Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CARINA
#68570
Bonsoir à toutes et à tous.
Lundi nous avons essayé les corsets. C'était la catastrophe...Mon mari a fait la remarque au prothésiste que les barres de métal étaient tordues. Le p. nous a assuré que c'était parce que les corsets ne sont pas finis. De plus, Noa et Fanny n'arrivent pas à se tenir bien droite dans leurs corsets. Et là, sa réponse était que certains muscles au niveau des hanches de mes filles étaient atrophiés...c'était bien la première fois qu'on me le disait.
Est-ce possible qu'il ai raison, ou est-ce que ce sont ses corsets qui ne sont pas droits?
Ensuite il a pris les mesures pour l'appui latéral en découpant une feuille de papier et en la posant sous les aisselles de mes filles. J'ai trouvé cette méthode peu professionnelle. On se serait cru dans un cours de bricolage.
Et pour couronner le tout, quand je lui ai demandé commant allait se dérouler l'adaptation, il m'a regardé avec de gros yeux en me disant qu'il n'y aurait pas d'adaptation, mais qu'elles devront porter leur MLK 23h/24 dès le premier jour...alors là, il m'avait achevé...Après chaque visite, que ce soit chez l'orthopédiste ou chez le prothésiste, on perd toujours un peu plus confiance en eux. Ils arrivent toujours à nous mettre le moral à zéro.
Vivement la fin du mois, nous avons RDV chez un orthopédiste à Metz et fin août, nous allons dans une clinique spécialisée pour les scolioses d'enfants et d'ado en Allemagne. En espérant que là on aura un meilleur contact avec le corps médical. Ce n'est déjà pas simple d'accepter la scoliose, le corset et tout ce qui s'en suit, mais quand en plus on n'est pas soutenus, alors là ça devient dramatique.
On reçoit les corset à la fin du mois. Vous me conseillez une adaptation ou la méthode radicale de mon prothésiste?
En attendant, JOYEUSES PACQUES à toutes et à tous
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#68573
Bonjour Sophie,
ça me parait en effet aberrant de ne pas faire d'adaptation !
dans le cas de notre fille si je me souviens bien elle l'a porté progerssivement pendant une quinzaine de jours, un peu plus chaque jour, je ne me rappelle plus exactement du protocole.
J'espère aussi que vos prochains rv seront plus sérieux et répondront mieux à vos attentes.
Bon courage à vous pour la suite. Tiens nous au courant.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#68593
bonsoir sophie,
je suis pour l'adaptation car pendant cette période ce sont tes filles qui vont décider elles-mêmes de mettre le corset un peu plus longtemps chaque jour... tout simplement parce qu'elles vont se rendre compte elles-mêmes qu'elles s'y habituent.
Si on impose tout de suite 23 heures, de deux choses l'une... soit ça se passe très bien tout de suite (pour moi ça s'est passé comme ça), soit c'est vraiment trop dur et l'enfant risque de vivre mal son corset pendant longtemps... alors que dans ce traitement, plus l'enfant accepte le corset, la kiné, bref tout ce qui lui est prescrit, et plus il y a de chances qu'il persévère jusqu'au bout et que ça marche...

en tout cas j'espère que les prochains rendez-vous avec les autres médecins vont être plus positifs...
en attendant bonne chance à toi et aux petites puces :biz
Par patrick35
#69835
allo sophie .
la période d'adaptation a un corset est différente d'une personne a l'autre .
le fait de pas ce tenir droit dans le corset est normal , la colonne est tout tordue et étant donner que le corset milwaukee est une base qui est souvent courte et une structure métalique qui va jusqu'au haut du cou .
si il y a pas d'appuis latéraux ( celon la scoliose ) il est normal que l'on ce tienne croche dans le corset , c'est pour ca que la plupart des personnes qui porte un corset milwaukee ont aussi des support latéraux .
pour la premiere fois qu'une personne porte un corset de ce type c'est sur que c'est mieux d'y aller graduellement .
cella va dépendre du confort du corset , parfois les corsets sont plus ou moin bien ajuster a la taille , mais il est quand meme bien facile de trouver un point de confort , tu va voir lorceque le corset ceras livrer , parfois c'est ajuster trop serrer , il suffit juste de relacher legerement les langle a la taille , le temps de trouver la bonne position , plus haut moin haut , juste quelque milimetres peu faire une grosse différence .....
et avec le temps vous resserez le corset un peu plus ect ...

pour le fait que les barre métalique sois turdue , ca dépend de l'habiliter de l'orthesiste , c'est comme dans tout les métiers , il y en a qui sont pas a leur place .

pour le model de l'appuis latéral qui a été fait avec un bout de papier , ben j'ai vu ca aussi , c'est peu etre pas l'article idéal , mais si le technitien sait ce qu'il fait , il aurat un tres bon model avec une fauille de papier qui a été découper .
et de plus ca coute pas cher , donc si il le coupe trop petit exemple , il a juste a récommencer avec une autre feuille .

patrick .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !