Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kaki63
#75441
Bonjour ! ravie de découvrir ce forum ...un jour je prendrai le temps de raconter moi aussi mon expérience de maman :
trois enfants : trois corsets : deux scolioses et une cyphose pour le dernier
trois chirurgiens orthopédistes et deux prothésistes ... cela a commencé en 1992 jusqu'en...

J'ai eu l'expérience de deux prothésistes avec des techniques différentes , le premier on en était aux mesures sans platre car beaucoup de choses informatisées, des locaux propres ,accueil personnalisés.... avec le deuxième retour du platre, des conditions pour se nettoyer précaires, pas très propre....
chacun était lié au medecin que je consultais...
je voudrais savoir si je peux aller faire le corset où je veux, même si ce n'est pas celui qui travaille avec mon medecin ???


merci de me repondre

Catherine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75454
Bonjour Kaki, bienvenue sur le site ! Je ne peux malheureusement répondre à ta question, étant donné que je viens d'ailleursland :cotent
J'espère que ce sera possible (de pouvoir choisir le prothésiste), afin d'utiliser les nouvelles techniques, bien plus "agréables" pour les patients.
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#76960
bonjour Catherine

tu as tout à fait raison de te poser ces questions, d'autant plus que la qualité du prothésiste est fondamentale dans le traitement. En revanche, même si la prise de mesure informatique est moins traumatisante, ce n'est pas forcément un critère de choix, car l'important est la réalisation et l'adaptation régulière du corset.

Toutefois, j'ai bien peur qu'il soit lié au choix du médecin avec lequel il travaille en étroite collaboration. Pour ma part nous avons consulté deux médecins en région parisienne qui travaillent chacun avec un prothésiste différent, nous avons fait d'abord le choix du médecin et du traitement. Il faut essayer de recueillir des infos par MP sur les médecins et sur les prothésistes de ta région.

bon courage à toi :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !