci letty! Le jersey a bien tenu au lavage, ça marche super bien! Tant qu'il ne fait pas trop chaud, Roxy est bien avec les T-shirts sans couture fournis gratuitement: un coup de fil et je viens d'en recevoir 8 sans le moindre frais.
Par letty
#28878
coucou maman
ravie d'avoir pu t aider
gros bisous
letty :bisous1
Par Laleeloo
#36102
Bonjour à tous,
Pour les T shirt en coton sans couture, j'ai trouvé une marque, ils font des T-shirt, des débardeurs, et je dois dire qu'ils sont assez confortables et pas (très) chers. Le plus dur, c'est de faire le premier investissement, mais ils tiennent bien le coup.
Pour ceux qui veulent plus de renseignements, demandez-moi et je vous répondrai
Par Alyphe
#36141
hum il me semble que les T-shirts sans couture sont remboursés à 100% par la securité sociale, sur ordonnance (à hauteur de 7 t-shirts il me semble).
renseignez-vous bien auprès du docteur qui prescris le corset, ou même de l'orthopédiste qui le fabrique

je suis pas sur à 100% mais bon ... :)
Par Elise
#36999
Personellement mon orthopédiste me vendait les tee shirt (que j'ai été ravie de transformer en chiffon une fois le corset terminé!!)...sans couture et très sérré au niveau des bras et du coup...très pratique! je pense qu'il faut peut etre se renseigner au niveau de vos orthopédistes pour savoir quels tee shirt utilisés...
Par yenna
#97054
LES T-SHIRT SANS COUTURES !

Il suffit de les mettre a l'envers comme sa la couture ne s'impriment pas dans la peau, et couper l'étiquette au dos du cou ;)

C'est tout simple et sa marche ;)et plus économique lol Mais j'avais cru voir cette astuces sur se forum...mais bon ;)

Donc METTER VOTRE T-SHIRT OU CHEMISETTE A L'ENVERE ET PLUS DE COUTURE ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#97063
L'idée est très bonne Yenna mais par contre ceux sans coutures qui sont fournis chez les prothésistes sont remboursés à 100% par la sécu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#97070
L'appareilleur nous donne toujours les t-shirts gratuitement!
Par L0L0TTE
#99142
Coucou !! Si tu veut des tee-Shirt ni trop épais ( pour ne pas faire une couche trop épaisse sous le corset ) ni pas assez (pour ne pas laisser des marques importantes sur les zones de frottements ) tu peut aller a d...(espace modéré)....n où ils en vendent des simpas de toutes les couleurs ( rose pale , bleu clair , turquoise , soda , noir , blanc,...) et pas trop chers ( entre 5 et 10 euros)
Voilà si tu as des questions tu peut me laisser un message !
A bientot.
:chance

Nous ne sommes pas autorisé à mettre des noms de marque sur le forum. Tu peux le faire par MP (message privé). Merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Par verfer66
#103247
bonsoir à tous...
maman d'une jeune fille de 14 ans qui porte un corset depuis un an et qui vient de changer de"style de corset"pour une année encore,je voudrais que les personnes qui ont des bonnes adresses pour commander les tee shirts sans couture me les communiquent par message privé;ce serait super sympa ....malgré mes longues recherches sur le net ....impossible d'avoir un nom de fabricant ....
le spécialiste vient d'en fournir mais avec un port de 24h/24 c'est un peu limité au niveau hygiène...et il ne peut me fournir le nom puisque c'est fait par une centrale d'achat...
merci à ceux qui voudront bien me répondre!
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#103249
Je ne comprends pas: l'appareilleur nous en donne autant qu'on en veut.
Par verfer66
#103251
bonsoir je suis désolée le mien n'en donne pas en dehors des 4 prévus par la sécu.donc si je dois en acheter autant qu'il soit en couleur!
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#103252
Je trouve ça scandaleux qu'il n'en donne pas plus!
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#103256
pour flavien ,nous avons aussi seulement 4 tee_shirts à chaque changement de corset . heureusement que sa peau n'est pas sensible et qu'il en met avec des coutures.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !