Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emily1991
#80721
Bonjour tout le monde !
Ca fait maintenant 11 jours que j'ai un corset cheneau et je suis très angoissée : je n'arrive toujours pas à le porter !
Normallement, je dois le porter 23heures sur 24, j'ai jamais réussi à le porter toute une journée et je ne crois meme pas que j'ai réussi à le porter plus de 3 heures de suite.
Le truc c'est que, je l'enleve assez souvent mais seulement pendant un quart d'heure voir une demi-heure.
J'arrive à dormir comme un bébé avec, de 23 heures à 10 heures, mais la journée : impossible !
Il me fait mal sous les bras, et je me sens fatiguée et engourdie dans tout le corps quand je le porte trop longtemps, est-ce que c'est normal après 11 jours ?!
Je suis trèèès inquiete !
Dans combien de temps vais-je pouvoir le porter 23 heures sur 24 sans mourir de douleur ?
Merci pour vos réponses...
PS : J'ai un corset cheneau fabriqué par "Neut". Merci !!
Par Emily1991
#80903
S'il vous plait ... ? :angel
Par cecile B
#80905
As-tu essayé de mettre de la peau de chamois sous les bras? cela absorbe la transpiration et évite au corset de coller à la peau. Ne garde jamais un T-shirt humide, profite du temps où tu enlèves ton corset pour te changer :t-shirt ou petite chemise en coton fin ( pas de synthétique).Et essaie toujours de t'étirer dans ton corset: cela augmente son action et te permet de bouger à l'intérieur ( mais si, c'est possible!). Courage et :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#80938
Emily1991 bonjour
pas facile je sais mais si la nuit ça va, la journée cela devait aller aussi il te faut faire un gros effort pour la journée. Tu dis toi même que tu l'enleves souvent la journée. forces toi à le laisser la matinée entière tu l'enleves pendant le repas du midi et tu retentes l'aprés midi.
C'est normal qu'au début tu ne te sentes pas à l'aise avec mais en persévérant tu devrais y arriver garde courage
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clem95
#81116
coucou
moi c'est clémence.J'ai moi aussi un corset depuis pas longtemps, bon le mien c'est un corset de nuit mais moi aussi j'avais beaucoup de mal à le porter et j'avais comme toi mal au dessous du bras.Mais maintenant je le porte toute la nuit.Au départ je ne le portais q'une heure et chaque nuit je rajoutais une heure. Au bout de une semaine et demi j'ai commencé a le porter toute la nuit , mais on me l'enlevait quelques minutes quand j'avais trop mal.Au bout de 3 semaines on est retourné voir le médecin qui m'a donner des antie douleur a prendre pendant 3 semaines pour m'habituer au corset .Maintenant ça va mieux meme si j'ai encore mal sous le bras en fait le corset a force d'appuyer tout le temps au meme endroit a formé une petite bosse .Je retourne voir le prothésiste mardi.ce ne doit pas etre normale que tu es mal comme ça :bisous1 :biz
bon courage
Par Emily1991
#81120
Ouai, avoir mal sous les bras c'est pas drole. Parce que j'ai presque plus mal autre part (sauf à ma bosse, mais là j'aime bien avoir mal parce que j'ai l'impression que ça agit lol) mais peut etre il faut laisser le corps produire une peau un peu plus forte, car sous les bras la peau est très fine !
Par lucky67
#81124
Comme tu le dis il faut laisser ton corps s'habituer, mais tu peux utiliser des trucs pour l'aider à s'habituer...

Mon kiné m'a dit que tu peux mettre de la graisse d'oie sur la peau, ça fera une genre de 2nde peau, et ta douleur ne s'aggravera pas.
Par Emily1991
#81151
Oui, c'est peut etre bien... Ma mère m'a dit que je pouvais mettre du sparadrap en spray, parce que ça agit aussi comme une seconde peau, est ce que ça pourrais aider un peu ?
Par Tite_lutaine
#81189
Non ne surtout pas mettre de sparadrap en spray ou autre chose, car tu vas encore plus abîmer ta peau !!!

Le temps d'adaptation a un corset est très variable en fonction des personnes et du type de corset.

Il faut se dire qu'un corset c'est comme une paire de chaussure, c'est à la fois UTILE et il faut toujours un temps d'adaptation, au début ils sont particulièrement dur, mais il va s'assouplir au fil du temps ...

A bientot

Karen
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#81213
Tu peux peut être mettre un tissu en coton ou feutre attaché avec du sparadrap et fixé sur ton corset pour le début. le coton serait moins dur que le corset
Par Priincesse Jo
#84888
Coucou Emily1991,
Moi en janvier sa va faire un an que je porte un corset de cheneau, et je peux te dire que au début j'en ai souffert :cherche
Mais maintenant ça va beaucoup mieux, moi j'ai mis environ un mois a m'adapté correctement! Et maintenant en 2008 normalement c'est la fin du traitement!
Un conseil, fais bien tes exercices de kiné (si tu en fais de la kiné) ça aide à musclé le dos!
Voilà bisous miss, et courage :bisous :na :biz :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#84890
Bonjour et bienvenue sur le site. Si tu le souhaites, tu peux écrire ton histoire. Par ton expérience, elle aidera certainement à encourager nos jeunes à porter leur corset.
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !